Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

E.S.A. - EuroUnion 0-1 (mt 0-1)

4 février 2018 - 02:54

EDITION SPECIALE EURO-UNION NEWS JOURNEE n° 18 SAMEDI 3 FEVRIER 2018

COIN DU BALAI NE TOMBE PAS DANS LE PIEGE JAFT 1-6 POUR LE LEADER

EURO-UNION NE LACHE RIEN ET GAGNE A ANDERLECHT CONTRE ESA 0-1 (0-1)

Classement 2B 1-COIN du BALAI 42 points, 2-EURO-UNION 39, 3-ETTEKIJS  35



Anderlecht, 3 février

Orpheline de son entraineur ABDEL (la première fois en 3 ans!) EURO-UNION ne se décourage pas et grâce à son secrétaire STEFANO (coach d'un jour!) réussit à emporter les 3 points sur le terrain miné d'ESA (une équipe en difficulté et qui doit maintenant se battre pour ne pas descendre!).

Les blancs d'Ixelles auteurs d'une bonne première mi-temps pendant laquelle ils auraient du tuer le match, ont beaucoup souffert à la reprise et même contre une équipe réduite à 10 ont laissé les jaunes-noirs mener les débats !

Le dauphin de la série 2B aligne BOURGHI dans le but, les arrières sont 7 MICHAEL à droite et  3 AMADOU à gauche, couple centrale inédite 6 MANGA et 17 PATRICK, au milieu 4 VAN LOO aidé par capitaine 8 BILAL et 14 JEAN-CHRISTOPHE, en avant 9 ANTHONY, 11 BOMBOKO et SALAH-EDDINE comme pivot central, sur le banc 2 FABIO, 10 ALI, 13 MEHDI ( début saisonnier pour lui) et l'inoxidable 16 RAMON.

5 dirigeants (un record) dont papa Charly VAN LOO !

Départ en trombe pour ESA qui annonce  la couleur: pressing sur le porteur du ballon et de contres rapides, les Unionistes cherchent leur marques ....laissé seul JAWAD (10) fonce vers la porte unioniste, mais un faux rebond l'empêche de conclure (6.ème) pris de vitesse MICHAEL ne peut que commettre la faute nécessaire carton jaune (11.me) belle action de l'arrière unioniste MICHAEL qui slalome sur la ligne de touche et centre mais personne est  la réception du ballon (20.me) coup-franc pour ESA aux abords du grand rectangle, leur avant-centre dévie de la tête et le cuir s'écrase sur la transversale (22.me) ouf ça commence à chauffer !

Réaction en contre d'EURO-UNION, ANTHONY prend tout le monde de surprise, évite 2 défenseurs et centre, ballon trop haut pour MICHAEL, mais AMADOU est à la bonne place mais sa conclusion échoue à coté du but des visités (26.me) ce n'est que partie remise, en récupération sur la trois/quarts du terrain BOMBOKO fonce vers le but d'ESA mais son shot puissant trouve le gardien attentif qui met le cuir en coup de coin (28.me) enfin le même BOMBOKO échappe à la garde de son défenseur entre dans le grand rectangle sert ANTHONY qui avec une diagonale à raz-de terre ouvre la marque pour les blancs du Président Petrilli  0-1 goalgoalgoal ( 31.me) enfin !

mi-temps: STEFANO prend le groupe à part et donne les nouvelles instructions!

Reprise pas de changements, mais FABIO reçoit l'ordre de se préparer, ainsi qu'ALI.

L'équipe d'ESA entame la rencontre avec l'idée évidente de mettre la pression sur la défense d'EURO-UNION (la meilleure de la série quand-même!) la bataille fait rage au milieu le "gladiateur" VAN LOO et le "régulateur" JEAN-CHRISTOPHE " font de miracles pour contenir la fougue des jaunes et noirs. Les duels deviennet épiques!

La vedette local JAWAD s'énerve de trop et reçoit un deuxième carton jaune synonyme de sortie et laisse ses co-équipiers à 10, (48.me) le fait d'avoir un joueur en moins, à le mérite de ne pas décourager l'équipe locale, au contraire les attaques vers le but défendu par BOURGHI qui devient un peu "Fort Apache", les coup-francs et les coups de coins se suivent et se font de plus en plus pressants, STEFANO sent que c'est le moment de faire souffler MICHAEL et fait rentrer FABIO (51.me), sur une montée hasardeuse de Patrick l'avant-centre d'ESA reçoit le ballon et fonce vers la cage Unioniste, mais sa conclusion est trop haute( 54.me), ESA ne lâche pas la pression, sur un coup-franc, MANGA dévie légèrement le cuir et BOURGHI doit effectuer un miracle en détournant le cuir sur l'équerre de son but (59.me) ce n'est pas fini ESA maintien la pression sur l'arrière-garde visiteuse, MANGA accroche son opposant dans le grand rectangle, beaucoup voient un penalty, l'arbitre du jour fait signe de continuer .....(61.me) en contre BOMBOKO s'échappe enfin mais plutôt que servir ANTHONY à sa gauche butte contre 3 défenseurs visités et l'occasion est manquée !

L'équipe d'Anderlecht se rue de nouveau à l'attaque, STEFANO pour un peu briser l'élan des joueurs d'ESA fait rentrer ALI pour BOMBOKO (63.me) et même MEHDI pour SALAH(68.me) l'arbitre siffle la fin de la rencontre et soulage les nerfs des Unionistes ! (71.me)

Gianks

Notes: MEHDI est le 25.me joueur aligné, KEVIN Ruts peut aussi participer aux rencontres il est inscrit.

Les notations:

BOURGHI 7+ sobre et calme plus que d'habitude, il empêche l 'égalisation, excellentes relances qui soulagent l'équipe (on ne voulait surtout pas commettre la faute du match aller : carte rouge après 11 minutes!)

MICHAEL 7+ accrocheur, battant, il risque une deuxième jaune sur une faute d'anti-jeu mais il reste très utile sur le flanc droit avec ses incursions surprises

MANGA 8- un "roc" au milieu de la défense, ses dégagements de la tête font du bien à l'équipe, attention aux fautes dans le grand rectangle svp.

PATRICK 7 beaucoup mieux que la semaine passée, ses relances étaient plus précises mais quand on gagne pour 1-0 seulement on peut/doit pas quitter sa défense en laissant un boulevard derrière soi !

AMADOU 7 On peut toujours compter sur lui, il a eu même une occasion de but, contre des adversaires pareils il fait jouer sa souplesse !

VAN LOO 8 Un "monstre" au milieu, vainqueur dans presque tous ses duels, il reçoit beaucoup de coups et il en restitue encore plus !

BILAL cap. 7 une rencontre presque "anodine" pour lui, c'est son quartier, tous ses adversaires le connaissent, il a été blessé samedi passé, il est obligé de calmer chaque fois que le ton monte suite à des fautes, le capitaine en principe 'directeur d'orchestre" d'EURO-UNION a joué aujourd'hui le "pacificateur" !

JEAN-CHRIST 8 le "régulateur" il est incroyable pour son travail de sape, la distribution toujours correcte, impossible de lui subtiliser la balle, immense sa zone de travail, s'il continue ainsi peut devenir "l'homme de la saison"

ANTHONY 8- Le buteur maison en est à sa 12.me réalisation et vous savez comment elle est importante pour le classement, un petit be-molle, il doit être attentif aux  "hors-jeu",il  méritait le "BALLON DU MATCH" signé par les membres du comité et de quelques co-équipiers !

SALAH-ED7+ un grand match pour lui, sacrifié sur l'hôtel pour jouer le pivot en avant et donner la passe décisive il s'en est bien tiré, bravo !

BOMBOKO 7 On l'avait averti, s'il dribblait trop il risquait des coups, il a appris la leçon, dommage pour la belle occasion ratée, mais félictations pour l'assist à Anthony pour le but !

FABIO 7 remplace MICHAEL sur le couloir droit, il rame un peu au début, après il trouve ses marques et participe aux contres de l'équipe.

ALI trop peu de jeu pour pouvoir le noter

MEHDI l'important pour lui c'était de fouler de nouveau une pelouse !

RAMON Aura certainement l'occasion de montrer qu'il est toujours disponible et un vrai club-man !

Attention nous jouerons 2 fois de suite à Ixelles contre FORESTOIS et PHARMA

et nous serons les 2 fois en bleu NAPLES !

Coin du Balai ira samedi prochain à ETTEKJIS sur son beau terrain en "herbe" !

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 4 février 2018 20:43
Président

Un super Gianks nous a livré un résumé du match de samedi, tant attendu et apprécié pour la pléthore de détails et sans rien laisser au hasard. Merci encore une fois Gianks. Je parie que notre coach Abdel, absent exceptionnellement, aura eu l'occasion de lire les récits de Gianks et aura pu donc se faire une idée du déroulement de la rencontre, soufferte mais remporté quand même par le plus petit score par Euro Union. Ces 3 précieux points arrachés samedi péseront sans doute au final. Un grand merci à tous nos joueurs pour leur prestation et surtout aux réservistes toujours prêts à donner leur apport, lorsque nécessaire. Tenez bon, car vos efforts seront recompensés vous le verrez et surtout organisez-vous pour être présents le samedi.

0-4
MTM FC / EuroUnion 6 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 6 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 6 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 13 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 21 jours
EuroUnion : nouveau joueur 22 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 27 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 28 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 28 jours
EuroUnion : nouveau joueur 29 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL