Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

MAGNIFIQUE ENTREE EN MATIERE POUR LES UNIONISTES D'IXELLES

14 septembre 2018 - 10:00

MAGNIFIQUE ENTREE EN MATIERE POUR LES UNIONISTES D'IXELLES 2-2 A NOSSEGEM  CONTRE IRLANDE 1 UN PREMIER POINT DANS LA PREMIERE DIVISION D'ABSSA CA FAIT PLAISIR !

 

Nossegem, ce samedi 8 septembre 18

Enfin le championnat a débuté, ABDEL réussit à composer une belle équipe et se méfie de ces Irlandais toujours battants, qui peut-être cherchent une revanche après une élimination en Coupe par les blancs d'Ixelles au printemps passé, de toute façon les verts maison n'ont pas l'habitude de faire des cadeaux aux adversaires !

 

L'entraineur d'Auderghem décide que pour le turn-over des gardiens, c'est aujourd'hui à BOURGHI de défendre le but unioniste (Cédric toujours fair-play prend la place sur le banc encouragé et soutenu par deux de ses enfants) en arrière-garde le retour de 7 MICHAEL à droite, un couple central inédit 5 JEHOTTE épaulé par le nouveau venu 17  MOUTHUIS, à gauche 21 YASSINE, au milieu les essuies-glace 4  VAN LOO(capitaine d'n jour) 18 ENZO et MEHDI 13, sur la bande de droite un 9 ANTHONY, en avant un 10 MUSTAPHA avec une cuisse bandée et l'autre frérot 12 ABDEL en soutien à  gauche !

 

Sur le banc en cas de bésoin: 6 SALAH-EDDINE, 11 DIXON et 14  JC DEBOECK.

 

L'arbitre du jour, l'excellent M. DARC siffle le début des hostilités: tout de suite les verts se ruent à l'attaque de la cage unioniste, en jouant en une touche de balle les visités donnent du travail à l'arrière-garde ixelloise,  à la limite du hors-jeu leur ailier gauche fonce vers BOURGHI mais la conclusion est à coté (3.me); ce n'est que partie remise, leur avant-centre se trouve seul aux 16 mètres et son missile oblige le gardien visiteur à un arrêt de classe, malheureusement le cuir n'est pas capté par le dernier rempart unioniste, à l'affût leur ailier droit entre dans le petit rectangle et place le ballon sur le poteau gauche qui rentre dans le but d'EURO-UNION 1-0 pour Irlande (6.me). BOURGHI déçu ne peut que hurler sur ses défenseurs un peu distraits!

 

Mais les blancs d'Ixelles ont des ressources, ils commencent à monter au-delà de la ligne médiane combinent mieux et calmement retrouvent la maîtrise du jeu, après une belle montée sur la droite d'ANTHONY qui centre sur le gardien Irlandais, c'est une magnifique talonnade de VAN LOO vers YASSINE lequel au vol sert ABDEL qui fonce vers la cage des verts, résiste à la charge de son garde-du-corps, entre dans le grand rectangle, voit le gardien hésitant sur sa ligne et avec une belle frappe croisée égalise pour les Unionistes  1-1 (12.me), joie immense sur la banc ixellois.

 

Pas repus les blancs du Président PETRILLI en veulent encore plus, l'équipe d'ABDEL montre qu'elle n'a pas gagné la COUPE par hasard et pousse vers le but Irlandais, mais l'entraineur des blancs tacklé durement par les arrières visités doit sortir (clacage ? petite déchirure?) tout de suite remplacé par DIXON (19.me), incroyable c'est au nouveau rentrant de centrer dans le petit rectangle des vert et permettre à RAPHAEL de la tête de porter EURO-UNION à la commande, 1-2 (21.me) GOALGOALGOAL.  Sur corner SEBASTIEN a aussi l'occasion de marquer mais sa conclusion de la tête n'est pas précise.

 

Mi-temps  banane, raisins ,  oranges et surtout les bons conseils d'ABDEL pour la suite du match.

 

REPRISE: IRLANDE 1 se porte tout de suite à l'attaque, ses joueurs combinent mieux, semblent libérés, mais la défense Unioniste a trouvé ses marques, BOURGHI avec ses longues et puissantesrelances fournit les flèches unionistes, sur un solo sublime ANTHONY, dribble plusieurs adversaires, tricote sur la ligne de sortie, fonce vers la cage des verts, tous sur le banc crient au but, mais sa conclusion frôle la transversale du but Irlandais  (57.me). Dommage. ABDEL opte pour un changement MUSTAPHA un peu cuit est remplacé par le régulateur JC.

 

On croit pouvoir maintenir le score mais une faute inutile des unionistes sur presque la ligne médiane permet aux Irlandais de jouir d'un coup-franc  des 30 mètres, l'exécution est parfaite, la trajectoire en "feuille morte" surprend BOURGHI, légèrement avancé ! 2-2 (67.me) inutile l'entrée de SALAH-EDDINE qui remplace MICHAEL pour les dernières minutes,  qui même crée une mini-rixe à cause d'un tackle fort appuyé , reçoit un bristol rouge et doit sortir.

 

Le score ne change plus et il ne reste que se serrer la main entre joueurs des 2 équipes.

GIANKS 19-1

 

 

NOTES: avant tout le Comité d'Euro-Union présente ses excuses au joueur Patrick NTINU NKUNKU pour avoir oublié de l'inscrire sur la feuille de match, erreur gravissime qui a empêché l'élégant défenseur Unioniste de s'aligner et pouvoir aider ses co-équipiers.

Une faute pareille ne devrait/devra plus jamais se passer.

 

Etant souvent parti pour chercher de l'eau et autre chose, ayant raté plusieurs phases de jeu,

pour aujourd'hui je ne donnerai pas de cotations pour le joueurs mais un simple avis/remarque

sur ce que je pu voir.

 

MEHDI grande rencontre pour lui, au four et au moulin, il a ratissé tout le terrain et a même essayé avec des shots puissants d'inquiéter le gardien adverse.

YASSINE il est dans une forme éblouissante, gagne les duels, se rend disponible sur sa bande de gauche, participe toujours aux mouvements de l'équipe, une roche !

ABDEL donne l'exemple, après le but encaissé stimule ses joueurs, est matraqué par les adversaires, égalise avec un but magnifique (le premier d'EURO-UNION dans l'élite ABSSA)

ANTHONY son retour fait du bien à EURO-UNION, ses chevauchées permettent à son équipe de souffler, pour les adversaires c'est une fameuse épine sur leur flanc.

RAPHAEL un but de la tête, c'est normal vous diriez pour la "tour" unioniste, mais quand on pense à la longue absence de la saison passée ça fait encore plus plaisir !

DIXON encore un grand ex-blessé qui a retrouvé toute sa verve, son assist pour RAPHAEL

est un signe qui ne trompe pas, DIX is BACK, il termine a bout de souffle, logique !

MUSTAPHA il continue à jouer avec une jambe qui le fait souffrir, sa possession de balle

est grandiose, il attire sur lui plusieurs adversaires, ainsi il peut libérer ses co-équipiers qui alors peuvent porter le danger dans le camp ennemi !

SEBASTIEN la belle surprise du jour, encore une trouvaille/récupération d'ABDEL, il fête ses trente-cinq ans la veille, débute avec des co-équipiers presque inconnus,a la lourde tache de surveiller Sean GIBSON, véritable poison d'Irlande, il s'en sort très bien et ose même monter!

VAN LOO des duels épiques avec des adversaires qui commencent à le connaître, il ne pas pas obligé à dégager ses ballons vers la piste de l'aéroport tout près, comme il a du faire en coupe.

ENZO, encore un nouveau dans l'équipe Unioniste, le prêt d'Ixelles a déjà montré beaucoup de belle choses, il sait jouer, très fort dans les duels, bien doué techniquement, ABDEL doit lui trouver sa (meilleure) place, le retour de BILAL (suspendu) devrait éclaircir la situation !

MICHAEL bien  content aussi de l'avoir retrouvé, le marathonien devrait/pourrait parfaire sa condition pour mieux porter le danger avec ses montées sur le flanc droit, par contre il ne doit pas/plus se permettre certaines perte de balle par excès de confiance !

JC DEBOECK il est monté dans un moment important, le milieu Unioniste commençait à flotter sous les attaques désespérées des Irlandais, pas évident pour lui, doit aussi parfaire sa condition physique, mais autrement sa possession de balle et sa précision de passe sont toujours remarquables.

BOURGHI ses relances sont souvent importantes, mais très peu utilisées par les attaquants, Abdel doit absolument le rappeler aux joueurs concernés, pour des flèches rapides comme ANTHONY, AMADOU, MICHAEL, etc. ce sont des invitations de noces. Il a demandé des nouveaux ballon SELECT bien gonflés pour les entrainements. Au Comité à réagir.

 

SALAH-EDDINE, ABDEL le fait rentrer pour les dernières minutes, c'est un cadeau qui flaire un peu le poison, il doit gagner du temps, se procurer des coups-francs, gagner les duels,, un peu nerveux il exécute un tackle très/trop appuyé sur un adversaires qui crie de douleur et qui montre ses blessures, l'arbitre a de toute façon montrée la carte rouge tout de suite !

 

P.S. J'ai beaucoup apprécié la réaction immédiate des Unionistes après le but encaissé au début de la rencontre et surtout leur détermination a chercher la victoire après l'égalisation et même essayer de tuer la rencontre!

 

Voir également

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 3 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 3 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 3 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 10 jours
EuroUnion : nouveau joueur 12 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 18 jours
EuroUnion : nouveau joueur 19 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 24 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 25 jours
EuroUnion : nouveau joueur 26 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL