09/09/2017 Une histoire de penaltys

9 septembre 2017 - 21:46

Azur Cs 1 - Euro Union 1- 2 (0 -2)

09/09/2017, Woluwe Saint Pierre

Premier déplacement de la saison pour cette équipe d’Euro Union. Il fallait batailler aujourd’hui, face à Azure, qui s’était incliné quatre buts à un, face au coin du balai, lors de la première journée de championnat. Le coach Abdel revenait avec une équipe plus ou moins remaniée par rapport à la semaine précédente. Il revenait avec le même onze de base à quelques changements près. Au goal, le grand Gregory V, qui pouvait se targuer d’un clean sheet, obtenu lors de la première journée. Face à notre Greg, nous retrouvions sur les cotés, Amadou et Michael, pour un axe composé de Pat’ et Cassidy. Au milieu, un triangle Manga, Greg Van loo et Bilal, et enfin, une attaque composée de Greg.B Mouss et Anthony Billiet, faisant ses premiers pas sous la vareuse d’Euro Union.

Côté Euro Union, cette première période, était à l’image de la météo, un coté averse un coté éclairci. Malgré un bon synthétique, il était difficile pour les deux équipes, de contrôler le ballon en ce début de match dû à cette averse orageuse, qui couvrait le ciel woluwéen. À l’image du match contre Enghien, c’est un peu contre le court du jeu, et encore une fois à la 10e minute, que les Unionistes, ouvrirent le score. Après une énorme confusion dans la défense azuréenne, suivant un corner bien botté par Bilal, Cassidy se retrouvait à un mètre du goal, avec le ballon dans le pied. Celui-ci ne se fit pas prier, pour pousser le cuire au fond des filets. Une fois n’est pas coutume les unionistes pouvaient commencer la partie sereins en menant au score. Quelques bonnes occasions à se mettre sous la dent, à la 20e sur un tir de Mouss     Ainsi qu’à la 25e et 26e. avec Bilal et Greg.B.

On notera surtout une belle possession en faveur des unionistes, en cette fin de première période, grâce à un beau jeu balle au pied, et surtout quelques contres biens menés sur les flancs, avec Amadou et Greg. B. La bataille au milieu de terrain fut assez rude, notamment à cause d’une balle rapide et fuyante. Mais c’est sans compter sur l’abnégation de Manga qui faisait parler son physique, en récupérant un nombre incalculable de ballons de la tête. C’est d’ailleurs, Manga, encore lui, qui mettait Anthony, sur orbite cotée droit (26e), qui ouvrait son compteur sous les couleurs d’Euro Union, d’un beau tir croisé, 0-2. Amadou et Mouss se firent remarquer par deux fois, en cette fin de première période. D’abord sur un tir non cadré, et ensuite sur un coup franc, mais le ballon s’écrasait sur le cadre. Mention spéciale pour le gardien adverse, en état de grâce, qui permettait aux siens de retourner aux vestiaires avec une addition moins salée, que ce qu’elle n’aurait pu être.

Cette Deuxième période fut riche en occasions pour les unionistes, mais ceux-ci ont dû faire face au dernier rempart azuréen. Mouss encore lui, était à deux doigts d’ouvrir son compteur buts à la 42e, Anthony à deux doigts du doublé à la 46e, mais sa tête était trop décroisé. Le tournant du match survint à la 53e, où l’arbitre désignait le point de penalty, suite à une faute sur Greg Van Loo. Nôtre capitaine Bilal, pris ses responsabilités, mais encore une fois, devait faire face au gardien adverse, qui dévia le ballon sur le montant intérieur droit. Lors de la phase suivante, avec un contre bien mené par l’équipe adverse, c’est cette fois-ci Cassidy, qui challengeait l’adversaire. L’arbitre dût une nouvelle fois désigner le point de penalty. Malheureusement, notre gardien dû s’incliner sur un contre-pied parfait, 1-2.

C’est donc une fin de match électrique qui attendait Euro Union. Ce goal mettait les esprits à toute épreuve et de part et d’autre, d’autant que par deux fois, Euro Union était tout proche d’inscrire un troisième goal. Tout d’abord Greg. B à la 53e qui d’un raid solitaire se retrouvait face au gardien, mais se heurtait encore face à celui-ci. À la 56e, Greg B. encore lui, sur une belle ouverture de Mouss, driblait le gardien, mais qui trop excentré, ne parvint pas à mettre le ballon au fond des filets.

En cette fin de match, Abdel décidait donc de mettre du sang frais sur la pelouse, afin de bouger cette défense, mais surtout ce gardien azuréen. Momo (Ben) faisait son entrée à la place de Greg. B (59e) et Fabio à la place de Mouss (63e). C’est sur quelques phases arrêtées qu’Azure se montrait dangereux en cette fin de deuxième période.

Heureusement, c’est au bout d’un suspens sans fin, et avec des crampes aux ventres (surtout pour les supporters), que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Euro Union pouvait s’estimer heureux avec cette fin de match « orageuse », mais le boulot était fait. Six points sur six et surtout une première place qui nous sourit après deux journées. Espérons continuer sur cette pente ascendante, pour les prochaines échéances.

Dix’onz.

MAN OF THE MATCH DE LA REDACTION: MANGA!