02/09/2017 ABSSA 2B Euro Union - Amicale Enghien 2 - 0

2 septembre 2017 - 20:13

Le jusqu’ au-boutisme Unioniste !

Le moment tant attendu est arrivé, après une très belle saison, ponctué par un titre, Euro Union s’en allait effectuer ses premiers pas, en ABSSA 2, face à Enghien.

Cette équipe d’Enghien tout fraîchement relégué à la suite à une saison décevante en ABSSA 1 avait à cœur de montrer qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Au niveau la composition de notre équipe, le Coach Abdel opta pour un 4-2-3-1 avec dans les cages notre grand Gregory, épaulé par une défense à 4 avec sur les ailes, Fabio et Ramon, pour un axe composé de Gregory.V et Cassidy. En face de ceux-ci, nous retrouvions une paire solide et efficace, en la présence de Manga et Salah. Dans l’animation offensive, Michael et Gregory se chargeaient des flancs alors que Bilal occupait sa place du numéro dix, pour alimenter Mouss, sur le front de l’attaque.

Le début du match était assez équilibré, les deux équipes se regardaient et ne se jetaient pas trop afin d’analyser l’adversaire. C’est pourtant les unionistes qui se procuraient les premières occasions, grâce à un Bilal des grands jours, qui par deux fois, à la 7e et la 8e essayait de trouver Mouss puis Michael dans l’intervalle, en vain !

Mais la pression exercée par les unionistes porta ses fruits à la 15e minute, suite à une magnifique récupération de Manga dans l’axe, celui-ci trouvait Mouss dans l’espace à l’entrée du grand rectangle coté gauche, qui d’une passe étincelante servit Greg.B, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Un but à zéro dans ce début de match, les unionistes ne pouvaient espérer meilleur entame de match, surtout pour leur début en ABSSA 2.

Malgré les belles opportunités de l’équipe adverse notamment sur phases arrêtées les Enghiennois, ne réussissaient pas à trouver la faille. C’est souvent en essayant de trouver les intervalles ou jouer les contres, tout en étant bien organisé, notamment avec leur numéro 28 qu’ils ont failli faire mouche. Heureusement pour les unionistes, ce but d’avance leur permettait de retourner aux vestiaires sereins.

Lors du deuxième acte, il ne fallut qu’une touche de balle à Bilal encore lui, à la 36e, pour trouver Michael dans l’espace. Notre numéro 7 se présentait face au gardien adverse et d’une balle piquée, celui-ci fut à deux doigts de doubler la mise pour Euro Union. Idem pour Greg, notre buteur du jour, qui encore une fois recevait un ballon en profondeur, cette fois-ci de la part de Mouss, mais cette action fut avortée grâce au gardien Enghiennois, qui se la jouait à la Emmanuel Neuer, en jouant à 10 mètres devant son rectangle. Malgré quelques bonnes occasions, en début de deuxième période, notre équipe commençait à reculer. On reprenait les mauvaises habitudes de la première période, en laissant des espaces à nos adversaires, mais surtout en faisant plusieurs fautes inutiles à l’entrée de la surface. Notre éternel Ramon sut se montrer impérial sur les nombreux duels auxquels il a dû faire face. Une copie plus qu’honorable en vue des prochaines échéances. Celui-ci céda sa place à Amadou à la 45e minute.

La deuxième partie de la seconde période était clairement en faveur des Enghiennois, le ton commençait à s’élever entre les joueurs d’Abdel, en plus de la fatigue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, notre coach Merkachi décidait de mettre du sang neuf dans son effectif. Il faisait rentrer Zak à la place de Moustapha, lui aussi auteur d’une belle prestation, mais qui malheureusement, n’a su trouver la faille dans cette défense Enghiennoise, bien regroupée.

À l’instar de nos adversaires du jour lors du premier acte, nous commencions à être dangereux lors de nos phases arrêtées en seconde période. À la 52e, un corner tiré coté droit par Bilal, trouva la tête de Gregory V. bien placé au second poteau. Le public étant tout près d’exalter dut se contenir et être patient. Les coups de sifflets de l’arbitre commençaient à retentir dans le stade tel un clairon un jour de fête. Certaines décisions méritaient même d’être remises en cause, comme le jaune de notre coach, alors qu’il s’échauffait sur le côté.

Cette fin de match s’annonçait des plus stressantes. L’équipe adverse qui à nouveau bénéficiait de nombreuses phases arrêtées était à deux doigts d’égaliser. Une première fois à la 58e, mais le ballon se dirigeant vers nos filets fut repoussé in extremis par Michael, de la tête. Ensuite, à la 60e, une frappe parée par notre Gregory Verheyen et une seconde bien captée à la 61e. L’orage était passé, nous pouvions enfin souffler.

Notre coach Abdel faisait son entrée à la 60e minute à la place de Michael, lui aussi auteur d’une belle prestation. Une entrée qui portera ses fruits peu de temps après. Suite à une faute côté gauche, aux abords du grand rectangle adverse, plutôt que de la mettre dans le paquet, pour éviter un contre, Bilal décidait de la jouer dans le coin avec Abdel. Sur une belle protection de balle, notre coach trouvait Bilal, qui d’un crochet effaça son vis-à-vis, pour une nouvelle fois servir Greg. B, bien placé au petit rectangle en renard des surfaces, qui s’adjugeait un doublé à la 70e. Cette fois – ci la messe était dite, Euro Union pouvait souffler, les trois points étaient bel et bien là. Ce fut un match assez équilibré, dans l’ensemble, mais les unionistes ont su faire preuve d’intelligence dans le denier geste. Espérons donc poursuivre les prochaines aventures sur d’aussi belles notes.

MAN OF THE MATCH DE LA REDACTION : GREG. B