EURO-UNION Vs ST-GEORGES 4-3 (3-1)

4 avril 2016 - 10:38

EURO-UNION TIENT BON GAGNE MAIS SOUFFRE CONTRE ST-GEORGES 4-3 (3-1)

AMICALE SE PROMENE A NEPTUNE 2-5 LA LORRAINE S'IMPOSE A  PUMAS 0-6

Classement pour le titre : AMICALE et EURO-UNION 53 points LA LORRAINE 52

Pour la descente:   IRIS et ST-GEORGES 22 points LA BASILIQUE  20  VIRGINAL 7 (descendant)

Avant-propos: rencontre interdite pour ceux qui souffrent du cœur ! Avec un arbitrage à la limite du supportable et contre une belle équipe de ST-GEORGES 2 qui lutte pour ne pas descendre et en rappelant aux Unionistes qu'elle vient de gagner chez les leaders d'AMICALE, les blancs d'Ixelles(aujourd'hui en bleu napolitain!) ont dû aller au bout de leurs forces pour garder le score serré mais qui leur apporte 3 points précieux !

Au moins quatre épisodes qui ont pu/du déterminer le résultat final:

1)      GREG a le ballon pour faire le 4-1, mais prend la mauvaise décision il préfère shooter sur le gardien visiteur, plutôt qu'essayer un petit "lob" ou alors remettre le cuir au centre et servir MUSTAPHA esseulé devant le but vide, je crois que la rencontre aurait été pliée  (28.me)

2)      Quelques minutes après BILAL se fait bêtement exclure pour rouspétances par l'arbitre du jour en cumulant 2 bristols jaunes consécutifs (31.me) et en laissant à 10 ses coéquipiers !

4)      La rentrée et surtout le magnifique but de DIXON qui soulageait le leader Ixellois au bon moment et rendait inutile le penalty offert aux visiteurs (62.me).

Ixelles ce samedi

Certainement énervés et déçus par la décision prise en semaine par l'ABSSA qui rendait les 3 points à AMICALE pour son match "perdu" contre IKVAN, les Unioniste savaient que seule la victoire comptait aujourd'hui, mais ST-GEORGES n'était pas venue à Ixelles en "victime consentante" et jusqu'au sifflet final rendra la vie dure au team entrainé par ABDEL.

L'entraineur des blancs privé de plusieurs joueurs de base, au suspendu ANTHONY, il fallait ajouter STEFANO, MOMO Merkachi, JEAN-CLAUDE en congé, ainsi que MEHDI blessé au genou; décidait avec clairvoyance que BEN pouvait remplacer le gardien absent et la trouvaille se déclinera gagnante !

ABDEL opte pour une défense classique: STEPHANE à droite, RAMON à GAUCHE, au centre le couple qui a si bien fonctionné en coupe KARIM + ZACHARIA, au milieu capitaine ALEX, aidé par le rentrant BILAL et les 2 jeunes MERKACHI,  en avant un GREG récupéré et un MICHAEL qui devra jouer le marathonien sur le côté droit !

Pas de round d'observation, les UNIONISTES prennent ST-GEORGES à la gorge, GREG sème la panique dans la défense visiteuse mais la conclusion sort à coté (1.me), ce n'est que partie remise l'équipe Ixelloise maintient la pression dans le grand rectangle de l'équipe de Woluwe et suite à une action rondement menée par SALAH-EDDINE, MUSTAPHA et MICHAEL le cuir suite à des déviations multiples prend la direction de la transversale visitée, à l'affût GREG réussit à donner la dernière touche et à ouvrir déjà le score 1-0 (3.me minute) !!! On pense le plus dur effectué mais ST-GEORGES rappelle qu'une rencontre de football se joue à deux et avec des contres bien organisés répond à la suprématie initiale d'Euro-Union.

Ce qui devait arriver se concrétisa à la 20è minute, grâce à un coup franc inutilement concédé par la défense Unioniste, leur capitaine d'une frappe précise centra la lucarne gauche du but d'Euro-Union 1-1! Surpris mais pas groggy, l'équipe du président SANDRO, redressa tout  de suite la situation, d'abord suite à un own-goal (23.me) et ensuite grâce à  l'opportunisme de MUSTAPHA qui plus rapide du gardien sortant de son but et du libero visiteur qui hésita à dégager, d'une belle tête plaçait le cuir dans la cage des visiteurs (25.me) 3-1 pour Euro-Union en 2 minutes! On croyait le match plié mais il faudra déchanter pour la suite.

Reprise: ABDEL demande aux deux réservistes de se chauffer, heureusement, car FABIO devra remplacer un ALEX blessé et on sait combien le capitaine est important pour l'équilibre au milieu du terrain (50.me), excellente rentrée pour le "vieux serviteur maison" qui se permet même une action en solitaire et voit sa frappe finale secouer la transversale visiteuse 53.me) mais ST-GEORGES supporté par les nombreux fans en tribune n'abdique pas et après plusieurs tentatives réussit à réduire le score grâce à une hésitation coupable de la défense Unioniste(56.me) 3-2 !!!! 'Les blancs de Woluwe  continuent à y croire et sont tout près de l'égalisation, mais leur avant-centre rate incroyablement une occasion en or, son tir passe à côté de très peu(59.me).

ABDEL comprend qu'il est temps de jouer son va-tout et fait entrer DIXON à la place d'un MUSTAPHA un peu émoussé .Il sera vite récompensé, mis en orbite par RAMON (devenu capitaine) DIXON résiste à l'opposition de plusieurs défenseurs visiteurs et des l'entrée du grand rectangle laisse partir un missile que l'infortuné gardien de ST-GEORGES ne pourra qu'effleurer 4-2  (62.me) Euphorie sur le banc d'Euro-Union, maintenant on peut vraiment croire que la victoire est acquise, mais c'est sans compter sur le jusqu'auboutisme des visiteurs qui grâce à un penalty réduisent encore le score 4-3 et essayent même d'égaliser, mais cette fois-ci la défense unioniste tien bon et l'arbitre n'ose pas concéder plus de 4 longues minutes de rabiot ! Fin du suspense pour Euro-Union.

Bravo à tous.

GIANKS 15

Notes-curiosités:

·         BEN est déjà le septième gardien aligné cette saison (avant lui KEVIN, STEFANO, FARID, JEAN-CLAUDE, MUSTAPHA et KARIM).

·         Beaucoup trop de cartes jaunes dans cette rencontre ! (Michael, Salah-Eddine, Mustapha, Stéphane, BILALx2, Karim)

A samedi prochain à Ixelles contre Iris !