Euro Union-JAFT 3-0

5 novembre 2017 - 10:45

Après une matinée ensoleillée, la grisaille s’était bien installée à Ixelles hier lors de la 10ème rencontre de championnat. Tout avait commencé avec l'agréable surprise de voir la plupart des unionistes présents au terrain déjà à 12h15.

Ceci laissait supposer qu'une fois sur le terrain ils se seraient engagé à fond, stimulés sans doute par le coach Abdel. Pendant les instructions ponctuelles dudit coach dans les vestiaires, notre Gianks s'affairait à tout organiser pour un déroulement impeccable du match, tandis que l'irremplaçable et impayable Stefano remplissait la feuille du match sur une tablette qui n'a pas de secret pour lui. Ceci prouve que les rencontres ne se gagnent que sur le terrain.

La partie d'hier voyait sur le banc d'Euro Union, un véritable patrimoine de joueurs (fabio,Greg, Jean-Claude et Ramon). Les 11 sur le terrains se disposaient selon les consignes d'Abdel, qui d'ailleurs avait décidé d'être partant dès la première minute de jeux. La forte détermination des unionistes se traduisait par une domination constante, ne laissant à l'adversaire que de rares contres. Cette domination se concrétisait par un premier but annulé pour hors-jeu à Abdel, sur une passe magistrale de Bilal. Ce n'était pourtant que partie remise car, ce même Abdel trouva la faille par une énième infiltration dans la défense de JAFT, et, plaça le ballon au fond des filets défendus par un excellent gardien adverse. La domination des unionistes continua jusqu'à la fin de la mi-temps mais, le résultat resta figé sur un maigre 1-0. Au début de la deuxième mi-temps, alors qu'Abdel s’apprête à effectuer le premier changement, notre imprudent Michael commis une faute, que l'arbitre voulu interpréter de trop agressive et sanctionnant d'un deuxième carton. Cette décision laissait donc les unionistes à 10 contre 11, faisant craindre un renversement du jeu, qui finalement ne se produisit pas. En effet Euro Union passa à la vitesse supérieure et parvint à doubler la mise sur une invention d'Abdel qui isola Bilal, dont le shot imprenable fini sa course dans les filets de JAFT.

Entre-temps Notre super attaquant Antony avait aiguisé ses armes et sur une échappée en solitaire amena le gardien adverse en dehors de son but, pour placer le ballon dna le but. Ce 3-0, récompensait les efforts des unionistes, renforcé en cours de match par les quatre réservistes de qualité.

Que tourne bien le moteur d'Euro Union, lorsqu'on garde toute la concentration nécessaire. Un éloge à tous les acteurs mais, à Bilal en particulier qui s'est battu comme un diable tout au long de la rencontre et à notre gardien resté très concentré et toujours à la bonne place pour empêcher toute tentative adverse de se traduire en but.

Permettez-moi de me répéter, notre équipe n'est pas inférieure aux autres de la même division, bien qu'il faudra batailler à chaque rencontre. Le championnat est long et il faut de la patiente mais surtout une forme à soigner si l'on veut atteindre le sommet du classement.

S.P.