EURO-UNION PERD SON BREVET D'INVINCIBILITE A L'EXTERIEUR

6 novembre 2016 - 08:50

NOUVELLE CHUTE POUR EURO-UNION QUI PERD AUSSI SON BREVET D'INVINCIBILITE A L'EXTERIEUR DEFAITE 1-0 A KELLE CONTRE ST.GEORGES TOUT PROFIT POUR CHENOIS QUI S'INSTALLE EN TETE EN ECARTANT HIGGINS DANS LE CHOC DU JOUR 3-2 A WATERLOO!

ATTENTION A ASTURIAS QUI S'APPROCHE TOUT DOUCEMENT AUSSI!

Classement:  1) CHENOIS 24 points 2) EURO-UNION 22 3) ASTURIAS 19 4) UNION JP 17 5) CENTRAL PARK 16.... 14) TRINQUANT 0

Ce samedi à Kelle: Belle rencontre entre 2 équipes qui doivent absolument obtenir un bon résultat, ST-GEORGES pour prouver que leur exploit à FOSSIS ne tient pas du hasard, les Unionistes d'Ixelles pour faire oublier le jour-sans contre HIGGINS et surtout devant leur Président revenu tout juste la veille d'Italie ! Le score final de 1-0 laisse un goût amer dans la bouche des ex-leaders, rien à dire pour leur engagement, leur maîtrise du jeu (possession de balle de 60/70 %!!), mais pour une fois même votre humble rédacteur doit s'insurger contre un arbitrage à la limité de l'indécence ! Beaucoup trop de décisions ont pesé sur le score final! Le penalty accordé et transformé par les visités serait à revoir au ralenti, la  " faute " semblait tout à fait involontaire (16.me) par contre plusieurs situations scabreuses dans le grand rectangle des Georgiens (aujourd'hui en noir !) entre-autre un hands que l'arbitre transforma en geste équivoque "cuir sur les aisselles" (49.me) un balayage sur VAN LOO à l'entrée du grand rectangle (56.me) et une veritable agression sur ABDEL (68.me, qui a pu montrer la trace des crampons à l'arrière de sa cuisse encore après la fin de la rencontre !) auraient du être sanctionnés par le référé du jour.

Gardons quand même les plusieurs points positifs du match: le retour de FARID au but a fait du bien et c'est lui qui a vraiment gardé son équipe dans la rencontre en effectuant au moins 3 sauvetages décisifs, excellente prestation de STEFANO, le capitaine a donné l'exemple en se battant dans chaque duel avec les rudes adversaires, AMADOU a confirmé tout le bien qu'on avait déjà dit, un vrai arrière moderne, qui peut surveiller son attaquant mais aussi se muer en ailier, (malheureusement il sera de nouveau absent samedi prochain -travail), PATRICK, rapide, souple, technique, (meilleur homme sur le terrain samedi passé ! pas de chance de nouveau blessé il a du céder sa place à la mi-temps à cause d'une douleur à la cuisse!) un stoppeur fiable!

KARIM, un libero de charme, patron de la meilleure défense de la série, a laissé sa place à ABDEL les dernières minutes du match, CHRISTOPHER, une agréable surprise au poste d'arrière gauche, fut le seul à inquiéter le gardien local avec un shot des 40 mètres, souvent maltraité par les adversaires StGeorgiens, MEHDI, grand travail au milieu, dommage ses cartes jaunes évitables qui conduirent à son expulsion dans un moment important de la rencontre!

VAN LOO la plaque tournante d'Euro-Union, concentré, disponible, le vrai patron du milieu Unioniste, ses longs ballons n'eurent pas toujours le succès escompté, MICHAEL, enfin de retour, mais cette fois-ci il n'a pas marqué, par contre il n'a pas oublié sa mauvaise habitude: une carte jaune qui l'éloignera une journée de championnat étant la troisième !! GREG, contents de le revoir, mais pas les adversaires qui n'ont pas rate l'occasion de le malmener, tacle assassin déjà après quelques secondes de jeu, mais pas de réaction de l'arbitre ! Il sera encore là samedi prochain! BEN, au four et au moulin comme désirait son entraineur, un moment même deviendra milieu, pour faire de la place au rentrant CHRISTIAN, ZACHARIA, enfin on peut dire qu'il est en train de redevenir le grand Zach du passé, en remplaçant Patrick (clacage ?) au milieu de la défense et avec la mission de tenir le redoutable avant-centre visité, s'en est très bien sorti en se permettant même des montées dont il a le secret ! CHRISTIAN, bien encouragé par sa famille, aurait pu être le match-winner, mais ses dribbles dévastateurs habituels ont été limité par des défenseurs décidés! JEAN-CHRISTOPHE, débuts dans un contexte difficile pour lui, mais il a montré avec son expérience et possession de balle qu'on peut compter sur lui, (27.me joueur aligné déjà!) ABDEL, après avoir encouragé ses joueurs pendant 65 minutes a voulu participer aussi au jeu et avec quelques belle passes tranchantes a essayé de déstabiliser le mur noir de StGeorges, mais il était écrit que ce n'était pas la journée d'Euro-Union !

GIANKS 6

NOTES: Pendant le contrôle des identités, l'équipe de ST-GEORGES a chaleureusement  applaudi les Unionistes (pour mieux les amadouer  ?)

Outre MICHAEL, VAN LOO a  aussi reçu une 3.ème carte carte jaune qui l'obligera à faire l'impasse sur une prochaine rencontre, idem pour MEHDI sa double jaune le privera également d'un match. On le saura mardi sur PV.

Session de rattrapage samedi prochain au Stade Fallon contre non amis de Central PARK, 14.ème derby avec eux ! Coup d'envoi 14 heures !

Merci à SALVATORE pour son soutien indéfectible, à RAMON pour encourager l'équipe.

DELEGUE Visité: "Vous vous êtes mis l'arbitre à dos et ça a été votre perte"

L'ARBITRE du jour: "A l'ABSSA il n'y a pas des minutes de récupération, sauf blessure ! La on arrête le chrono !"