EURO-UNION maintien son leadership en écartant KARIA 5-0 (2-0)

12 février 2017 - 07:58

Victoire dédicace à Suhayl

AVANT TOUT AU NOM DU COMITE D'EURO-UNION JE ME PERMET DE FELICITER MUSTAPHA ET SON EPOUSE POUR L'ARRIVEE DU PETIT DERNIER MERKACHI JOIE BONHEUR ET BEAUCOUP D'AMOUR DE NOTRE PART !

gianks

JOURNEE 19 SAMEDI 11 FEVRIER 2017 ABSSA 3B: beaucoup de surprises ! :

• EURO-UNION maintien son leadership en écartant KARIA 5-0 (2-0)
  • CHENOIS se fait pièger à la maison par la "modeste" équipe de SCHEUT 0-0
  • ASTURIAS déroule au Stade Fallon 1-4 contre Central Park prochains adversaires du leader Unioniste
  • TRINQUANT oblige HIGGINS au partage 1-1

Classement :

1. EURO-UNION 47 points
  2. CHENOIS 42
  3. ASTURIAS etc.

Ixelles, ce samedi

Privé de VAN LOO (suspendu) ZACHARIA (blessé) et AMADOU (travail) le coach ABDEL récupère son pote BILAL, ainsi que FABIO et MEHDI.

Il surprend beaucoup d'observateurs en alignant 2 CHRISTIAN et 12 JEAN-CHRISTOPHE en début de rencontre et en laissant sur le banc pour la première fois ensemble 7 MICHAEL et 9 BENAISSA, mais ses choix se montreront gagnants.

Composition d'EURO-UNION: 1 VERHEYEN 3 FABIO 5 KASSIDY 6 KARIM,16 RAMON avec son brassard de capitaine (sera suspendu samedi prochain!) devant la défense 12 JEAN-CHRISTOPHE et 13 MEHDI, pour faire le jeu au centre le playmaker 8 BILAL aidé à droite par 2 CHRISTIAN et à gauche 11 GREG Bomboko, devant le jeune papa 10 MUSTAPHA pour garder la pression sur les défenseurs centraux de KARIA.

Départ en trombe des blancs d'Ixelles, GREG se retrouve seul devant le gardien des rouges et noirs de Neder-over-Hembeek mais "oublie" de conclure l'action(3.me) plus chanceux FABIO que des 30 mètres essaie un shot, le cuir rebondit deux fois et la trajectoire trompe le dernier rempart de KARIA 1-0 (7.me). Les joueurs d'EURO-UNION continuent leur pression et combinent très bien, GREG part en vitesse, est accroché dans le grand rectangle tout le monde sur le banc Unioniste voit un penalty mais l'arbitre n'est pas d'accord et laisse continuer le jeu (12.me) sur le contre l'avant-centre visiteur, véritable poison pour toutes les défenses est arête sur un off-side douteux! (13.me), l'équipe visiteuse commence à y croire et sur un coup-franc des 20 mètres VERHEYEN doit se détendre pour éviter l'égalisation (19.me), GREG et CHRISTIAN ont la bonne idée de permuter et le temps que la défense visiteuse trouve la parade les dégâts sont faits, avec un centre sublime de la gauche CHRISTIAN dépose littéralement le cuir sur la tête de GREG qui n'a que pousser le ballon dans le but de KARIA 2-0 (25.me) réalisation qui fait très mal aux rouge et noir visiteurs ! 11.me but pour le bomber Unioniste qui sera maltraité par les adversaires (au match aller il avait été un peu moqueur au moment du 0-3 pour EURO-UNION et les joueurs de KARIA n'avaient pas oublié!) pendant tout le temps de jeu. L'arbitre du jour siffle la fin de la première mi-temps.

Oranges, banane et chocolat pour les Unioniste et mise au point d'ABDEL.

Reprise:   BEN remplace CHRISTIAN et les autres réservistes s'échauffent!

L'équipe de Bruxelles Nord prend le match en main et essaie tout de suite de réduire le score, VERHEYEN doit rester alerte et même sortir en kamikaze en tacklant le cuir en tribune!

ABDEL sent qu'il faut du sang frais et fait rentrer MICHAEL à la place de GREG (46.me) pour éviter aussi que le " matraquage"  sur lui continue !

Excellent corner du même "MIKA" très tendu, de la tête JEAN-CHRISTOPHE effleure le poteau droit du but visiteur, encore une action dans le grand rectangle des visiteurs, BEN dévie le cuir à "l'aveuglette" en arrière le cuir touché par un défenseur s'écrase sur la transversale (49.me), KASSIDY avec ses adducteurs douloureux demande le changement, ABDEL opte pour son jeune frère SALAH-EDDINE  et fait reculer MEHDI comme stoppeur(52.me). Moment crucial pour le résultat de la rencontre.

Suite à un corner obtenu, le gardien visiteur laisse sa cage vide pour aller aider ses équipiers (?) mais sur le dégagement qui s'ensuit, MICHAEL fonce vers le but adverse et entendant les cris sur le banc Unioniste LE BUT EST VIDE !!!  il n'hésite pas à essayer un shot des 40 mètres qui secouera les filets des visiteurs 3-0 LE BUT DU WEEK-END !

Euphorie sur la zone neutre des blancs d'Ixelles, maintenant on a la certitude que le match est gagné ! (54.me). KARIA accuse le coup !STEFANO(qui avait remplacé MUSTAPHA)  a l'occasion de marquer son but personnel mais sa tête trouve le gardien adverse à la parade. Idem pour FABIO dont son shot n'a pas assez de puissance pour inquiéter le portier.

Plus de chance pour BILAL et BEN qui marqueront leur 6.me but chacun dans le derniers minutes portant le score à l'allure de forfait 5-0 !

BRAVO à toute l'équipe, mais mansion particulière pour JEAN-CHRISTOPHE de la part du président Sandro (pour son calme, ses passes précises, son abattage au milieu du terrain!) moi j'ai eu un coup de coeur aujourd'hui pour KARIM pour sa prestation 18 carats (il a gagné tous les duels de la tête, a mis sous l'éteignoir le pourtant excellent avant-centre de KARIA et se même permis de monter à l'attaque quelques fois sur le coté droit!)

Gianks 15

Notes:

merci à Cédric et sa famille, à SID venus encourager Euro-Union et à SALVATORE de retour.

Attention rien n'est fait, encore 7 rencontres (pardon "finales") ! Toutes les équipes voudront nous battre mais moi je reste très confiants à ce jour on a jamais eu des passage complètement à vide comme l'année passée (0-4 contre NEPTUNE, 1-2 contre UNION Schaerbeek ou 2-10 contre les verts de Neder-over-Hembeek à Ixelles!).