Victoire dédicace au "Gianks" Euro Union-Asturias 2-1

11 décembre 2016 - 15:09

Résumé de la rencontre

L'absence de l'âme d'Euro Union, notre cher Gianks, avait semé la panique samedi matin avant la rencontre de championnat contre Asurias.  Dans les vestiaires d'Ixelles, même les murs du Stade se ressentaient d'un certaine agitation dans l'air, incitant par ailleurs le surveillant du Stade, Bernard, de venir à notre secours. Quel  cataclysme de voir Euro Union, orpheline de son incontournable "Monsieur Gianks", retenu malgré lui à l'hôpital. Et pourtant,  dans cette circonstance on a constaté quels sont les ressources insoupçonnables de notre club. En effet, tous, joueurs et dirigeants (Salvatore, Stefano, Abdel) se sont retroussés les manches, les premiers et se donnant à fond dans le match, pour offrir une victoire importante à Gianks et, les autres dans le but de maintenir haut le prestige d'Euro Union.
L'avant match fut donc particulièrement intense, car le coach Abdel (toujours à la hauteur de sa tâche) y avait tenu à souligner l'importance de l'enjeu et, il avait insisté pour que tous se donnent solidairement à fond afin d'offrir un magnifique cadeau, notamment à notre Gianks.
Quel beau match n'avons nous pas eu l'occasion de voir hier, où, Asturias avait démarré sur les chapeaux de roues, obligeant notre équipe à se regrouper en défense. Même notre perle Greg n'a pas hésité à venir donner main forte â nos défenseur.  Ce fut en tout cas une stratégie gagnante de notre super coach, de laisser venir l'adversaire et de faire mal ou punir en contre. En effet, tandis que les hommes d'Asturias (excellente formation d'ailleurs) nous agressaient, sans se rendre toutefois très dangereux, Euro Union eût deux belles opportunités, l'une sur un coup franc magistral de l'entreprenant Van Loo, que malheureusement le gardien adverse parvint à dévier in extremis et l'autre, suite à une superbe reprise de la tête de Kassidi, sur un ballon de retour de la barre transversale du but d'Asturias, que l'excellent gardien dévia miraculeusement en corner. A noter que la barre transversale d'Asturias avait été secouée par un bolide venant des pieds de Van Loo. Ce même Van Loo d'ailleurs qui eut l'habilité de placer un beau ballon sur la tête du solide Mus, qui ne se fit pas prier pour l'envoyer dans le but d'Asturias. Cris et danses sur le terrain et sur le banc d'Euro Union. Quelle joie ne donnât-il  pas ce but!!!
Le joueurs d'Asturias ne voulaient cependant pas baisser les bras et donc, leur domination de la rencontre se poursuivi jusqu'à la fin de la mi- temps, sans trop de danger pour notre très attentif gardien Gregory, toujours ponctuel dans ses sorties, pour écarter tout danger.
En deuxième mi-temps, Abdel fit entrer au jeux un réserviste de luxe, Christian, à la place   d'un Michael qui en première mi- temps avait porté plus d'une fois le danger devant le but adverse et qui avait comme d'habitude dépensé énormément d'énergies. Malheureusement pour nous, sur une reprise de la tête d'Amadou, joueur très fiable, un adversaire repris ce ballon anodin mais, il eu le mérite de l'envoyer dans notre  cage, à la surprise générale. L'égalisation était donc obtenue pas cette équipe très solide d'Asturias.
Ce fut alors le moment de l'entrée sur le terrain de l'imposant JC, à la place de notre homme orchestre Bilal. Choix judicieux d'Abdel, car notre milieu de jeu commençait à faiblir. Après ces changements notre équipe, plus équilibrée repris du souffle et les actions de jeu s'alternaient de part et d'autre, si bien que l'on pensait à un résultat final de 1-1. Cependant, sur une des chevauchées répétées de notre valeureux Greg, contrée par le gardien d'Asturias, notre Mus, toujours à l'affut, parvint à reprendre ce ballon du pied droit (du pieds droit, dis-je, utilisé jusqu'alors seulement pour monter les escaliers) et le placer au fond des filets. Ce doublé de Mus fi éclater le Stade! Que d'accolades, des cris, des véritables hurlements!!! Ce 2-1 nous redonnait ainsi l'avantage tant espéré et que l'on devait défendre à tout prix. Les adversaires du jours n'y tenaient absolument pas à se plier au leaders du championnat et reprirent donc à nous agresser et acculer devant notre défense. Un miracle se produisit, lorsqu'une fusée partie du pieds d'un adversaire s'estampilla sur le poteau à la gauche de notre vaillant Grégory. Houf! Quel soulagement, l'avantage d'un but était maintenu.
L'entrée au jeu d'Abdel et ensuite celle de Stefano, toujours prêt et disponible, permirent  à Euro Union de maintenir ce résultat qui s'avèrera sans doute  déterminant, pour le titre de champion qu'Euro Union voudrait remporter cette année.
Un grand merci à tous pour ce beau cadeau à Gianks.

Je ne puis maintenant passer sous silence la belle prestation de l'élégant Mehdi, du valide Van Loo, de Bilal en phase d'interdiction, de Sid, Kassidi, Karim et Amadou dans les phases défensives devant un Gregory qui aura sans doute par sa carrure fait peur à ces adversaires du jour. Christian et Jean auront apporté l'équilibre nécessaire à un moment délicat de la rencontre, de  même qu'Abdel et Stefano. Puis un merci particulier au pieds droit de Mus, à Greg, s'étant engagé à l'extrême et à Michael pour son dévouement à l'équipe.
A la prochaine victoire!!!!

Samedi, soyez tous présents (même les blessés, suspendus etc...) car il y aura peut-être, plus d'une surprise (pizza et autre)!!!!
Sandro