HISTOIRES DE PENALTIES (bis)

19 octobre 2016 - 11:07

EURO-UNION RESTE LEADER

EURO-UNION RESTE LEADER  4-1 SUR LA LANTERNE ROUGE TRINQUANT

GRACE AUSSI A L'EXPLOIT DE KARIA QUI S'IMPOSE AU STADE FALLON

CONTRE CENTRAL PARK 1-2 ET SAMEDI PROCHAIN LE CHOC ENTRE LES

DEUX EQUIPES A NEDER-OVER-HEEMBEEK A 15h 30

Classement: EURO-UNION 19 points, 2) CENTRAL PARK et CHENOIS 15 4) FOSSIS 13, 5) UNION JP 11 bons derniers Trinquant  0 points

EURO-UNION - TRINQUANT  4-1  (2-0)

Ixelles ce samedi

Sous un soleil radieux les extrêmes s'affrontaient, en principe c'est une rencontre sans histoires mais en foot-ball tout est possible: les bleus de La Hulpe ont joué leur va-tout et ont fait très mal à des leaders qui cherchaient encore leurs marques dans le nouveau système voulu par ABDEL c'est-à-dire 3 défenseurs seulement et avec l'obligation de chasser le porteur de balle adverse. Sans deux sorties autoritaires du gardien Unioniste et quelques interventions de ses défenseurs TRINQUANT aurait pu/du ouvrir le score et avec mérite! La lanterne rouge en développant un jeu rapide en une touche  a dominé pendant les premiers 25 minutes!!

HISTOIRES DE PENALTIES (bis)

La semaine passée à FOSSIS, l'équipe du président Petrilli avait déjà pu bénéficier de 2 coups de réparations, aujourd'hui l'arbitre d'Ath en a sifflés 3 en quinze minutes, du jamais vu dans l'histoire d'Euro-Union (les blancs d'Ixelles en ont obtenus en total 7 depuis le début du championnat c'est-à-dire plus que les deux dernières saisons réunies!).

Le coach ABDEL suite aux forfaits de la veille (SID et ZACKY) a pu quand même rappeler son frère MUSTAPHA ainsi que LUCA absent jeudi soir.

Composition de l'équipe: dans le but ABDEL, en défense  3 ANTHONY  5 KASSIDY 4 VAN LOO, au milieu FABIO 6 MUSTAPHA 10 SALAH-EDDINE 15 MEHDI 12 (capitaine) et GREG 11, devant BEN 9 et LUCA 16 sur le banc 2 AMADOU 6 KARIM 13 CHRISTIAN et 14 STEFANO.  Pendant presque une demi-heure on pouvait se demander qui étaient les leaders: les blancs ? non les bleus plutôt !  Mais la dure loi pour qui rate de trop est toujours d'actualité, sur un cafouillage dans le petit rectangle de TRINQUANT, BEN cherche et trouve le but en glissant le ballon à raz-de-terre (27.me) 1-0 pour Euro-Union !  L'équipe d'Ixelles semble se réveiller de sa torpeur, les Unionistes maintenant se battent sur chaque duel, malheureusement sur un choc avec un adversaire SALAH hurle de douleur : sa cheville droite est atteinte, il sort pour voir s'il peut continuer le match, il rentre sur le terrain mais après quelques instants il doit déclarer forfait, entretemps sa cheville a doublé de volume, ABDEL le remplace par AMADOU (30.min) qui prend la place de défenseur gauche et permet à VAN LOO de monter d'un cran.  Beau centre dans le petit rectangle des visiteurs MEHDI à l'affût décoche un heading puissant qui troue le plafond du but de TRINQUANT 2-0 (32.me) inespéré mais ainsi va le sport!

Autre tuile pour Euro-Union, KASSIDY fait comprendre qu'il ne pourra pas continuer la rencontre (adducteurs douloureux!) heureusement c'est la pause. reprise: KARIM remplace le blessé au milieu de la défense et FABIO recule un peu; l'équipe de TRINQUANT semble avoir difficile à se remettre du doublé unioniste et joue beaucoup moins bien que pendant la première mi-temps,  GREG en profite et avec une de ses chevauchées dont il a le secret prend la défense visiteuse de vitesse, entre dans le grand rectangle et est accroché par un défenseur brabançon: panalty indiscutable, MUSTAPHA

se charge de le transformer: 3-0 à la 42.me minute !  Blessés dans leur amour propre les bleus de La Hulpe ont un sursaut et profitent d'un mésentente entre MEHDI et ABDEL pour réduire le score malgré l'ultime et désespéré tentative de KARIM pour empêcher la balle de rentrer dans le but  3-1 (49.me). Frissons sur le banc Unioniste, ABDEL sent qu'il faut du sang nouveau et remplace LUCA par CHRISTIAN (51.me) C'est le moment choisi par GREG pour refaire un raid dans la surface des visiteurs, même accrochage et même coup de réparation indiscutable: maintenant c'est à BEN de le transformer, frappe précise et puissant, le petit et excellent gardien des bleus ne bronche pas! 4-1 pour Euro-Union et deuxième carte jaune pour le défenseur de TRINQUANT  qui doit laisser son équipe à 10! C'est le moment aussi pour STEFANO de participer à la fête (54.me) GREG continue à donner le tournis à la défense visiteuse, une fois il se permet même de traverser de long en large tout le grand rectangle de l'équipe de la Hulpe, du jamais vu!

Euro-Union maintenant, nous dirions enfin, domine la rencontre et prend le cours du jeu à son compte, les bleus brabançons semblent groggy et commettent l'irréparable,en voulant arrêter GREG au bord du grand rectangle ils sont obligés de concéder un troisième penalty !!!  ABDEL (sous les yeux de sa famille en tribune centrale) veut rappeler qu'il a été un grand buteur il y a quelques temps  et décide de botter ce coup de réparation, mais sa frappe puissante s'écrase sur la transversale du but visiteur et leur défense dégage en catastrophe le cuir.

Sifflet final de l'arbitre et sourires sur le banc Unioniste, qui savent déjà qui vont rester leaders encore une semaine au moins!

Gianks 3

P.S. Merci pour leur visite à la famille MERKACHI, ainsi qu'à Madame SARAH OULBAZ qui nous avait concoctée une délicieuse tarte au chocolat et aux courgettes, pour fêter à l'avance l'anniversaire de son gentil mari et capitaine MEHDI (Mister "on ne lâche rien"!) Il aura 30 ans samedi  prochain à Milan. Encore toutes nos félicitations et aussi pour son geste sportif (il a restitué le brassard de capitaine à Stefano lors de sa rentrée sur le terrain!) ce sont des choses qu'on n'oubliera jamais!

A jeudi