Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

EURO-UNION NE LACHE RIEN SCORE DE FORFAIT A WEZEMBEEK 0-5 (0-2) CONTRE JAFT

26 février 2018 - 08:30

10.ème VICTOIRE CONSECUTIVE DU LEADER COIN DU BALAI 0-3 A AMICALE ENGHIEN

EURO-UNION NE LACHE RIEN  SCORE DE FORFAIT A WEZEMBEEK 0-5 (0-2) CONTRE JAFT

NEW ARQUOIS CONTINE DE SURPRENDRE ET SE PLACE SUR LE PODIUM DE LA SERIE 2B !

Classement: Coin du Balai 51 points, EURO-UNION 46, New Arquois 40



Wezembeek, ce samedi

très bien préparés jeudi soir par le secrétaire Stefano, les unionistes s'imposent de nouveau en Flandre, après le 1-7 contre Wong le mois passé, les blancs d'Ixelles sous la houlette d'un capitaine Bilal qui a retrouvé toute sa verve, suivent la cadence infernale dictée par le leader de Watermael.

Obligé de remplacer 2 forfaits à la dernière minute (Zacharia et Salah-Eddine) le coach ABDEL rappelle dare-dare FABIO et MANGA et aligne une équipe volontaire et décidée: retour de l'immense VERHEYEN 1dans le but, en défense 7 MICHAEL, 5 CASSIDI, 13 MEHDI et 5 MANGA, au milieu 14 JC DEBOECK 8 BILAL et 3 AMADOU, en avant à droite 9  ANTHONY, au centre 12 ABDEL lui-même et à gauche 11 BOMBOKO ! sur le banc 4 Fabio, 10 Mustapha (enfin de retour!) 16 l'inoxidable RAMON, le jeune papa 17 Kevin et le gardien de réserve 61 Cédric.

Départ en trombe pour les Ixellois, sur un coup de coin de BILAL ABDEL ouvre le score sur une belle tête placée 0-1 (2.ème minute!) encore un coup de patte magique du capitaine mais à l'affût MICHAEL ne peut qu'effleurer le cuir avec le but vide devant lui (5.me), pression des Unionistes qui veulent se mettre vite au couvert en marquant encore au moins un but, encore un coup de coin de BILAL qui parvient à ABDEL lequel s'apprête à fusiller le gardien local, l'arbitre siffle une "hands" de l'entraineur d'Euro-Union alors que le cuir est rentré dans le but de JAFT, ABDEL proteste avec véhémence en montrant l'empreinte du ballon à hauteur de son poumon droit, le référee reste inflexible et annule le but (11.ème).

Les bleus de Wezembeek, commencent tout doucement à sortir de leur grand rectangle et grâce à leur milieu très mobile portent le danger devant le but défendu par VERHEYEN,obtiennent 2 coups francs consécutifs mais une fois leur shoot se dirige vers les pigeons et l'autre fois c'est le mur bâti par les blancs qui dévie le tir.

Danger encore dans le grand rectangle visiteur, ABDEL est fauché et demande un penalty, l'arbitre ne bronche pas (19.me), coup franc de BILAL, à l'extérieur un peu désaxé d'une frappe enroulé le capitaine Ixellois lèche l'équerre à la droite du gardien des bleus (24.me), le temps passe et on sent/sait que le résultat n'est pas en sécurité. Mais la chance sourit aux audacieux, les blancs d'Ixelles mettent le siège devant le but de JAFT, encore un centre  de la droite à but portant  -ABDEL envoi un missile dans le but des bleus, miracle un défenseur local sauve sur la ligne, mais le cuir parvient à BOMBOKO à l'affût qui fusille le gardien au 2.ème poteau ! 0-2 (33.me) minute. Parfait juste avant la pause!

Mi-temps: ABDEL donne des directives comme d'habitude et prône une nouvelle tactique et surtout demandes aux 4 réservistes de se chauffer, tout le monde aura la possibilité de participer à la rencontre !

Reprise: l'équipe du Président Petrilli prend tout de suite la commande des opérations, en mettant une grosse pression sur l'arrière-garde visitée, ABDEL donne l'exemple en se faisant remplacer par KEVIN et en demandant à ANTHONY de coulisser au centre de l'attaque (42.ème)  excellent décision se sera le même Antho qui glisse le cuir à MANGA lequel d'une frappe précise portera le score à 0-3 (51.me), les bleus locaux accusent le coup et l'équipe Ixelloise montre alors que la différence du classement a une raison d'être !

Panique dans la défense de JAFT, le gardien et leur stopper se télescopent et restent à terre, mais le cuir continue sa course vers le but vide et BOMBOKO en profite pour l'accompagner et dépasser la ligne, 0-4 ? Non l'arbitre avait entretemps sifflé pour pouvoir soigner les 2 joueurs locaux, le but est annulé (56.me).

Mais la déception du bomber Unioniste est de courte durée, en profitant d'une hésitation des défenseurs bleus, il s'empare du cuir, se permet de faire un petit " sombrero" au gardien local et dépose le ballon dans le but vide 0-4 (59.me), entretemps MUSTAPHA et RAMON avaient remplacé ANTHONY et Cassidi pour leur éviter une carte jaune possible et préjudiciable en vie du prochain match contre COIN du BALAI, quelques minutes aussi pour FABIO afin de permettre à MICHAEL de souffler.

L'équipe locale n'attend plus que le sifflet final, mais leur défense aux abois commet une agression méchante sur BILAL dans le grand rectangle, l'arbitre ne peut que concéder un penalty pour les Unioniste, MUSTAPHA se charge de le transformer en fixant ainsi le score final à 0-5 (67.me)

Bravo à tous. 

Gianks

Un grand merci à tous nos fans presents: RAPHAEL, la famille de Cédric, RACHID à la fin et même à M.me BILLIET à la buvette, merci aussi à SALVATORE et aux frères Fortuna, ainsi qu'a la fille de MANGA et son tonton.

l'invitation pour le resto-prime est toujours valable, c'est la date qui est difficile a trouver, je propose le vendredi 2 mars, ou le mardi 6 mars ou le vendredi 9 mars (veille du match important contre le leader!) chez JASMINA 20h

Cuisine grecque rue des pitas (rue aux fromages, grand place!) Ou alors plus tard.

Cotations:

VERHEYEN 7 Ordinaire administration pour notre gardien, un "clean sheet" en plus!

MICHAEL 7+ Désir de revanche (expulsé à l'aller) marathonien du jour, dommage pour la belle occasion de but galvaudée

CASSIDI 7+ Une barrière infranchissable dans la meilleure défense de la série, sacrifie son corps pour empêcher une conclusion dangereuse, plus de pépins à ses adducteurs, on peut compter sur lui

MANGA 8- The rock is back, ses coups de tête rassurent toute la défense Unioniste, "Son but est magnifique!" (cit. Gianni Fortuna) sa réalisation sur assist d'ANTHONY tue tout suspense.

MEHDI 7+ Il vient de loin lui ! Enfin un match complet, sobre et attentif, sa phrase du jour à ABDEL "Mais c'est quoi un libero ?" a fait sourire beaucoup de gens.

JC DE BOECK 7+ On se posait la question comment allait-il réagir avec l'absence de son pote VAN LOO (suspendu) il a rassuré tout le staff, le "régulateur" n'a besoin de personne, il connait parfaitement son rôle;

BILAL 8 Le petit prince du parc Verdi a été époustouflant, en 10 petites minutes il aurait pu/su tuer la rencontre avec ses coups de pattes magiques (1 assist pour ABDEL, 2 assist pour MICHAEL, 3 but annulé à ABDEL, 4 but de BOMBOKO, et à la fin obtient même un penalty pour son équipe)

BOMBOKO 8 Un grand GREG enfin retrouvé, un doublé, un but injustement annulé, des chevauchèes qui ont fait très mal à la défense de JAFT, il est en forme au bon moment !

AMADOU 7+ Accrocheur, attentif, dynamique sur le flanc gauche, il ne lâche rien dans sa zone !

ANTHONY 8- Une vraie épine pour les défenseurs bleus, il gagne tous le duels et avec ses centres au cordeau bien tendus il oblige ses adversaires à dégager n'importe où ! Merci pour l'assist à MANGA, on le laisse un peu souffler (?) en vue des prochains matches.

ABDEL 8- Au four et au moulin (joueur-entraineur) n'a pas beaucoup de chance, il aurait pu/du marquer au moins 3 buts, mais l'arbitre du jour en a décidé autrement, merci quand-même!

KEVIN 7+ il rentre et il dynamise tout de suite le flanc droit, ses centre magnifique créent la panique dans la défense de JAFT, un vrai ailier de débordement, altruiste donne la balle à Mustapha qui tarde à conclure alors qu'il aurait pu essayer lui-même. Bravo

MUSTAPHA 7 Remplace ANTHONY, défend, participe au jeu, mais on a l'impression qu'il n'est pas au top de sa forme, il ne tremble pas quand il s'agît de transformer le penalty. Bien revenu parmi nous

RAMON 7+ Peut enfin participer à une rencontre, monte facilement sur le coté gauche et se permet même de shoter au but, on voit qu'il est confiant, on peut surement compter sur sa présence.

FABIO 7 Appelé en dernière minute par ABDEL, confirme sa fidélité au club d'Euro-UNION, se bat comme toujours, il est fauché par les adversaires mais ne réagit pas aux provocations.

CEDRIC Le luxe d'avoir un gardien de réserve sur le banc est un grand avantage pour l'équipe.

Merci beaucoup .

 

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 3 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 3 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 3 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 10 jours
EuroUnion : nouveau joueur 12 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 18 jours
EuroUnion : nouveau joueur 19 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 24 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 25 jours
EuroUnion : nouveau joueur 26 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL