Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

EURO-UNION Vs ST-GEORGES 7-0 (2-0)

20 mars 2017 - 09:53

L 'équipe du Président PETRILLI prend sa revanche sur la formation de Woluwe-ST-Lambert qui avait gagné au match aller et est mathématiquement Championne!

EURO-UNION Vs ST-GEORGES  7-0 (2-0)

Une "triplette" de MUSTAPHA, un doublé de BILAL, un but d'ABDEL et un penalty magistral de STEFANO composent le plus large score de la saison à domicile !

CHENOIS est encore ralenti (match nul à HIGGINS 1-1) ASTURIAS s'impose à TRINQUANT et reste 2ème mais à 11 points du leader.

 

Classement:

1er) EURO-UNION 59 points; 2ème) ASTURIAS 48; 3ème)  CHENOIS 45.

pour la descente:

12ème) SCHEUT 19; 13ème) TRINQUANT 17; et 14ème) ASMIDI 17 !

 

 

Ixelles ce samedi, sous une fine pluie les Unionistes (aujourd'hui en maillot bleu ciel!) retrouvent les blancs de ST-GEORGES qui occupent le ventre mou du classement, mais dont le leader se méfie beaucoup et surtout le score de 0-1 du match aller est resté au travers de la gorge de plusieurs joueurs et dirigeants ixellois!

 

Curiosité la rencontre est dirigée par le même arbitre qu'aller M. BECKERS !

 

Privé de nombreux titulaires et surtout de moult défenseurs de rôle (Sid, Zacharia, Ramon, Karim, Cassidy, Amadou, Patrick et même du gardien attitré GREG, excusez du peu) l'entraineur d'Auderghem ABDEL, invente une toute nouvelle défense en alignant STEFANO au poste de libero, aidé par VAN LOO, demande à les ailiers MICHAEL et CHRISTIAN de se transformer en "arrières", place JEAN-CHRISTOPHE et MEHDI sur le rond central, juste devant eux le "playmaker" BILAL et avant un trio de choc composé par BEN à droite, MUSTAPHA au centre et BOMBOKO. à gauche.

ST-GEORGES ne peut aligner que 10 joueurs mais a l'intention de vendre chèrement sa peau, il garde 5 défenseurs fixes, 3 médians pour étoffer le milieu de terrain et un seul attaquant GIUSEPPE n°9, (un ouvrier-peintre qui sera expulsé à un quart d'heure de la fin laissant ses coéquipiers à 9) pour maintenir une certaine pression sur la meilleure défense de la série.

Départ en trombe des Unionistes, GREG et BEN combinent bien mais au moment de conclure ils sont toujours devancés par les visiteurs de Woluwe. Coup franc et corner de BILAL qui ne donnent pas de résultat, les Ixellois dominent la rencontre et ils savent qu'en cas de victoire ils pourront être consacrés champions des aujourd'hui ! Finalement c'est le gardien visiteur qui en voulant dribbler (?) quelques attaquants Unionistes donne un coup de pouce pour l'ouverture du score, BILAL à l'affût sachant que le but est vide, des 30 mètres envoie une frappe précise qui secoue les filets de la cage de St-Georges  1-0 (17ème) pour le leader. Les blancs de Woluwe accusent un peu le coup du sort et laissent un peu plus d'espaces aux Ixellois, MUSTAPHA entre dans le grand rectangle et d'une position désaxée envoie un véritable boulet de canon (122 km à l'heure!) sous la transversale du but visiteur avec le gardien ébahi ! 2-0 (19ème) La rencontre prend un tournant décisif maintenant. GREG a la possibilité de frapper de l'entrée du grand rectangle mais son shot puissant s'envole vers les nuages (24ème).

Encore lui il démarre de la ligne médiane prend plusieurs défenseurs de vitesse mais il oublie que la ligne de sortie existe et l'arbitre décrète la remise en jeu (27ème) Toujours GREG bute sur le dernier rempart visiteur, il a la possibilité de marquer le but étant vide, mais commet l'exploit de mettre le ballon à côté (31ème).

 

Mi-temps:

ABDEL opte pour remplacer MEHDI (petite douleur au bassin depuis la semaine passée) par FABIO qui venait d'arriver (il sortait de l'hôpital où se trouve sa petite fille qui va bien!) et demande à ALI de se tenir prêt pour participer à la rencontre dans les premières minutes.

 

Reprise:

Surprise c'est l'équipe de ST-GEORGES qui se rue à l'avant avec l'intention de revenir au score et qui met le siège devant le but Unioniste défendu aujourd'hui par le même ABDEL, heureusement que MUSTAPHA n'est pas d'accord et d'une tête puissante porte le score à 3-0  (44ème)les carottes sont maintenant cuites, GREG B. part en contre mais est arrêté fautivement sur la ligne médiane, l'Arbitre siffle la faute pour l'Unioniste et lui montre en même temps la carte jaune (!?!) pour avoir rouspété (48ème) ABDEL sent que son attaquant n'est pas du tout d'accord avec la décision du référée et demande son remplacement par ALI (51ème) MUSTAPHA bien servi par BILAL porte le score à 4-0 (53ème) et le même BILAL en évitant le piège du hors-jeu dribble le gardien visiteur et donne au score une allure de forfait 5-0 (56.me) ABDEL veut également participer à la fête et demande à son jeune frère de le remplacer dans le but et de lui céder le maillot n°10, et il a raison parce-que quelques minutes après il porte le résultat à 6-0 (62.me)  l'arbitre siffle même un penalty sur faute du gardien visiteur sur ALI et le capitaine/secrétaire/libero de charme STEFANO fixe le score final de 7-0 (65.me) en envoyant un missile à la droite du dernier rempart de St-Georges. Les blancs de Woluwe ont une occasion unique pour sauver l'honneur, leur attaquant fonce tout droit vers la cage défendue par MUSTAPHA, mais CHRISTIAN n'est pas d'accord et avec un sprint à la USEIN-BOLT il réussit à dégager le cuir en touche (68.me), un" clean sheet "pour le but Unioniste.

 

L'arbitre siffle la fin.

 

EURO-UNION est CHAMPION en série 3B pour la saison2016-17!!!!!

 

Gianks 20

 

P.S.

Avant tout félicitations à tous les joueurs d'Euro-Union, mais surtout à leur entraineur ABDEL Merkachi qui a su insuffler à toute l'équipe et en toute circonstance "la volonté de gagner" qui a souvent manquée la saison passée.

 

Un grand merci aux supporters du jour: Cédric et sa famille et FARID (mal au dos) avec ses enfants.

 

Bulletins:

  • ABDEL 7+ gardien occasionnel avec quelques interventions remarquables, toujours prêt à encourager ses joueurs, une seule occasion avec un but à l'appui (100x100 d'efficacité!)
  • STEFANO 8 enfin il peut entamer une rencontre, le vrai patron d'une défense inédite, très sec/dur sur l'adversaire, excellente relance, il a rappelé que le penalty est une des ses spécialités!
  • CHRISTIAN 7+ au four et au moulin, il en a parcourus des km, souvent critiqué par ses coéquipiers, il a montré qu'il peut jouer dans plusieurs positions sur le terrain.
  • MICHAEL 7 comme arrière on l'avait déjà vu bien jouer, il gagne souvent les duels avec son opposant direct et il apporte chaque fois qu'il peut le danger dans le camp adverse.
  • VAN LOO 8- la belle découverte (merci ABDEL) de la saison, il remplace sans aucun problème l'ancien mythique capitaine ALEX, il rassure l'équipe, il donne l'impression d'être en vacance, c'est un plaisir des yeux en le voyant sur le terrain.
  • MEHDI 7+ très important en récupération du ballon, fait le ménage au milieu du terrain et n'hésite pas à essayer des frappes de loin, avec sa taille il gagne souvent les duels aériens.
  • JEAN-CHRISTOPHE 8 la belle surprise de la journée, c'est la plaque tournante sur le rond centrale, très calme, il choisit souvent la meilleure solution quand il cède le ballon, impossible de lui subtiliser le cuir, on voit qu'il a beaucoup de métier.
  • BILAL 8- quatre buts en 8 jours ce n'est pas normal pour un milieu, mais sa "vista" et sa frappe de mule n'ont pas d'émules il est devenu la référence de l'équipe, c'est lui qui donne le ton, il termine la rencontre un peu émoussé et il rappelle que son penalty raté en coupe c'était un incident de parcours !
  • MUSTAPHA 8 le bomber Unioniste (déjà au moins 22  buts au compteur!) grâce à sa deuxième réalisation tue la rencontre et peut alors se reposer un peu entre les perches de la cage d'Euro-Union sans prendre des goals (0-4 de Neptune est oublie.
  • GREG B. 6- très nerveux avant et pendant la rencontre, il prend un carton jaune mais on a l'impression qu'il va recevoir une carte rouge à la première contestation, des occasions de but pas exploitées, à revoir absolument.
  • BENAISSA 6- un petit pont sur son adversaire direct qui le tacle méchamment (ignoré par l'arbitre) un solo magnifique qui enchante les U15 Ixellois présents dommage pour la conclusion, pas assez pour un joueur aussi doté que lui !
  • FABIO 7 il remplace Mehdi à la mi-temps, il aide STEFANO en défense, il permet à VAN LOO de monter d'un cran, il confirme sa disponibilité complète
  • ALI 6+ il entre à froid dans la rencontre, doit faire le sale boulot de GREG, il anime très bien le flanc droit, on sent qu'il pourrait apporter beaucoup plus mais il hésite encore à foncer

 

 

A jeudi et répondre SVP le plus vite possible pour la soirée du 30 mars !

Voir également

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 20 mars 2017 18:24
Président

Notre super Gianks est parvenu, dans ses récits de la rencontre, à citer même l'attaquant adverse Giuseppe. Où va-t-il chercher ce genre de détails? Mystère!! En tout cas Bravo. Je regrette cependant de devoir désavouer notre cher Gianks lorsqu'il côte les joueurs, car Ali, Greg et Ben méritent bien plus que respectivement les 6+, 6- et 6- attribués. S'il est vrai que les performances de Greg et Ben n'ont peut-être pas été à la hauteur de leur potentiel. Il ne faut pas oublier combien ils ont apporté à l'équipe en phase défensive. Tout comme ils a lieu de souligner l'excellente prestation d'Ali, très actif sur le flanc droit. An grand merci à tous pour l'attachement aux couleurs d'Euro Union et, le titre de champion arraché finalement cette saison représente une très belle récompense. Pour fêter cela d'ailleurs trois rencontres (pas de foot mais autour d'une table) nous attendent, dont la première aura lieu le 30 mars, la deuxième à une date à fixer pour fin avril et la troisième le 25 mai. Por la première de ces rencontres, je vous demanderais de me confirmer votre présence, soit par SMS (0477324616), soit par e-mail (alessandro.petrilli@gmail.com). A samedi pour le prochain match.

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 9 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 9 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 17 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 17 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 22 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 22 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 1 mois
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 1 mois
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL