Un samedi noir pour Euro-Union

19 septembre 2017 - 19:57

Euro Union avait l’occasion de confirmer ses deux dernières victoires, en recevant sur son terrain, l’Irlande FC. Le bilan d’Irlande FC, avant la rencontre, était identique à celui des unionistes, deux matchs deux victoires. Il s’agissait donc de savoir qui allait laisser filer les premiers points, au bout du match.

Du côté d’Euro Union, notre cher Coach Abdel faisait encore une fois confiance à Greg dans les cages. En face de celui-ci, nous découvrions un axe inédit, en la présence de Rafale (Rouff), tout fraîchement arrivé des green devils et Cassidy. Sur les flancs, une fois n’est pas coutume, nous retrouvions Amadou & Fabio. Le milieu était quant à lui composé d’un axe à trois, avec Manga et Greg. V derrière Bilal, en numéro dix. Sur les côtés, Greg.B et Anthony se chargeaient d’alimenter Mouss en pointe.

Dès le coup de sifflet de l’arbitre, à l’entame du match, nous remarquions un certain engagement provenant du club visiteur. En effet, c’est à un défi physique auquel les unionistes devaient faire face. Propre à leur style de jeu, ce sont de longs ballons provenant de la défense vers leurs attaquants auxquels devait faire face Euro-Union.

Rien à se mettre sous la dent durant les 15 premières minutes. Il était difficile pour Euro Union d’imposer son style face à cette valeureuse équipe d’Irlande, prouvant bien qu’ils étaient venus pour prendre des points. À la 21e minute, c’est un peu contre toute attente que nous imaginions les locaux prendre de là l’avantage, mais la tête d’Anthony passait de peu, au-dessus du cadre. Outre le faible taux d’occasions,de part et d’autre, c’est à un changement inopiné qu’a dû faire face Euro-Union. En effet, Cassidy victime de douleur à la cuisse était dans l’obligation de céder sa place à Salah (25e). Le centre-tir d’Anthony, une nouvelle fois (43e), était à deux doigts de trouver Greg.B au deuxième poteau, mais trop court. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux se quittèrent à la pause.

Au retour des vestiaires, nous retrouvions un euro Union un peu plus combatifs. L’équipe continuait à pousser, mais sans réellement se procurer d’occasions franches. Au contraire, c’est contre toute attente que les joueurs d’Irlande prirent les choses en mains. Suite à une relance du gardien adverse vers son défenseur, les visiteurs parvinrent en quatre passes à arriver dans la moitié de terrain unioniste. L’attaquant adverse se retrouvait seul à seul face à Rouff, qui trop court, ne put récupérer le ballon. Il s’agissait maintenant de fixer Greg. D’un plat du pied, leur numéro 9 ne se fit pas prier. 0-1 pour Irlande. Ce but venait casser le morale d’Euro Union. Entre désorganisation et engueulades, rien n’allait plus. C’est d’ailleurs dans le marasme unioniste que les visiteurs vinrent sonner le glas de la partie. En effet, trois minutes après avoir encaissé le premier goal. Les visiteurs plantaient le second. Suite à un corner bien botté coté, droit, le numéro 9 d’Irlande sautait au-dessus de tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets. 0-2, la messe est dite. Le réveil d’Euro Union ne fut que trop tardif, d’autant plus que la chance n’était pas au rendez-vous. Le coup franc de Bilal à la 56e venait s’écraser sur le montant extérieur d’Irlande. Ce n’est ni l’entrée de Michael (48e) ni celle Abdel (60e) qui nous permirent de relever la tête. À noter, en plus de la défaite, la blessure de Rouff, notre nouvelle recrue, qui d’ailleurs, risque d’être absent pour plusieurs mois. Un match à oublier au plus vite. Nous ne pouvons que saluer la bravoure et l’envie de l’équipe d’Irlande, chez qui il sera difficile d’aller chercher des points cette saison.

Dix-Onz »

Homme du match de la rédaction : NÉANT.