Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

DANS LE MATCH AU SOMMET EURO-UNION REPREND LA TETE

20 novembre 2016 - 08:16

VICTORIEUSE DANS LE MATCH AU SOMMET EURO-UNION REPREND LA TETE EN ECARTANT  CHENOIS  3-2 (1-2) SEULE ASTURIAS TIENT LE PAS !

Classement;  EURO-UNION  28 points, 2) CHENOIS 27  3) ASTURIAS  23

 

Ixelles, ce samedi

Encore une rencontre exceptionnelle des Unionistes du président Petrilli, après l'exploit de la semaine dernière au stade Fallon contre Central Park les blancs d'Abdel nous ont fait vibrer en s'imposant dans les ultimes instants d'une rencontre jouée au rythme de la Premier League !

buteurs:  Ben 2.me minute 0-1,  MUS 7.me 1-1, Xavier 18.me 1-2

                  GREG 53.me 2-2 et enfin ABDEL  68.me  3-2  !

Privé des trois auteurs des buts contre C.Park (MEHDI, AMADOU et BENAISSA) on pouvait craindre une certaine fébrilité chez les Unionistes, mais ABDEL a de nouveau prouvé qu'on peut lui faire confiance pour savoir motiver ses ouailles et surtout contre la meilleure équipe de la série! Il invente une nouvelle défense en alignant CHRISTOPHER à droite, en rappelant RAMON (aujourd'hui capitaine!) à gauche, et  ZACHARIA au centre pour épauler le seul survivant de la semaine passée KARIM !

Dans le but évidemment VERHEYEN dont on pourra se féliciter pour toutes ses interventions décisives qui contribueront à garder l'équipe Ixelloise dans le match; au milieu un trio de choc, avec BILAL et VAN LOO aidés par PATRICK (qui s'impose de plus en plus comme un titulaire incontesté!), MUSTAPHA et MICHAEL en soutien de GREG, seul baroudeur en attaque avec liberté totale de mouvement et sans donner de points de référence à la défense visiteuse.

Sur le banc au cas où: CHRISTIAN, JULIAN (retour après 3 ans d'absence!) STEFANO et ABDEL; Benaissa (blessé) et Salvatore.Beaucoup de supporters pour les Unionistes (aujourd'hui en complet Bleu "Naples") MEHDI Oulbaz(suspendu) CEDRIC et sa petite famille, Mme BUSTILLO qui n'a pas cessé d'encourager notre équipe avec un "tifo" typiquement sud-américain sans oublier les dizaines de clichés qu'elle a exécutes, surtout quan CHRISTIAN est rentré au jeu; MOMO "Boss" Merkachi avec son fiston qui a pu jouir de la remontée fantastique des Unionistes à la reprise !

 

Quelques faits importants: coup de sifflet de l'arbitre du jour (très bon) l'équipe maison se rue à l'attaque mais déjà une perte de balle au milieu donne l'occasion au rapide attaquant de Chenois de partir en contre (en léger hors-jeu ?) il prend la défense Unioniste de vitesse, entre dans le grand rectangle et décoche un boulet de canon sous la transversale, le dernier rempart d'Euro-Union VERHEYEN touche le cuir mais ne peut pas empêcher le but ! 0-1 cueillis à froid un peu comme à Central Park !

Réaction immédiate des Unionistes, MUSTAPHA bien servi entre dans le grand rectangle des visiteurs et comprenant qu'il n'a pas d'espace pour conclure il centre au second poteau ou MICHAEL à l'affût n'a plus que s'élever et d'un parfait heading ramener les 2 équipe à égalité!  1-1 Surpris les blancs/rouges de Waterloo ont quelques moments de flottement, mais ça ne dure pas longtemps et sont les leaders visiteurs qui prennent les commandes du jeu et mettent le siège devant le but Unioniste, encore des erreurs dans la défense (pourtant la meilleure de série !?) le cuir reste traîner dans la grande surface, un attaquant de CHENOIS des 16 mètres laisse partir une frappe magistrale qui s'écrase sur le poteau droit de la cage Unioniste, ouf on l'a échappée belle on pense sur le banc, mais ce n'est que partie remise, après des sauvetages de VERHEYEN, d'un centre de la droite le ballon n'est pas dégagé, un rebond favorable et leur demi XAVIER n'a plus qu’a donner l'avantage aux Waterloois 1-2 !

Coup dur pour les Unionistes mais au vu du déroulement de la rencontre résultat tout à fait correct !

A noter encore une blessure du gardien d'Euro-Union (un attaquant de CHENOIS, marche sur sa cuisse mais heureusement rien de grave (25.me) et surtout une action défensive de GREG qui revient en trombe pour chipper le cuir à un des attaquants visiteurs qui s'apprêtait à foncer vers le but Unioniste. Sifflet de l'arbitre pour la mi-temps.

ABDEL comprend qu'il faut oser plus et demande à CHRISTIAN de se chauffer (il remplacera CHRISTOPHER à la reprise!)

Sifflet du référée:

tout doucement Euro-Union prend la suprématie du jeu, mais à chaque perte de balle, le contre de CHENOIS fait frissonner le banc Unioniste, GREG obtient un coup-franc aux 16 mètres idéal pour la patte magique de BILAL qui concentré vise ni plus moins la lucarne des visiteurs, mais le gardien des blancs/rouges grâce à un vol spectaculaire va chercher le cuir et donne un coup de coin aux Unionistes mais sans résultat ! (46.me)

ABDEL sent qu'il faut prendre encore plus de risques et remplace RAMON par JULIAN, GREG reçoit le brassard de capitaine !

La rencontre devient maintenant débridée on sent que le but peut tomber à tout moment et de des 2 cotés ! VERHEYEN doit s'employer encore deux-trois fois pour garder le score et confirme son importance de keeper!

Coup de coin pour Euro-Union, JULIAN met parfaitement au milieu du grand rectangle, le cuir n'est pas vite dégagé par l'équipe de Waterloo et un rebond favorable parvient à GREG qui de la tête fait trembler les filets de CHENOIS, 2-2 (53.me). Joie immense sur le banc et aux alentours pour Euro-Union ! ABDEL sait qu'un partage ne suffira pas pour dépasser les leaders et confiant (il dira à STEFANO qu'il se sent prêt pour un exploit et lui demande de rentrer avant !) MICHAEL cède sa place au coach-entraineur (62.me) ABDEL organise sa défense sur un coup-franc direct, il repousse également de la tête un ballon dangereux suite à un coup-de-coin, mais surtout il sera à la bonne place pour propulser le cuir de la tête sous la transversale de CHENOIS en donnant la victoire inespérée mais méritée à son équipe et provoquant ainsi en huit jours une deuxième PYRAMIDE HUMAINE sur le terrain (68.me) 3-2 !

Trop dur pour l'équipe de Waterloo qui résignée attend le coup de sifflet final .

Gianks 7

 

Curiosités:

  • Les trois buts d'Euro-Union ont été exécutés de la tête
  • six buteurs différents pour les six buts en une semaine !
  • le président SANDRO était en direct avec Salvatore pour la troisième et décisive réalisation (il avait eu un pressentiment ?)

 

Le tour de force continue pour les prochaines 5 rencontres nous jouerons 4 fois à l'extérieur et une seule fois à Ixelles (le 10 décembre contre ASTURIAS) et par commencer samedi prochain 26 novembre nous nous rendons à Braine-l'Alleud contre AS MIDI (équipe de M. Cantiniau member de l'ABSSA!) coup d'envoi à 15h30, rendez-vous j'imagine à DELTA +- 14h ?!

Attention c'est la dernière journée allez, c'est-à-dire en cas de victoire on sera CHAMPION D'AUTOMNE, titre symbolique mais important pour le moral. Le samedi d'après on retournera à Neder-over-Heembeek contre TAURO à 15h30 on terminera l'année en jouant au complexe BARKA, Anderlechet route de Lennik à 15h30 contre UNION JP et aussi on entamera 2017 le 7 janvier à Auderghem contre HIGGINS  2 à 12h30 !

A jeudi et n'oubliez pas ....ET NOUS ALLONS GAGNER.... ET NOUS AVONS GAGNE'....

 

Voir également

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 3 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 3 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 3 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 10 jours
EuroUnion : nouveau joueur 12 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 18 jours
EuroUnion : nouveau joueur 19 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 24 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 25 jours
EuroUnion : nouveau joueur 26 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL