JOURNEE 24 EUROUNION Vs CHIEFS WSL 4-1

28 mars 2017 - 10:53

AU TOTAL JOURNEE 24 : OUVERTURE du SCORE par MICHAEL (7ème) les gris et jaunes du Stade Fallon égalisent à la 52ème minutes, les frères MERKACHI se fâchent et avec 3 buts en un quart d'heure scellent le match.
CHENOIS semble en crise et perd chez lui avec TAURO 1-2
ASTURIAS n'a pas de pitié et s'impose à AS MIDI 0-2
Classement à 2 journées de la fin EURO-UNION (champion) 62 points ASTURIAS 51, CHENOIS 45; en bas SCHEUT 22, TRINQUANT et AS MIDI 17.

Ixelles, 25 mars 2017
Un petit vent frais de sud-est souffle contre les Unionistes (aujourd'hui en maillot rouge Manchester United!) pour le coup d'envoi l'adversaire étant une équipe de Woluwe-ST-Lambert venue au Stade de la rue Volta pour essayer de réaliser un petit exploit dans une rencontre de prestige contre le champion de la série 3B.
Les gris et jaunes du Stade Fallon tiendront bon pour presque une heure, après le métier et la puissance des 2 frères Merkachi feront la différence !
ABDEL fidèle à ses principes opte pour faire tourner le noyau des joueurs, laisse sur le banc les 2 meilleurs buteurs (Mustapha et GREG B. + de 30 réalisations à eux deux !), confirme STEFANO comme libero après la prestation 18 carats de la semaine passée, permet au format de poche EL MOUCHTARI de montrer qu'il peut encore apporter quelque chose à son équipe malgré le manque d'entrainement, laisse à MICHAEL une liberté totale sur le flanc droit et il en sera récompensé par l'ouverture du score par le longiligne ailier dans un rôle qu'il affectionne, ne prend pas de risques au milieu avec le chef d'orchestre BILAL, secondé par les 2 garde-chiourmes VAN LOO et JEAN-CHRISTOPHE, place BEN sur le flanc gauche pour déborder à l'occasion et apporter de la pénétration avec ses dribbles dévastateurs et pour une fois ABDEL débutera et terminera la rencontre à la pointe de l'attaque et avec 2 buts décisifs à la clé !
Le grand VERHEYEN dans la cage unioniste sera protagoniste de plusieurs interventions exceptionnelles et dans des moments délicats du match, aidé à droite par un FABIO motivé et à gauche par un AMADOU qu'on ne présente plus tellement il peut jouer à toutes les places !
Coup de sifflet de l'excellent arbitre du jour (il appartient à la classe A !) les Unionistes prennent le match en main, mais ce sont les Woluweens qui frappent les premiers mais le shoot de leur milieu gauche sort largement à côté (3ème) c'est au tour de BILAL de mettre MICHAEL sur orbite, l'ailier droit prend son adversaire de vitesse, rentre dans le grand rectangle visiteur et d'un shoot décroisé ouvre la marque 1-0 (7ème) pour le leader!
Mais CHIEFS n'est pas venu pour faire de la figuration et profitant d'une mésentente dans la défense unioniste fonce vers le dernier rempart local, mais VERHEYEN est dans un jour de grâce et évite l'égalisation (9ème) ouf de soulagement sur le banc d'Euro-Union ! Les visiteurs font jeu égal avec les Unionistes en possession de balle et chaque fois qu'ils en ont l'occasion foncent vers le but du leader en apportant du danger et enfin saluent l'arrivée du n°14 qui complète la formation du Stade Fallon,(21me) ZACKY a pour deux fois l'occasion de doubler le score mais l'excellent gardien des CHIEFS fait bonne garde, BEN dribble 2-3 adversaires mais tarde trop à conclure et la défense des gris et jaunes se dégage !
MICHAEL se présente au 16 mètres mais n'ose pas frapper (29ème).

Mi-temps:
ABDEL laisse FABIO au repos et lance ALOUI (32ème joueur aligné) dans la bagarre, tout doucement l'équipe de Woluwe prend l'ascendant, son milieu de terrain avec de très jeunes joueurs domine la rencontre et VERHEYEN doit rester très attentif sur des conclusions des visiteurs, mais ne peut rien faire quand un beau centre de la droite parvient sur la tête d'un attaquant des CHIEFS qui surprend le gardien local, le cuir carambole sur le poteau droit et permet l'égalisation aux visiteurs 1-1 (52ème).
Pas vraiment imméritée, ABDEL sent qu'il faut du sang neuf et demande à Mustapha et GREG de se préparer! STEFANO a la bonne idée de lancer son entraineur avec une frappe précise de 50 mètres, ABDEL résiste à la charge de son garde du corps, rentre dans le grand rectangle de CHIEFS, voit que le gardien sort un peu ajuste son tir qui frôle le poteau gauche et fait bouger les filets adverses 2-1 (57ème) ouf ça va mieux pour Euro-Union.
L'entraineur des visiteurs averti ses joueurs "LE n°10 entre attention" (il s'agît de Mustapha!) qui se procure tout de suite un bon coup franc, exécuté par STEFANO mais le cuir effleure la transversale (59ème).
L'entraineur visiteur hurle encore "Attention le n° 11 entre aussi!" il s'agît de GREG évidemment ! (grand protagoniste au match aller!). Le bomber Unioniste commence son travail de sape, plusieurs incursions dans le camp des CHIEFS prouvent son importance dans l'alignement du leader et à sa 3ème chevauchée fantastique, après avoir évité plusieurs adversaires bute contre le gardien des gris et jaunes, mais le cuir parvient quand même à ABDEL qui n'hésite pas et canonne le 3-1 (63ème).
Un peu jaloux(?) Mustapha veut mieux faire et d'une frappe galactique (125 km/h ?) troue encore une fois l'infortuné dernier rempart visiteur (67ème).
***l'arbitre du match ne peut pas s'empêcher de dire "quel but!!"***et sifflera tout de suite après la fin de la rencontre, 4-1 score final.
Gianks 22
A jeudi soir vers 20h à ST-PIETERS-LEUUW chez ZAK

Merci à M. VAN LOO, Mehdi et les autres supporters.