EURO-UNION TOUJOURS EN TETE MAIS QUE SE FUT LABORIEUX !

19 février 2017 - 06:20

JOURNEE 20 SAMEDI  18  FEVRIER 2016 ABSSA 3B

LE LEADER BAT DIFFICILEMENT UN CENTRAL PARK MOTIVE 2-1  (1-1)

CHENOIS NE LACHE PAS ET S'IMPOSE A HEVILLERS 1-3 CONTRE FOSSIS.

ASTURIAS  GAGNE LE DERBY CONTRE UNION JP ET RESTE TROISIEME !

Le classement: EURO-UNION 50 points  2) CHENOIS 45 3) ASTURIAS 39

Ixelles, ce samedi soleil généreux sur le terrain de la rue Volta, les UNIONISTES savaient que chaque rencontre à disputer serait une "finale" et ils en ont eu la confirmation éclatante aujourd'hui ! L'équipe de CENTRAL PARK n'était pas venue à Ixelles en victime consentante, que du contraire, après seulement quelques minutes les rouge et bleu du Stade Fallon ont démontré qu'ils avaient flirté avec les premières places du classement général pendant plusieurs semaines grâce à leurs jeu chatoyant et à une organisation sans faille, leur 4-4-2 se transformant rapidement à un 4-2-4 qui a surpris le leader ixellois à maintes reprises!

AMADOU  HEROS DU JOUR AVEC 2 BUTS A LA CLE': ABDEL aligne VERHEYEN dans le but, FABIO KARIM JEAN-CHRISTOPHE (52” SID) et AMADOU en défense, au milieu capitaine MEHDI et SALAH-EDDINE devant le grand rectangle, pour faire le jeu le play-maker BILAL (67” Stefano)aidé par MUSTAPHA (63” Abdel) et GREG, en pointe le seul BEN (46” Christian). Pas de round d'observation, les Unionistes se portent tout de suite en avant, mais ce sont les visiteurs qui par 2 fois décochent des tirs vers le but  de VERHEYEN mais leurs conclusions échouent à coté du cadre! Les blancs d'Ixelles ont souvent la possession de balle mais soit un dribble de trop, soit un assist pas précis ou alors à cause des duels souvent gagnés par les rudes défenseurs de Woluwe-St-Pierre empêchent/retardent l'ouverture du score ! C'est FABIO qui après avoir dribblé 2 adversaires entre dans la grande surface des visiteurs et d'une belle frappe effleure le poteau droit de la cage de Central Park (18.) Et ce qui devait arriver se concrétisa: le meilleur joueur des visiteurs le n°7 un certain Gaetano MUELLER ouvrit le score pour les rouge et noir 0-1  !!!

Piqué au vif, les blancs d'Ixelles se mirent à mieux combiner et sur un centre-tir d'AMADOU de la gauche ils égaliserent 1-1 (24”).

Rien d'autre et l'excellent arbitre sonna la pause.

Reprise: Abdel après quelques minutes remplace BEN par un Christian (très encouragé par sa famille!) qui mit tout de suite sous pression la défense visiteuse avec ses puissantes incursions ! Beau centre de la droite Mustapha de la tête inquiète le gardien de Central Park (37”), c'est à GREG à faire croire au but d'un magnifique heading qui est sauvé à meme la ligne par un défenseur (42”) on sent que la décision peut arriver à tout moment, mais Central Park n'a pas dit son dernier mot, encore le n°7 arme son tir et dès 30 mètres décoche un missile qui caresse la lucarne de VERHEYEN  (48”) et le même gardien doit sortir en kamikaze au milieu du terrain pour empêcher un contre meurtrier des visiteurs (53”). SID remplace Jean-Christophe et permet à FABIO d'avancer d'un cran.

Le même ABDEL demande à son jeune frère Mustapha de lui laisser la place pour apporter un peu de fraîcheur pour les dernières minutes.

Choc entre le gardien de Central Park et l'entraineur Unioniste (65”) le dernier rempart visiteur reste à terre un peu groggy, mais reprend le jeu.

Hands d'un défenseur rouge et noir, l'arbitre laisse continuer et d'un centre-lob AMADOU donne l'avantage au leader (67.me) 2-1 enfin ! Pyramide humaine des joueurs Unioniste sur le "héros" du jour!

On croit aussi au but quand un coup-franc bien brossé par STEFANO secoue les filets de la cage de Central Park mais de l'extérieur (69”)

Sifflet final de l'arbitre et joie immense des joueurs ixellois!

gianks

Curiosités:

AMADOU avait déjà marqué le but décisif à l'aller au Stade-Fallon 2-3 pour Euro-Union c'est vraiment la BETE NOIRE de Central Park à lui tout seul il a apporté 6 points à son équipe! Félicitations.

Maintenant un peu d'histoire :

Central Park est l'adversaire contre lequel nous avons joué le plus souvent: 15 fois en 10 championnats! Bilan positif pour Euro-Union: 8 victoires 2 défaites 5 nuls !

Attention samedi prochain la Coupe ABSSA a lieu à Ixelles 13.30 GECKO-itt rappel 70 minutes de jeu, en cas d'égalité on botte des penalties !

Programme:

• 4/3/2017             EURO-UNION - AS MIDI  et KARIA-CHENOIS
  • 11/3/2017           CHENOIS-  EURO-UNION 14h
  • 18/3/2017           EURO-UNION - ST-GEORGES et HIGGINS -CHENOIS

AVRIL ? :

HIGGINS - EURO-UNION et  CHENOIS –TRINQUANT

EURO-UNION - CHIEFS  et  CHENOIS - TAURO

SCHEUT - EURO-UNION et  ASTURIAS – CHENOIS

Un merci particulier à KARIM qui a postposé son départ en vacances pour participer à la rencontre d'aujourd'hui et on a vu l'importance !