CENTRAL PARK – EURO UNION 2 – 3

18 novembre 2016 - 14:50

Rencontre de championnat ABSSA III-B

CENTRAL PARK – EURO UNION  2 – 3

Journée grisâtre ce samedi 12 au Stade Fallon, qui ne laisser présager rien de bien au départ  pour Euro Union, affectée par : deux défaites consécutives, ayant perdu sa leadership et qui plus est affaiblie par quelques absences de poids. Fort heureusement notre équipe saluée l’arrivée d’un nouveau gardien de valeur  et de poids, qui fit valoir ses excellentes qualités malgré tout.

Malheureusement notre équipe, qui nous a désormais habitué à un démarrage lent en début de match ,  dû dès les premières minutes concéder un premier but à Central Park, sur un tir imparable en pleine lucarne, effleurée pourtant par  notre grand gardien .

Ce premier but ne fut pas suivi d’une réaction immédiate de notre part, si bien que notre adversaire donnait l’impression de vouloir seul mener le jeu.  Cependant, sur les incitations du coach Abdel, Euro Union commençait progressivement à se réveiller sous l’impulsion du revenant Bilal en pleine forme  de Grégory et de Meihdi.  Les quelques tentatives d’égalisation  furent apportées surtout par notre côté droit, où Michael menait le danger devant le but adverse et qui eu le mérite entre autres d’adresser un magnifique shoot  très tendu qui fit trembler la barre transversale, sans malheureusement finir sa course dans les filets de Central Park. Ce même Michael ne put non plus faire exploser sa joie, suite à une belle percée en solitaire, car il ne réussit pas à diriger son tir vers le goal.

Sur le côté gauche, Ben amena à deux reprises le danger devant le gardien de Central Park mais, il finit par se faire contrer. Rien à reprocher à Greg qui, tout en ayant été maltraité des les premières minutes de jeu, continuait à se dépenser même défensivement pour son équipe.

Entre-temps, Central Park , toujours maître du jeu au milieu du terrain, par des actions concertées, souvent désordonnées à cause d’un engagement physique à l’extrême, se présentait devant notre buts bien surveillé par notre nouvelle vigilante recrue de gardien. Ce dernier ne put toutefois rien sur une action quelque peu improvisée de Central Park,  dont un attaquant isolé à quelque mètre de notre but n’eut aucun mal à doubler le score, le ballon lui étant arrivé dans les pieds après une déviation. Fortuite.

La première mi-temps se termina sur un tel résultat provisoire de 2-0, que l’on aurait vu impossible à renverser. Et pourtant.  Coach Abdel décida donc de renverser la vapeur, en donnant de l’espace au jeu à son frère Mus en deuxième mi-temps. Il est vrai que cette entrée impériale de Mus donnât une autre  tournure à la rencontre. Il y avait une tout autre Euro Union sur le terrain, si bien que nos attaques se multiplièrent et notre Meihdi, d’une élévation magistrale dévia le ballon dans les filets, pour réduire le score à 2-1. Ce but ramenât l’enthousiasme dans nos rangs, sur et en dehors du terrain.  L’entrée au jeu de Christian apporta des énergies nouvelles et ses chevauchées sur la droite semaient la panique dans la défense adverse, tout comme celles de Greg sur le côté gauche. Finalement tous nos efforts furent récompensés, grâce à l’énième finesse de Ben, qui dans un mouchoir, réussi cette fois à se débarrasser de trois  adversaires pour amener une égalisation inespérée. Sur ce résultat de 2-2,  Abdel fit entrer au jeu Sid, pour permettre à Christian et Grégory  d’augmenta la pression, sur le flanc droit. Ne voyant encore pas la possibilité d’augmenter la mise, notre super coach Abdel  n’hésita pas  annoncer son entrée sur le terrai, si bien que Greg  conscient qu’il  risquait sa place au jeu fut l’auteur d’une superbe action, obligeant le dernier défenseur de Central Park à l’abattre. Coup franc et carton rouge.  A dix nos adversaires avaient toujours plus de peine à se défendre. Ainsi, d’abord Mus se procura une très belle occasion en solitaire mais, après avoir littéralement brûlé ses adversaires dans le rectangle vu son tir dévié par le gardien et par la barre transversale. Ce n’était toutefois que partie remise car, l’énième phase d’attaque collective d’Euro Union, fut conclue par un subtil et omniprésent Amadou, qui n’hésita pas à diriger le ballon dans le filet de Central Park, pour  susciter la joie des siens. Les carottes étaient désormais bien cuites, au moment de l’entrée sur le terrain de coach Abdel, pour permettre à Greg de profiter des applaudissements biens mérités en quittant le jeu.

Un match enthousiasmant donc, avec des rebondissement et très combattu.

Félicitations à toute l’équipe d’Euro Union pour l’esprit combatif et la détermination

A vouloir interrompre la série négative des dernières semaines.