Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

INCROYABLE STUPEFIANT INATTENDU : EURO-UNION est dans le dernier carré d'as!

14 mai 2018 - 11:15

AVEC UNE VICTOIRE SOUFFERTE SUR LE GAZON DE STEENOKKERZEEL LES IXELLOIS S'IMPOSENT SUR UNE EQUIPE D'IRLANDE ACCROCHEUSE MOTIVEE et GONFLEE A BLOC, par 2-3 (1-0)

EDITION SPECIALE POUR LES VACANCIERS EN ITALIE (Sandro Salvatore) en TURQUIE (RACHID) à Coxide (CHARLY) et les absents excusés: RAPHAEL, ALI,ZACAHARIA etc.

 

Les buts:  1-0 GARRICH (irl) 34me, 1-1 CASSIDY (EU) 43me, 1-2 KEVIN (EU) 48me, 2-2 GIBSON (Irl) 50me 2-3 MUSTAPHA (EU) 56me, deux poteaux pour les verts et quelques cartes jaunes pour les blancs.

 

Une première mi-temps à l'avantage des Irlandais contre une formation d'Euro-Union attentiste mais souvent aussi prise de vitesse, mais heureusement un CEDRIC des grands jours veille au grain, il doit quand-même se rendre vaincu sur un penalty douteux, après 244 minutes  d'invincibilité (record dans la coupe ABSSA ?) une deuxième mi-temps très spectaculaire avec 4 réalisations et surtout beaucoup d'engagement des joueurs.

Prochain rendez le samedi 26 mai à Auderghem pour rentrer dans l'Histoire !

 

Nossegem, 12 mai 2018 tous les membres d'Euro-Union savaient qu'aujourd'hui il fallait se surpasser pour contrer l'équipe d'Irlande toute auréolé par leur exploit au Stade Fallon, s'imposer chez le n° 2 de l'ABSSA ( JEFKE C.) n'est pas donné à tout le monde.Le pelouse semble en bon état mais le fond est sec en cause le manquement de pluie, la température dépasse les 20 degrés, une petite brise de sud-ouest atténue la chaleur ambiante, à la fin pour résister les Unionistes boiront 13 litres et demi d'eau un nouveau record aussi.

 

L'entraineur ABDEL se permet (a raison) de donner ses leçons de tactique à l'extérieur  sur la pelouse même.

Finalement il opte pour: dans le but 61 CEDRIC, 7 MICHAEL à droite, 3 AMADOU à gauche, couple central défensif  4 VAN LOO avec  6  CASSIDY, au milieu 9 ANTHONY, 8 cap. BILAL et 5 YASSINE, à l'avant mais avec obligation de défendre 15 KEVIN à droite et 11 BOMBOKO à gauche, reste 10 MUSTAPHA avec un peu plus de liberté en première ligne!

 

L'arbitre du jour est Monsieur A.  BENAYADA  qui fait vite le ménage, sur les bancs seulement les personnes annoncées sur la tablette, il communique qu'il fera deux pauses pour pouvoir se désaltérer. Bravo!

 

La rencontre débute, grand pressing des Irlandais qui dominent les débats, premiers sur la balle les verts donnent l'impression de vouloir marquer au plus vite et étouffent le milieu des Unionistes, coup de coin au 5me mais pas de danger pour CEDRIC, quelques minutes plus tard le dernier rempart visiteur doit sortir pour empêcher les Irlandais de shoter au but (8me), BOMBOKO en fin enclenche la 5me, dribble 2-3 adversaires mais à l'approche du grand rectangle rate la passe pour KEVIN (12me), coup franc pour l'Irlande mais sans conséquence pour les blancs visiteurs (19me), nouvelle fuite en avant pour BOMBOKO qui entre dans le grand rectangle mais vu qu'il   n'y a personne devant le but, décoche un bon tir qui termine sur le petit filet externe( 25me)

Pause pour se désaltérer, beaucoup de nervosité dans le camp Unioniste, polémique avec quelques joueurs et l'entraineur, ABDEL rappelle que c'est lui qui décide et menace  BOMBOKO de le sortir s'il ne fait pas bien son travail défensif et demande à MEDHI de se chauffer. Reprise du jeu: les échanges verbaux continuent, ABDEL fait alors entrer MEHDI à la place de GREG B. (28me) avec la conviction d'apporter un peu de calme dans l'équipe; les Irlandais continuent leur pression sur la défense Unioniste, un joli coup de coin, une belle tête d'un attaquant vert et CEDRIC doit encore être attentif, le cuir est arrêté tout juste sur la ligne blanche (31me).

 

Contre rapide des verts locaux, leur avant-centre GIBSON entre dans le grand rectangle et fonce vers le gardien des blancs, CEDRIC sort dans ses pieds et s'empare du cuir, mais le malin attaquant Irlandais, se laisse tomber et trompe un peu l'arbitre, qui indique le point du penalty,inutiles les protestations des Unionistes, CEDRIC reçoit même un bristol jaune (logique s'il était fautif!) GARRYCH (le héros du samedi passé) transforme la punition (34me)

 

Ballon au centre mais l'arbitre siffle déjà la mi-temps. 1-0 pour la première fois Euro-Union est mené à la marque!

Oranges, bananes et raisins mais surtout beaucoup d'eau pour les Unionistes, beaucoup plus calme et toujours confiants dans leurs possibilités, BILAL rappelle que il y a encore une mi-temps et que tout et possible.

Reprise:  ABDEL opte pour faire avancer ANTHONY en attaque tout près de MUSTAPHA, le choix sera gagnant; coup-franc de capitaine BILAL qui dépose le cuir sur la tête de CASSIDY qui égalise (43me), c'est après à KEVIN de donner l'avantage aux blancs du Président SANDRO (en direct sur le smartphone de STEFANO!) il se joue de son défenseur et du gardien local pour faire 1-2 (48me), mais la joie est de courte durée, ce diable de GIBSON se fait "oublier" dans le petit rectangle (et MICHAEL et CASSIDY ?) et égalise pour les verts locaux  (50me) 2-2.

 

Petite pause pour se désaltérer. Les Unionistes ne sont pas d'accord et repartent à l'attaque et sur une magnifique rentrée de touche exécutée par VAN LOO  c'est à MUSTAPHA dos au but de redonner l'avance aux blancs d'Ixelles 2-3  (56me). Encore un bon quart d'heure à tenir, ABDEL remplace MICHAEL pour FABIO (59me) il rentre lui-même pour MUSTAPHA (63me) et laisse aussi quelques minutes à RAMON pour participer et casser le rythme de la rencontre (68me). L'arbitre laisse quand-même 5 minutes de rabiot    mais rien se passe, sifflet final et joie immense dans le camp Unioniste!

 

Notes: un grand merci à BRYAN et NOAH (Fils de VAN LOO) à JC DEBOECK et sa femme PATRICIA, à MANGA et sa petite fille, à STEFANO pour la tablette correctement remplie ainsi que pour avoir (grâce à ses connaissances euro-diplomatiques) bloqué le visa de MICHAEL pour KINSHASA  c'est qui a permis à ABDEL de l'aligner!

 

Grande attente maintenant pour connaître le prochain adversaire en demi-finale.

Gianks 8

 

PS: Mercato DEPARTS ARRIVEES:  Le club d'Ixelles continue a faire la cour à notre ANTHONY, CASSIDY confirme son départ définitif pour Manchester (GB) tous non meilleurs voeux et remerciements l'accompagnent.

 

En tribune le responsable de JEFKE  (mauvais perdant ?) il affirme qu'on devra jouer le match de barrage le même jour que les matches de coupe;  +- 11h demi-finale, à 14h le match de barrage contre ETINCELLE et alors peut-être la finale à 16h la finale de la Coupe !

Le délégué d'IRLANDE, prétend qu'il est impossible de devoir/pouvoir jouer 3 rencontres le même jour!

Finalement après avoir bien fêté le résultat et avec les compliments des Irlandais nous rentrons.

 

A LA DEMANDE GENERALE JE DONNE MES DERNIERES COTATIONS DE LA SAISON:

CEDRIC 8 Parfait dans toutes ses interventions, le penalty était impossible à arrêter le ballon touche la base de son poteau droit et rentre, il plonge quand-même du bon coté, il a le record d'invincibilité dans la Coupe Abssa et nous en sommes fiers.

 

MICHAEL 7- Toujours très généreux dans l'effort, il oublie parfois les consignes de son coach et même Cédric et VAN LOO doivent le rappeler à l'ordre, il a raté l'avion pour la RDC et il a tout de suite contacté ABDEL pour se rendre dispo pour l'équipe.

Au bord de l'asphyxie demande à ABDEL pour être remplacé (!?) 2 fois en 8 jours!

 

AMADOU 8 Que du bonheur le voir évoluer sur le coté gauche, hérite d'un adversaire futé mais ils gagne pratiquement tous les duels et se permet même de sauter plus haut que lui, on est bien contents de l'avoir de nouveau dans le noyau.

 

VAN LOO 8 Employé comme bouche-trous l'élégant défenseur Ixellois n'a pas fait dans le détail contre les rudes attaquants Irlandais, une carte jaune pour un tackle un peu trop appuyé, sa présence met une défense à l'aise ! Ses  dégagements vers la piste d'envol de Zaventem resteront dans les mémoires.

 

CASSIDY 8- Son but égalisateur sur le coup franc de Bilal méritait le déplacement, un coup de tête rageur qu'on peut seulement voir à la Coupe d'Afrique des Nations, il partira bientôt vers l'Angleterre, il nous manquera beaucoup, ses  duels avec Sean GIBSON resteront dans les souvenirs, la carte jaune reçu par l'arbitre est totalement imméritée c'est l'attaquant des verts qui fait la faute !

YASSINE 7+ il s'est bien adapté à son nouveau rôle, médian régulateur, avec lui Bilal peut un peu souffler, il n'hésite pas à monter d'un cran, on l'a même vu arriver dans le grand rectangle, rapide il sait aussi vite revenir à sa place, une confirmation !

 

BILAL 8 Au four et au moulin le petit prince d'Anderlecht est un bon exemple comme capitaine, sa vista fait de merveilles, ses assist aussi, il est agressé par GIBSON et à la fin de la rencontre il montrera ses nombreux bleus sur sa jambe souvenir des duels avec les verts maison.

 

ANTHONY 8- "De lange Kine" ou monsieur 3 poumons court partout pour contrer les medians locaux, plus intéressant comme attaquant à la reprise, gagne souvent les duels de la tête et essaye de relancer ses équipiers  en attaque mais ses déviations ne sont pas toujours comprises !

 

MEHDI 7 Il remplace au pied levé un BOMBOKO peu à l'aise dans la rencontre, sa taille l'aide beaucoup dans les duels aériens, il ose même une conclusion dès 30 mètres mais son missile sort en hauteur ! Bien revenu de vacance !

 

MUSTAPHA 7+ Un peu effacé la première mi-temps (il faut dire qu'il avait comme garde du corps le n°4 le meilleur défenseur Irlandais!) ça va beaucoup mieux à la reprise et surtout il donne la victoire à son équipe avec un but que seulement lui peut inventer.

 

KEVIN 8- La bonne surprise de la Coupe, après le triplé de samedi passé, il roule dans la farine deux adversaires et il dépose le cuir dans un but vide, il peut tuer la rencontre vers la fin, mais dos au but sa frappe sort un peu à coté de la cage Irlandaise.

 

FABIO 7 Ordinaire prestation pour lui, très sobre il se contente de défendre, surtout pas monter en laissant de l'espace pour l'adversaire direct, il sait quand il faut garder le résultat, il aura eu le temps pour "bronzer" aujourd'hui. Merci.

 

A.MERKACHI Pas assez de temps pour une cotation, merci quand-même pour les fautes obtenues, savoir gagner du temps c'est le plus important.

 

RAMON Idem pour lui, les quelques minutes sur le terrain ne sont pas suffisantes pour être coté, Merci pour avoir attendu tout ce temps et jouer si peu, mais le résultat est là !

l'arbitre du jour M. BENAYADA 7 Décidé, met de l'ordre sur les bancs, explication virile avec ABDEL, pour le penalty nous avons des doutes (Cédric nous jure que c'est GIBSON qui rentre pied en avant!) Propose d'arrêter la rencontre 2 fois pour pouvoir se désaltérer:  merci !

 

Les adversaires:

 

Sean GIBSON 4 Provoque, nargue, commet des fautes inutiles, réussit à écraser VAN LOO et BILAL en même temps ! l'agression sur CASSIDY pouvait/devait lui valoir la rouge mais c'est encore lui qui obtient un penalty et qui égalise pour les verts !

 

GARRICh le gardien : attentif, transforme le penalty calmement, mais ne sait rien faire sur les 3 buts d'EURO-UNION !

 

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 6 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 6 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 6 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 13 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 21 jours
EuroUnion : nouveau joueur 22 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 27 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 28 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 28 jours
EuroUnion : nouveau joueur 29 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL