FC FOSSIS -EURO-UNION 1-1 (0-0)

9 octobre 2016 - 10:20

"HISTOIRES de PENALTIES"

JOURNEE n° 6 SAMEDI 8 OCTOBRE  FC FOSSIS -EURO-UNION  1-1  (0-0)

LES BLANCS D'IXELLES RESTENT SEULS LEADER ET POUR UNE FOIS NE

PERDENT PAS A HEVILLERS GRACE A UN PENALTY TRANSFORME PAR MUS !

CENTRAL PARK S'IMPOSE A TAURO 0-1 ET TALONNE LES UNIONISTES !

CHENOIS  S'INCLINE A UNION JP  4-3 ET EST REJOINT PAR FOSSIS !

Classement: 1) EURO-UNION 16 points, 2) CENTRAL PARK 15

3) CHENOIS et FOSSIS 12   5) UNION JP   11

Hevillers, 8 octobre 2016

Premier examen sérieux de la saison pour l'équipe du président Petrilli (actuellement en Italie) et le résultat final peut satisfaire la formation d'Abdel; l'entraineur d'Auderghem bien au courant de l'importance de la rencontre avait déjà bien prévenu ses joueurs:

1. a) les adversaires jouent le contre et gardent une défense bien organisée
  2. b) sur ce terrain en herbe ils jouissent d'avantage certain et la défaite de la saison passée est encore dans toutes les mémoires (3 buts en 10 minutes!)
  3. c) l'arbitre est souvent du coin avec des préférences logiques pour l'équipe maison,
  4. d) les nombreuses et importantes absences (MICHAEL 3 buts en 3 rencontres et 2 cartes jaunes + la patte magique de BILAL +l 'abattage non négligeable de VAN LOO + la mise à l'écart du gladiateur  BROUWERS en polémique stérile avec le responsable) pouvaient laisser croire que Euro-Union aurait pu souffrir beaucoup, heureusement ABDEL avait l'opportunité de récupérer son jeune frère Salah-Eddine, ainsi que Anthony (malade la fois passée) Christian et la disponibilité de Kassidy (23ème joueur aligné déjà en 6 rencontres!) et finalement les remplaçants se sont bien intégrés et ont été très utiles pour le résultat final.

" HISTOIRES de PENALTIES"

ABDEL choisit: 21 JEAN-CLAUDE dans le but (dernière rencontre pour lui!) à droite FABIO 8, à gauche l'inoxydable RAMON 16, KARIM 6 et Anthony 4 forment la charnière centrale,au milieu le capitaine MEHDI 12, aidé par MUSTAPHA 10 et SALAH-EDDINE 15, externes CHRISTIAN 13 et GREG 11, en pointe mais avec obligation de rentrer si besoin BEN 9. Sur le banc SID 2, KASSIDY 5, GAVIGLIO 7 et STEFANO 14.

Le rencontre commence : les 2 équipes se cherchent mais déjà un incident MUSTAPHA reçoit un coup de coude à la tempe droite, se tord de douleur à terre (4.me minute) et l'arbitre qui avait pourtant avant le début du match averti (souhaité) une rencontre "fair-play" ne bronche pas. Tout doucement les Unionistes prennent les commandes du jeu, ils combinent bien, mais la défense visitée trouve vite la parade, GREG s'échappe sur la gauche, entre dans le grand rectangle mais au moment de conclure son tir est dévié, SALAH-EDDINE se joue de 3 adversaires sur la ligne de sortie et met le ballon au milieu mais aucun joueur Ixellois a suivi, idem BEN qui remet au centre mais ses co-équipiers  arrivent en retard, finalement c'est à MEDHI d'essayer des 16 mètres mais ses 2 missiles ne sont pas cadrès, sur une perte de balle de FABIO leur ailier gauche part en contre et glisse la balle au milieu mais leur avant-centre rate la cible juste avant que le référé siffle la fin de la première mi-temps. 0-0

Raisins,bananes et oranges pour le Unionistes et une nouvelle mise en garde d'ABDEL qui encourage ses ouailles.

Reprise: pendant que l'entraineur d'Euro-Union fait chauffer SID et KASSIDY coup de tonnerre sur le stade de la rue des tilleuls, sur un contre rondement mené par les jaunes-fluo de FOSSIS, Jean-Claude est obligé à sortir correctement sur leur attaquant central qui se laiss tomber dans le grand rectangle: pas d'hésitation  pour l'arbitre qui siffle un penalty discutable, après des longues contestations des Unionistes leur avant-centre transforme le coup de réparation 1-0 pour FOSSIS (7.me minute!). Enragés les blancs d'Ixelles se jettent à l'attaque et sur une faute légère mais indiscutable dans le grand rectangle du club brabançon reçoivent également un penalty: BEN, un peu énervé (il pousse par terre le gardien adverse! ?) botte le coup de réparation mais son shot lèche le poteau à la droite du gardien visité et sort ! Occasion manquée pour Euro-Union (11.me) . Abdel comprend qu'il faut prendre des risques et fait rentrer SID et  KASSIDY à la place de RAMON (pourtant meilleur joueur sur terrain!) et KARIM (très bonne prestation la sienne!) optant pour une défense à trois hommes (15.me minute) en ajoutant en plus un attaquant  (LUCA pour FABIO) 18.me minute.

Changements gagnants: après une belle occasion galvaudée par GREG, une grande percussion sur la droite de CHRISTIAN, deux saves magnifiques du gardien de FOSSIS sur SALAH-EDDINE et le même CHRISTIAN à bout portant, MUSTAPHA cherche et trouve un autre penalty qu'il transforme lui-même tranquillement 1-1 (22.me minute). Il reste un petit quart-d'heure pour essayer de rentrer  à Bruxelles avec les trois points, ABDEL lance STEFANO dans la bataille (25.me pour BEN) qui est tout près de faire le miracle d'abord avec une magnifique talonnade à la Maijer" pour Mustapha, ensuite un ballon trop puissant qu'il ne peut pas maîtriser, et  LUCA a le ballon du break mais n'arrive pas à le dévier dans le but visité.Sifflet final de l'arbitre et serrage des mains quand même! Résultat acceptable main avec réserve vu les occasions et la suprématie en possession de balle des Unionistes. FOSSIS confirme qu'elle mérite son classement et rappelle qu'elle est la seule équipe a avoir vaincu CENTRAL PARK et au stade Fallon s.v.p. !

Gianks 2

A JEUDI et après à samedi contre TRINQUANT à Ixelles