ENFIN LA REPRISE !

29 janvier 2017 - 12:53

4 buts de Mus !

SAMEDI 28 JANVIER JOURNEE 17  ABSSA 3B  ENFIN  LA  REPRISE !

EURO-UNION GARDE LE LEADERSHIP EN ECARTANT FOSSIS 5-2 (2-0)

CHENOIS S'ACCROCHE EN EVITANT LE PIEGE UNION JP  2-1

ASTURIAS NE PEUT MIEUX FAIRE QUE PARTAGER A ST-GEORGES 2-2

Les prochains adversaires TRINQUANT La Hulpe donnent  ff 0-5  ?

Classement: EURO-UNION 41 points  CHENOIS 40 ASTURIAS 33 UNI JP 31

Ixelles, ce samedi

Sous un soleil  presque printanier (9 degrés contre les -2 de jeudi soir à l'entrainement!) les blancs du président Petrilli ont étrillé une des leurs bêtes noires le FC Fossis d'Hevillers avec 5 buts dont un quadruplé de MUSTAPHA qui a fêté dans la meilleure des manières son anniversaire de 33 ans ce lundi 23 janvier.

Le coach ABDEL affaibli par une grippe tenace a su motiver ses joueurs avant et pendant la rencontre bien aidé par son jeune frère qui était hier dans un état/jour de grâce (4 buts, une transversale et au moins 3 autres possibilités pour Mustapha!) les Unionistes qui arboraient aujourd'hui les beaux maillots blancs de Zacharia, ont confirmé que leur statut de leader n'est pas dû au hasard!

Composition de l'équipe : dans le but 1 VERHEYEN, en défense 2 FABIO à droite, à gauche 16 RAMON, couple centrale 6 KARIM aidé par 5 PATRICK, un milieu qui avait fière allure avec capitaine 13 MEHDI, 4 VAN LOO et un tout grand 8 BILAL, les dangers pour les adversaires s'appellent 7 MICHAEL 10 MUSTAPHA et 11 GREG B. sur le banc au cas ou, 3 NAAMOUNE, 9 BEN 12 CHRISTIAN et 14 STEFANO.

Départ en trombe des Unionistes avec MICHAEL que de la ligne de fond centre et oblige le gardien visiteur à s'emparer du cuir (1 min.) occasion pour GREG dans le grand rectangle mais la sortie audacieuse du dernier rempart de FOSSIS empêche l'ouverture du score (3 min.) le siège continue et enfin d'une frappe magistrale MUSTAPHA ouvre le score, son obus ne laisse aucune chance au gardien des jaunes d'Hevillers 1-0 (8.me min) le plus dur semble avoir été fait ! Un peu groggy l'équipe wallonne essaie timidement de porter le danger dans le camp unioniste mais leur shot sort à coté de la cage défendue par le grand Verheyen ! Contre rapide de GREG qui parvient à dribbler toute la défense visiteuse, contourner même le gardien mais au moment de finaliser l'action dans le but vide il voit son tir dévié sur la ligne de but par un sauvetage acrobatique du libero de FOSSIS (23.me) ce n'est que partie remise sur un coup franc magnifique de BILAL le gardien des jaunes ne sait par retenir le cuir, à l'affût GREG ne rate pas l'aubaine et double le score 2-0 (27.me) tout à fait logique vu la domination des Unionistes!

Coup de tonnerre MICHAEL a des crampes à l'estomac et est remplacé par BEN (32.me) Sifflet de l'arbitre M. ZUNCIN et pause !

ABDEL en profite pour donner des nouvelles consignes.

REPRISE: étonnement ce sont les joueurs de FOSSIS qui prennent le match en main alors que les Unionistes semblent satisfaits de la situation !?

En jouant avec le feu on peut se brûler et en effet les blancs d'Ixelles reculent trop et après quelques timides tentatives de tir au but, sur un coup franc des 25 mètres ARNAUD de la tête réduit la marque 2-1 ! (48.me)

Frissons sur le banc unioniste VERHEYEN doit rester alerte sur une conclusion de l'excellent avant-centre visiteur qui voit son shot lêcher le poteau gauche!

Réaction des blancs d'Ixelles, sur un contre rapide MUSTAPHA voit le gardien visiteur légèrement sorti et essaie un lob astucieux le cuir rebondit sur la transversale (53.me) plus de chance ensuite sur une frappe à l'entrée du grand rectangle 3-1 (56.me) mais les FOSSIS ne lâchent pas et réduisent le score à nouveau 3-2 (61.me)

Encore MUSTAPHA a la possibilité de tuer le match mais son obus est trop haut, mais il se venge tout de suite en trouvant l'ouverture pour faire 4-2 (65.me) et juste après en dribblant même le gardien il réussit à placer le cuir à coté de la cage vide! Mais il était écrit que c'était sa journée, eniéme tentative avec succès juste après 5-2 (66.me).

Grâce à l'entrée de ZACH, STEFANO et CHRISTIAN Euro-Union a su remettre sur rail une rencontre qui semblait lui échapper. Merci aux remplaçants!

GIANKS 13

Notes: le petit AYMERIC (filleul de Van Loo) nous a porté chance et a mérité son petit ballon dédicacé par STEFANO !

samedi prochain à la Hulpe contre Trinquant qui semble lâcher prise mais restons concentrés . Rendez-vous DELTA à 11 heures!

Commentaires: VAN LOO "la rentrée de ZACHARIA nous a fait du bien" MUSTAPHA (le héros de la rencontre) "Je ne savait pas bien respirer depuis le début!