Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

SAISON 2017-2018 INOUBLIABLE MAGIQUE FEERIQUE MEME LE COMITE DE L'ABSSA NOUS A FELICITE ! BRAVO A TOUS !!!

28 mai 2018 - 02:58

En huit petits jours EURO-UNION a écrit la plus belle histoire de son existence   (un quart de siècle déjà) le samedi 19 mai elle gagne le barrage contre ETINCELLE à Loupoigne et entre dans la Cour des Grands la D1 le samedi 26 mai elle élimine d'abord IRIS en demi-finale et après aux penalties rafle la Coupe aux petites oreilles devant les courageux lusitaniens du FC  PORTUGAL.

Dix longues années d'attente mais enfin on est récompensé, ce beau trophée qui nous avait maintes fois un peu boudé (2016 à cause d'une erreur arbitral, en 2017 aux penalties contre GECKO...) a trouvé sa place chez nous!

 

Auderghem Stade Communal ce samedi 26 mai 2018, (eh oui il n'y a pas que la finale de la Champions à ce jour) De retour dans ce stade mythique de son quartier, ABDEL a voulu faire bonne figure, lui qui connait presque tout-le-monde dans la maison, en amenant ici son équipe d'EURO-UNION il rêvait certainement de jouer un grand coup en plus devant tout le Comité de l'ABSSA, réussite totale dans cette journée ensoleillé, il repartira avec la Coupe de la Fédération.

 

DEMI-FINALE 13 heures: 

IRIS United - EURO-UNION  1-4 (0-3)  deux buts de RUTS, un d'Anthony la première mi-temps, et après que le jaunes d'Anderlecht eurent réduit le score, un but d'anthologie de BILAL (que le soir même BALE a essayé d'imiter avec le REAL...) tue tout suspense, les blancs d'Ixelles sont en FINALE !

 

Excellente cette petite équipe d'IRIS, la seule des séries inférieures (D3) a être présente.

 

Les jaunes qui jouent au complexe BARKA (Erasme) comme le FC Portugal, ne sont pas venu pour faire de la figuration, avec leurs 2 ailiers ultra-rapides, mettent le défense des Unionistes en difficulté, les arrières blancs MEIHDI et AMADOU sont pris souvent de vitesse et seulement grâce a leur expérience réussissent à colmater les brèches qui s'ouvrent devant l'attentif dernier rempart VERHEYEN.

L'équipe d'ABDEL souffre mais peu a peu l'étreinte jaune s'atténue et les médians Ixellois ont trouvé leur marques, bien servi KEVIN lâche une frappe qui fait trembler la transversale du but d'IRIS (8me), mais les jaunes ne lâchent rien et RAPHAEL est obligé de faire la faute nécessaire sur leur attaquant de gauche,  carte jaune pour lui et on a évité de justesse une rouge et surtout un penalty (13me), les Unionistes comprennent qu'il est temps de réagir,  c'est encore KEVIN qui se trouve à la bonne place et cette fois-ci son shot secoue les filets du but d'IRIS, 0-1 (22me) un peu contre le cours du jeu, mais ça c'est une autre histoire. Les jaunes accusent le coup et ANTHONY en profite pour faire le 0-2 (26me), KEVIN sans pitié alourdit le score 0-3 juste avant la pause.

Mi-temps: l'entraineur Unioniste décide de faire entrer FABIO pour RAPHAEL, Salah-Eddine  pour MEIHDI, JC pour  faire reposer KEVIN, tous ces changements ont le pouvoire de réveiller les visités, et sur un très bon coup-franc bien exécuté réduisent le score 1-3 (48me), mais capitaine BILAL n'est pas d'accord et grâce a un caviar d'Anthony il s'envole et d'une demi-volée réussit un but GALACTIQUE 1-4 (52me), remplacement pour lui sous une "Standing Ovation" des supporters Ixellois; un peu de gloire aussi pour RAMON qui reçoit son brassard rouge. Joie immense EURO-UNION va en finale et ce sera contre FC Portugal vainqueur de l'équipe LXG 50aire aux accents italiens!

 

Pause jusqu'à 16 heures a cause d'un bug digital ! Reprise et finale de la Coupe, dirigé par M. RACI (qui ira bientôt siffler a un étage supérieur!)

 

Sur le terrain 2, sous une chaleur étouffante (29 degrés au passage!).

 

EURO-UNION en complet blanc et FC Portugal en rouge, couleur annoncée!

 

Rencontre très tactique, les deux formations sont prudentes, chacune cherche le petit défaut chez l'autre c'est de la bonne guerre évidemment! Assez rugueux les Portugais, plus techniques les Unionistes. Quelques beau geste comme par exemple la feinte de YASSIN qui laisse filer le cuir et le petit pont de BOMBOKO sur  son opposant, ou alors la double "roulette" à la Zidane de BILAL qui laisse bouche-bée les adversaires directs !

Une belle tête d'Anthony que tout le banc unioniste voit rentrer mais qui lèche le poteau lusitanien.(24me) 

reprise: la rencontre reste un peu fermé, fait important la claquette de CEDRIC qui sauve le but des blancs (45me) ABDEL remplace BOMBOKO pour apporter un peu de son expérience dans le match, mais on arrive à la fin avec le score vierge !  0-0

Session des penalties:  1-0 par BILAL, 2-1 par ANTHONY 3-2 par JC DEBOECK , 4-3 par YASSIN 5-4 par ABDEL et c'est CEDRIC le héros du jour, il plonge du bon coté et dévie le dernier essai des Portugais; c'est la folie dans le camp unioniste, cette fois-ci c'est le gardien qui est jeté en l'air par ses co-équipiers !

LA COUPE DE L'ABSSA VA A L'EQUIPE D'EURO-UNION d'Ixelles.

Félicitations de la part des portugais et des dirigeants de la Fédération qui a son siège à Mérode.

 

Notations pour les deux rencontres:

VERHEYEN 7 rien de bien dangereux pour lui, a part le but encaissé sur coup-franc, la barrière était-elle bien érigée, ça n'a pas eu de conséquences, mais attention quand-même !

 

CEDRIC 8++ évidemment c'était sa finale, on savait qu'il était bien contre les penalties, on avait déjà essayé plusieurs fois le jeudi soir à l'entrainement et souvent il était gagnant en 5 rencontres de Coupe , c'est-à-dire sur 340 minutes de jeu il n'a encaissé que 2 buts !

 

FABIO 7 Un Club-man qui fait plaisir à voir et a entendre, toujours prêt, disponible, très sobre, il écoute les consignes de son entraineur et il s'en tiens !

 

MEIHDI 7+ longue absence pour lui (chute en moto!) il revient de loin, ABDEL l'a mis à toutes les places possibles et lui l'a toujours fait avec détermination et sans polémiques.

RAPHAEL 7 c'est le plus important pour lui REVENIR en EQUIPE après de telles blessures, tout doucement au départ et maintenant on remarque qu'il est à l'aise dans un match.

CASSIDI 8 Le roc dans la meilleure défense de la série 2B, dommage qu'il s'en aille mais ainsi va la vie et pourquoi pas trouver une petite équipe en Angleterre ?

AMADOU 8 Les rencontres se suivent et se ressemblent, obligé à garder de près des adversaires coriaces il n'a plus le temps pour faire les montées sur son flanc dont il nous avait habitués.

 

VAN LOO 8+ Libero, récupérateur, le garde-chiourme ixellois est en train d'accomplir une saison exceptionnelle, l'homme à abattre ou l'homme qui abat ? A vous de choisir !

 

BILAL 8++ 37 ans depuis 11 jours, il pourrait jouer en "vétéran", mais non il n'est pas prêt! le capitaine est dans une forme galactique, son but du jour valait le déplacement,

mais attention sa faute volontaire en finale pouvait lui valoir la carte rouge, rappel il sera suspendu pour la première journée en septembre.

 

YASSIN 7+ des hauts et de bats avec lui, il revient d'une longue absence et il a apporté à l'équipe sa présence physique et technique, on  en avait besoin pour la fin du championnat et surtout pour la Coupe (meilleur joueur à Nekkerspoel!)

 

JC DEBOECK 7+ Idem comme pour les grands blessés: il a récupéré très vite et il a déjà montré sur le terrain qu'il est en bonne condition, le REGULATEUR is back!

BOMBOKO 8- Après avoir passé quelques rencontres sur le banc, il a du réfléchir et surtout comprendre comme être utile à son équipe, grand match aujourd'hui, dommage encore une fois la "finition" une belle occasion galvaudée alos qu'il avait fait le plus dur !

 

KEVIN 8+ on ne le présente plus ! Encore 2 buts aujourd'hui, la douleur a son genou  a fait courir un frisson sur le banc d'EURO-UNION, finalement il a pu participer à la finale, c'est lui qui la méritait le plus, il terminera la rencontre avec l'intérieur de la lèvre ensanglantée, sans réaction des arbitre du jour ?!

 

ANTHONY 8+ Au four et au moulin, des km et des km, presque un but dans la finale, sans MICHAEL il est obligé a courir encore plus, merci pour tous ces assists, de "LANG KINE" peut devenir une légende !

 

ABDEL 7 L'entraineur veut aussi participer à la finale et pourquoi pas apporter quelque chose en plus mais les défenseurs portugais le connaissent et font bonne garde, c'est quand-même lui qui transforme le penalty n° 5

 

RAMON 7 Le "quinqua" heureux n'a pas fini de nous étonner, il est toujours là dispo, prêt à aider l'équipe (son équipe) Muchas gracias Ramonito !

 

SALAH-EDDINE 7++ encore un joker pour Abdel, il le fait rentrer, grand nettoyage au milieu, reçoit des coups, il les rends avec des intérêts, mini-rixe, vite étouffée, il permet aux copains de souffler et ça fait du bien.

GIANKS 10

 

Merci à Mme DERIU, RUTS, BILLIET, OULBAZ, MERKACHI, les enfants LARCIN, RACHID du fan Club RENDEZ-VOUS ce jeudi soir à parti de 21 heures chez LA BOTTE (le tonneau à Auderghem) STEFANO j'ai apporté le document Composition du Comité chez M. DECOCK ce samedi soir.

 

il me semble qu'il y a encore des choses à faire (inscription de l'équipé ?) avant le 31 mai. Merci

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 29 mai 2018 15:03
Président

Résumé Euro Union 26.05.32018 Chers tous, les photos en annexe au passionnant résumé (oeuvre sublime de notre tant aimé et adoré Gianks), en disent long sur la joie immense chez les délégués et joueurs d’Euro Union, Après une journée aussi lourde (conditions climatiques comprises) et riche en évènements, ayant finalement couronné une saison extraordinaire. Ce 26 mai, Euro Union a écrit une page de gloire dans son histoire qui durera longtemps. Une saison qui s’était cependant annoncée difficile et plaine d’embûches, avec des adversaires coriaces et décidés à se battre à fond, sans rien concéder. Cependant, après un début de championnat plutôt hésitant, au fil du temps, notre équipe a su néanmoins trouer les justes équilibres dans les divers compartiments (grâce notamment à l’efficacité de l’excellent travail de notre coach Abdel) et a fait depuis un long parcours sans faute. La promotion acquise avec mérite en D1 et, la prestigieuse victoire en finale de la Coupe Abssa, en sont sans aucun doute les résultats les plus tangibles. Toutes nos félicitations donc aux joueurs, ayant permis à notre Euro Union de réaliser ces exploits et d’être désormais devenu un club qui impose à tout le moins quelque-peu de “RESPECT”. Je profite de cette opportunité pour remercier entre autres, les quelques rares supporters du samedi mais, surtout pour leur disponibilité vis à vis du club, ceux qui sont venus en dernière minute donner main forte à l’équipe. Je vise notamment le dépanneurs auxquels notre coach Abdel a dû faire appel in extremis, comme : Zak, Ali, Yassine et bien d’autres. Ce sont ces personnes qui font partie de la Colonne vertebrale d’un club. De gens sur qui on peux compter à tout moment. Longue vie à Euro Union......

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 8 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 8 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 15 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 15 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 21 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 21 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 30 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 30 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 30 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL