ABSSACOUPE2018ABSSACOUPE2018ABSSACOUPE2018ABSSACOUPE2018ABSSACOUPE2018ABSSACOUP2018ABSSACOUPE2018ABSSACOUPE2018

17 avril 2018 - 08:57

HISTORIQUE: EURO-UNION POUR LA PREMIERE FOIS REUSSIT A SE QUALIFIER POUR LE TOUR SUIVANT EN COUPE ! Prochains adversaires soit BRITISH UNITED (div 1- à Malines- sur gazon) ou alors LA LORGNETTE  (DIV 3 à Evere synthétique).

SAMEDI 14 AVRIL à HAREN :  DEAF BRUSSELS (D4a)- EURO-UNION  0-4  (0-2)

Avant-propos: après la goleada de samedi passé à Crainhem, (8-2 contre NEW INN !) le coach ABDEL préfère laisser souffler quelques joueurs importants pour des prochaines rencontres décisives (entre autre le match de barrage ou alors une éventuelle  poursuite en Coupe !)

En effet dans l'alignement de départ on peut noter l'absence de VAN LOO, ANTHONY (course à vélo), PATRICK, FABIO, MEHDI (petites ennuies aux adducteurs) RAMON parmi les titulaires le plus connus!

Grâce à un tirage au sort favorable (l'équipe de DEAF BRUSSELS est dernière dans sa série 4A !) le moment est venu pour donner du temps de jeu à plusieurs membres Unionistes qui n'ont pas su

encore convaincre le Coach Ixellois de leurs valeurs véritables.

Ainsi nous constatons que 61  CEDRIC est confirmé dans le but (ici c'est "chez lui", son ancien club!) après nous notons la présence de 4 RACHID, le retour de 13 Jehotte RAPHAEL, 6 CASSIDI et 14 MANGA qui composent une défense inédite, au milieu 7 MICHAEL, 13 ZACHARIA, 5 SALAH-EDDINE et 9 KEVIN  et la MERKACHI-Connection à l'attaque, 10 MUSTAPHA et 12 ABDEL.

En face l'équipe des mal-entendants, la jeune et sympathique formation de DEAF Brussels, les verts d'HAREN vont se battre pendant toute la durée de la rencontre, toujours en essayant d'empêcher les Unionistes de pratiquer leur jeu habituel et avec 2 rapides ailiers de porter le danger dans le grand rectangle d'EURO-UNION (CEDRIC devra intervenir maintes fois pour contrer leurs attaques!) un peu surréaliste la direction du match par un arbitre qui outre son sifflet doit employer un petit drapeau pour faire comprendre qu'il faut arrêter le jeu et indiquer le lieu et l'équipe qui en bénéficie !

Sur le banc Unioniste: 2 ALI, 8 BILAL, 11 BOMBOKO (de retour de suspension!) et 16 GUILLAUME (à noter que pour le français, STEFANO doit rentrer à la maison pour apporter sa licence ABSSA afin qu'il puisse participer et éviter un forfait de la fédération!)

Coup de sifflet, début de la rencontre, les verts d'Haren font le pressing sur les visiteurs, mais vite ABDEL obtient un coup-franc à la limite du grand rectangle, position idéale pour le pied gauche de MUSTAPHA qui fait mouche 0-1 (2me) sonnés mais pas groggy les courageux visités continuent leur pressing sur le porteur de balle Unioniste et il faut attendre un peu de temps pour voir les blancs d'Ixelles augmenter leur avance, il faudra un bel assist de Mustapha pour MANGA qui dés 20 mètres se rappelant qu'il avait été attaquant dans sa jeunesse d'une belle frappe qui touche le poteau droit de la cage de DEAF et termine sa course dans le petit filet 0-2  (18me). Encore un magnifique coup-franc de MUSTAPHA qui lèche le poteau gauche du but des verts (26me).

Mi-temps: ABDEL opte pour 2 changements au repos CASSIDY et MANGA, entrée pour BILAL et GUILLAUME (début saisonnier pour le nordiste), la présence du capitaine a la pouvoir de réveiller MICHAEL qui commence à virevolter sur le coté droit, ses percées puissantes et ses centres tendus font le bonheur des attaquants Unionistes qui mettent le siège devant le but de DEAF, de la tête ABDEL oblige le gardien visiteur d'accomplir un miracle pour éviter le but, BOMBOKO et ALI remplacent RACHID et SALAH-EDDINE et la pression augmente dans le grand rectangle de DEAF, MUSTAPHA après quelques dribbles glisse le cuir à BILAL qui d'une frappe galactique porte le score à 0-3 (53me) enfin!

Mais les Unionistes en veulent encore, en contre ALI prend de vitesse la défense d'HAREN et d'un lob astucieux voudrait marquer son but, mais le cuir frôle la transversale et sort! (61me). Frappe puissante de BOMBOKO mais son missile survole seulement la cage de DEAF BRUSSELS (63me)

Enfin le bonheur pour ALI qui est à la bonne place pour porter le score à 0-4 (68me).

Bon entrainement pour les Unionistes qui maintenant attendent samedi prochain à Ixelles de nouveau NEW INN et peut-être déjà les dates pour le barrage et la suite de la Coupe.

GIANKS 5

Merci à tous et à jeudi.