As Basilique - Euro Union 3-3

17 avril 2016 - 03:34

CHAMPIONNAT PASSIONNANT : FOSSIS S'IMPOSE A AMICALE 2-3  ! MAIS EURO-UNION NE PROFITE PAS IL EST ACCROCHE' A BASILIQUE 3-3 (1-1) LA LORRAINE NE FAIT PAS DANS LE DETAIL 4-0 CONTRE PENELOPE ET DEVIENT SEUL LEADER !

Pour le titre :  La LORRAINE 58 points  EURO-UNION  57  AMICALE  56

Samedi 30/4  AMICALE- EURO-UNION et La LORRAINE - IRIS

Pour la descente: FOSSIS 28 sauvé (félicitations!) IRIS 25   BASILIQUE 24  ST-GEORGES 22
Samedi 30/4   ST-GEORGES - BASILIQUE

Jette, samedi noir d'avril

De retour après trois semaines sur le terrain central de l'avenue Crocq, les UNIONISTES espéraient un meilleur résultat, le troisième match nul de la saison ôte beaucoup de possibilités de titre pour le Ixellois, dès à présent La LORRAINE devient le candidat principal pour coiffer les lauriers annuels de la série 3C. Contre une équipe de BASILIQUE qui lutte toujours pour le maintien dans la série et qui vient de refiler 12 buts à Pumas samedi passé, la formation d'ABDEL s'est fait d'abord surprendre dans les premières minutes et elle a du chaque fois (3) courir derrière le score, elle tout donné jusqu'au dernier instant, souvent avec beaucoup trop de fougue, on peut dès lors difficilement lui en vouloir, malheureusement  les miracles sont rares et surtout en football, (VIRGINAL est toujours dans toutes les mémoires...) déjà dernièrement contre ST-GEORGES et IRIS on avait frôlé la catastrophe vers la fin des deux rencontres, aujourd'hui c'est le contraire, après avoir égalisé à 3-3 Euro-Union a eu plusieurs occasions de remporter une victoire 100 fois méritée mais la chance avait choisit le camp, dans le dernier quart d'heure BASILIQUE a fait le mur devant son but en laissant les seuls n° 31 et 33 en embuscade, Salah-Eddine, MUSTAPHA, BEN et aussi MICHAEL on eu le ballon décisif à leur pied mais il était écrit qu'on ne gagnerait pas cette fois-ci à Jette. Dommage les plusieurs cartes jaunes inutiles et un certain énervement chez des joueurs Ixellois.

COMMENTAIRES: Outre les absences excusées de STEPHANE, GREG, ALEX(blessé), ABDEL a du pallier aux forfaits de dernière minute de ANTHONY et ZACHARIA, pas d'hésitation pour le coach d'Euro-Union il demande à MEHDI de former la charnière centrale avec KARIM, demande à ses 2 frères MOMO (capitaine du jour et sûrement un des meilleurs sur le terrain aujourd'hui!) et SALAH-EDDINE  de se placer devant la défense, au milieu un trio de techniciens avec MUSTAPHA, BEN et BILAL, en avant en pointe un DIXON pour garder une certaine pression sur la défense centrale  de BASILIQUE. Pas de round d'observation, les Bordeaux de Jette se jettent tête baissée vers la cage de JEAN-CLAUDE,
un beau centre de la droite trouve leur capitaine esseulé au petit rectangle qui avec un heading puissant ouvre le score 1-0 (4.me) groggy les Unionistes ont besoin d'un bon quart d'heure pour
trouver leur jeu habituel, MUSTAPHA évite 3/4 adversaires mais est stoppé net devant les 16 mètres(21.me) les avants de Basilique sont très mobiles, KARIM et FABIO doivent intervenir plusieurs fois et JEAN-CLAUDE est mis aussi sous pression par les adversaires très motivés !

Tout doucement les UNIONISTES prennent en main la conduite de la rencontre, BEN slalome sur la ligne de touche mais son centre sort derrière le  but, c'est à MUSTAPHA d'obliger son rival direct à l'abattre aux 16 mètres, coup franc indirect, la passe parvient à BILAL qui garde le cuir et après une petite hésitation, frappe le ballon à mi-hauteur, la parabole déstabilise le gardien visité qui plonge un peu en retard et EURO-UNION obtient l'égalisation 1-1 (29.me). Ca fait du bien!

Mi-temps.

Enfin l'eau est arrivée, les UNIONISTES peuvent se désaltérer. ABDEL demande à MICHAEL de se chauffer, en sachant que DIXON (sous-entrainé) ne pourra pas tenir longtemps et en plus il vient de récolter un carton jaune vraiment exagéré !

Reprise: coup de tonnerre (pourtant il fait bon!) après 2 minutes, en position hors-jeu  deux attaquants de Basilique foncent vers JEAN-CLAUDE qui ne peut rien faire 2-1 ! Cette fois-ci la réponse d'Euro-Union est immédiate, BEN jusqu'aboutiste  égalise tout de suite après 2-2 (5.me), l'équipe d'Ixelles maintenant est vraiment relancée et cherche le KO possible;

BILAL est tout près de l'exploit mais il se blesse (cheville) en voulant faire un effort surhumain !

FABIO d'une action personnelle fait trembler la transversale, les UNIONISTES font le forcing devant le grand rectangle de BASILIQUE qui ne peut plus jouer que par contrattaques! Suite à un coup de coin vite dégagé par la défense visitée, leur n° 31 est mis en orbite et à l'entrée du grand rectangle d'Euro-Union il décoche une belle frappe (dévié par KARIM?) qui frappe la transversale du but de JEAN-CLAUDE et donne de nouveau l'avantage à l'équipe de Jette 3-2 (21.me). STEFANO remplace un BILAL à la cheville douloureuse  et se fait remarquer par un
coup de coin joliment botté que BEN transforme de la tête et donne l'espoir aux Unionistes 3-3 (25.me) les dernières minutes ont l'allure de siège devant le but de BASILIQUE qui plis mais ne rompt pas, le précieux point récolté contre le leader de la série a le parfum d'exploit !

Courage les Unionistes il reste un match très important à Neder-over-Hembeek le 30 avril on peut et on veut toujours y croire.

Gianks 19

Notes:

à l'avance les meilleurs voeux d' HEUREUX ANNIVERSAIRE  à notre cher Président SANDRO et à Madame Merkachi Abdel  le week-end prochain !

En accord avec le Comité d'Euro-Union nous avons dès à présent bloqué le samedi 14 mai, soit nous jouerons les quart de finale de la Coupe (si, si ABDEL et moi on croit à un miracle à Malines le 7 mai contre BRITISH UNITED  ou alors nous fêterons les départs de quelques joueurs importants, et le retour de MOMO des States!.

Rendez-vous à Ixelles.