Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

EURO-UNION SOUFFRE ET GAGNE A TRINQUANT

5 février 2017 - 09:42

SAMEDI 4 FEVRIER  ABSSA DIV. 3B  JOURNEE  18

EURO-UNION SOUFFRE MAIS GAGNE A TRINQUANT ET RESTE LEADER 0-2

CHENOIS EST PIEGE' AU STADE FALLON PAR CHIEFS SL 2-2 (0-0)

ASTURIAS SE FAIT SURPRENDRE PAR TAURO A DOMICILE 1-2 ET PERD SA

TROISIEME PLACE AU  DETRIMENT D'UNION JP !

 

Classement: EURO-UNION 44pts CHENOIS 41 UNION JP 34  ASTURIAS 33

 

La Hulpe, ce samedi:

Privé de MEHDI laissé au repos et de BILAL et FABIO indisponibles, ABDEL récupère enfin SALAH-EDDINE, absent depuis 3 mois, ainsi que KASSIDY et AMADOU ! Composition de l'équipe: fidèle à son schéma de 4-2-3-1 l'entraineur des blancs aligne 1 VERHEYEN dans le but, en défense à droite 8 AMADOU, au centre 6 KARIM avec 5 KASSIDY, à gauche capitaine 16 RAMON, au milieu 4 VAN LOO et 3 NAAMOUNE, en récupération 7 MIKA, 10 MUSTAPHA ET 11 Greg, en avant comme seul baroudeur 9 BEN; sur le banc 2 CHRISTIAN, 12 SALAH-EDDINE, 13 JEAN-Christophe et 14 STEFANO  !

Petit round d'observation : c'est à TRINQUANT de tirer le premier au but ! Echappé sur la droite leur arrière (n° 2 Dubuisson!) entre dans le grand rectangle unioniste et décoche un beau shot qui effleure le poteau droit du gardien visiteur (5.me minute), on sent tout de suite que les bleus de La Hulpe cherchent le baroud d'honneur qui pourrait les relancer dans la lutte pour le maintien et pouvoir quitter la lanterne rouge au classement!

Réaction Unioniste, GREG prend de vitesse la charnière centrale de TRINQUANT, entre dans le grand rectangle des visités et décoche un shot imparable 0-1 (8.me minute) le plus dur semble fait !

Mais les petits derniers ne se laissent pas faire et sont tout près de l'égalisation quand VERHEYEN doit quitter son but pour essayer d'empêcher leur grand n° 10 de centrer, avantage à l'attaquant qui réussit à mettre le cuir au milieu, son équipier a bien suivi et adresse un shot dans la cage vide, AMADOU sur la ligne de but sauve les blancs d'Ixelles d'une égalisation possible (15.me :minute), l'alerte a été chaude!

C'est maintenant à BEN de se faire remarquer, de la ligne de fond il dribble 2-3 adversaires, invite le gardien visité à sortir et adresse une passe parfaite à MUSTAPHA qui n'à plus que  dévier le cuir dans le but vide 0-2 (23.me minute) la messe semble dite mais on va vite  déchanter, jusqu'à la fin de la rencontre les courageux et bien organisés wallons feront souffrir le leader qui ne semble pas dans une bonne journée!

Surprise dans les rangs unionistes, KASSIDY demande d'être remplacé (crampes !) ABDEL opte pour JEAN-CHRISTOPHE au milieu et fait reculer NAAMOUNE comme stoppeur! (31.me minute), frissons sur le banc d'EURO-UNION quand RAMON arrête leur remuant attaquant parti en contre: l'arbitre décide de donner le carton jaune et pas le rouge !(dernier homme) sifflet du référé et pause.

Reprise: première décision importante d'ABDEL qui fait rentrer CHRISTIAN à la place de RAMON (pour éviter éventuellement une 2.me carte jaune!) 11.me minute, il fait reculer MIKA à la place d'arrière droit et déplace AMADOU à gauche, mais le comble arrive un peu plus tard, c'est à KARIM le tour de recevoir un 2.me bristol jaune synonyme d'expulsion 18.me  minute! Encouragés par ce fait, les bleus de La Hulpe mettent le siège devant la cage des visiteurs et seulement des interventions judicieuses de VERHEYEN et d'une certaine maladresse dans les  conclusions les blancs d'Ixelles gardent leur but inviolé. Belle occasion pour GREG sur assist du tonitruant CHRISTIAN (inarrêtable sur le coté droit!) mais sa volée n'est pas cadrée. L'entraineur des unionistes fait rentrer également SALAH-EDDINE pour MUSTAPHA et pour les dernières minutes STEFANO pour BEN afin de casser le rythme des bleus et conserver le ballon. Sifflet final et félicitations pour les joueurs de TRINQUANT qui ont menés la vie dure au leader et qui mériteraient  de se sauver !

GIANKS 12

Classement buteurs:   1) MUSTAPHA  17 buts  2) GREG  10  3) BEN  BILAL  5 5)  ABDEL 4  6) MEHDI et MICHAEL 3  8) KASSIDY 2   9)VAN LOO AMADOU et FABIO 1 but.

PROGRAMME de FIN de CHAMPIONNAT:

samedi 11 février à IXELLES    EURO-UNION -   KARIA

samedi 18 février à Ixelles       EURO-UNION - CENTRAL PARK

samedi 25 février à Ixelles        EURO-UNION - ITT-GECKO (Coupe 16.mes)

samedi   4  mars    à Ixelles        EURO-UNION -  AS MIDI

samedi  11 mars    à WATERLOO  CHENOIS - EURO-UNION à 14h !! pour le titre

samedi  18 mars    à Ixelles       EURo-UNION - ST-GEORGES

 

A jeudi

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 7 février 2017 18:33
Président

Comme d'habitude je ne puis que remercier notre surprenant Gianks, pour son impayable disponibilité. Un merci à notre super coach Abdel pour sa ténacité, aux réservistes toujours prêts à donner leur apport à l'équipe et à tous le joueurs qui s'adonnent sans cesse sur le terrain. Nous continuons à gardera première place au classement mais, comme vous avez pu le constater samedi, même la lanterne rouge a des potentialités et nous a mis en difficultés à maintes reprises. Sans notamment 3 formidables arrêts de Gregory nous n'aurions pas remporter cette rencontre. C'est la preuve qu'aucun adversaire ne nous fera de cadeaux. Il faut donc garder notre ferme concentrations et cohésion pour les rencontres à venir. Nous avons fait un bon parcours jusqu'à présent mais, il reste encore pas mal d'efforts à faire pour la promotion tant attendue. Resserrons nos rangs et "Forza Euro Union".

0-4
MTM FC / EuroUnion 6 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 6 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 6 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 13 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 21 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 21 jours
EuroUnion : nouveau joueur 22 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 27 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 28 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 28 jours
EuroUnion : nouveau joueur 29 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL