Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Euro Union - String Penelope

15 décembre 2015 - 01:15

AMICALE et EURO-UNION CHAMPIONS D'AUTOMNE AVEC 31 POINTS !

LA LORRAINE NE LACHE RIEN 0-6 A  IHVAN !

Les verts de Neder-over-Heembeek s'amusent avec CENTRAL PARK  5-3

Les Unionistes avec un peu de chance retournent la situation 3-1 (0-1) avec Penelope !

Classement : Les 2 leaders 31, La Lorraine 30, Puma et Neptune  22 points

Ixelles, ce samedi les semaines se suivent et se ressemblent, l'équipe du Président Petrilli semble avoir perdu un peu le fond de jeu, la leçon de la défaite contre Union Schaerbeek n'a pas apporté le revirement souhaité ! Beaucoup de mauvaises passes, une certaine nonchalance mais  surtout une vision erronée de comment il faut procéder contre des adversaires jeunes, motivés et physiquement imposants: LA BALLE DOIT BRULER ! LES DRIBBLES SONT PROSCRITS ! L'ADVERSAIRE DOIT COURIR A VIDE DERRIERE UN BALLON INSAISISSABLE ! et à quoi on a assisté ? Des petites passes, mêmes latérales, imprécises et prévisibles, aucun appel en profondeur, en sachant pourtant qu'on possède des flèches ! Le bunker orange des louvanistes aura tenu pendant une heure et seule la chance d'un auto-but aura permis aux Ixellois de se réveiller et retourner même la situation! Il faudra faire preuve d'une toute autre organisation samedi prochain pour la première rencontre des 16mes en Coupe contre AZUR (div.2) dont le coup d'envoi est à 12h !!!

Commentaire:  le coach Unioniste profite du retour du "boss" MOMO pour renforcer le milieu qui avait sombré la semaine passé contre les Turques de l'union, BILAL et ALEX complètent la charnière centrale, en défense il fait confiance à capitaine STEFANO comme libero aidé par ANTHONY, à droite FABIO  et à gauche l'inoxidable RAMON; orphelin de son pote BEN GREG est entouré par MICHAEL à l'aile droite et MUSTAPHA en soutien direct !

Sur le banc que du bon monde: MEHDI 9, KARIM 6, MANGA 13 et ABDEL 12 !

Début du match, les Unionistes ont la possession du ballon mais l'usage qu'ils en font est approximatif, pas de deux passes correctes successives et quand l'action est enclenchée les attaquants d'Ixelles se font trouver en hors-jeu !!! (GREG et MICHAEL 3.me) Au contraire l'équipe d'Ottignies dans un 4-5-1 qui en dit long, se détend très vite en contre et déjà leur deuxième essai est concluant, leur n°9 part rapidement et arrivé au bord du grand rectangle d'Euro-Union décoche un shot puissant que JEAN-CLAUDE ne peut pas retenir, leur demi-droit a bien suivi et fait trembler les filets Unionistes 0-1 (6.me) Surprise générale sur le banc des visités ! Mais finalement ce String Penelope (4.me au classement ) n'est pas si mauvais. On se dit qu'on a encore 65 minutes pour y remédier! Seulement que les oranges wallons gagnent presque tous les duels et en football ça compte!

Les rares fois qu'un attaquant Unioniste (Greg surtout)) essaye de shoter au but, il y a toujours un dos ou une jambe d'un défenseur visiteur pour dévier !  BILAL a une possibilité de frappe mais son tir puissant est un peu trop élevé (16.me), MICHAEL se trouve vis-à-vis du dernier rempart orange mais son shot rapproché est capté par le gardien adverse (21.me) finalement la plus belle occasion échoit à RAMON que suite à un coup franc s'élève plus haut que les défenseurs de Penelope et sa tête magnifique est déviée sur le poteau par le portier visiteur (31.me). Entretemps MEHDi avait remplacé FABIO (douleurs à l'arrière de la cuisse).

L'arbitre siffle la mi-temps.

Le coach Ixellois sent qu'il faut faire quelques chose, et décide de faire rentrer MANGA et KARIM à la place de Momo et Stefano, ALEX devient capitaine. Reprise: 30 secondes et grande frayeur sur le banc Unioniste, une frappe lointaine mais puissante de leur demi droit effleure le poteau droit de JEAN-CLAUDE en faisant bouger les filets on a l'impression que le cuir est rentré! Ouf ça commence bien ! Domination stérile d'Euro-UNION, les oranges sont toujours bien placés et prêts à partir en contre, ANTHONY doit faire de miracles pour tenir leur remuant avant-centre qui a même la balle du 0-2 au bout du pied, mais son tir tendu lèche le poteau gauche avec JEAN-CLAUDE en plongée !  (48.me). ABDEL sent qu'il faut jouer le quitte ou double (la semaine passée c'était raté contre les Schaerbeekois!) et remplace un pourtant méritant RAMON (51.me) pour rentrer lui !

Maintenant les blancs d'Ixelles jouent en 3-3-4 audacieux mais dangereux à la fois! Penelope sent qu'il faut essayer de doubler le score pour se mettre à l'abri d'un retour (?) éventuel du leader et profitant d'un coup franc à la limite du grand rectangle leur capitaine distille une frappe précise qui secoue  la transversale du but d'Euro-Union au grand soulagement de JEAN-CLAUDE ! Les Unionistes l'ont échappé belle ! (59.me).

Ce danger écarté a le pouvoir de réveiller les blancs Ixellois qui commencent à jouer plus vite, de la droite MICHAEL (encouragé par sa famille) met le feu à la défense wallonne, MUSTAPHA subit des vilaines fautes et se plaint auprès de l'arbitre, reçoit un carton jaune et risque même la rouge pour rouspètences continues (63.me). Mais il y a parfois une justice, mis sous pression leur défenseur CEDRIC (n°19) en voulant dégager le cuir en corner commet une bourde en plaçant le cuir sous la transversale de son équipe: le véritable auto-goal ! (65.me) 1-1 Ballon remis au milieu, les oranges accusent le contre-coup, MUSTAPHA ne fait pas de cadeau il lance GREG que au bout de sa chevauchée ne tremble pas et glisse le cuir dans le but en fixant le dernier rempart visiteur ! 2-1 (66.me)  Explosion de joie sur le banc d'EuroUnion ! En une minute les ouailles de SANDRO ont retourné complètement la situation en vrai leader ! Maintenant il faut tenir les quelques minutes qui restent, KARIM reçoit un bristol jaune pour avoir traîné à dégager (l'arbitre est sans pitié)(66.me). C'est le moment choisi par MUSTAPHA pour réaliser le BUT DU WEEK-END, parti sur le 3/4 du terrain il enclenche ses dribbles, 1 - 2 - 3 (contre favorable) - 4 adversaires tricotés !!! Sa frappe magistrale nettoie la toile d'araignée de la lucarne du but de String PENELOPE pour fixer le score à 3-1 (68.me). Euro-Union a sauve la mise mais jusqu'à quand ?

Cardiaques s'abstenir!

Gianks 7

Après-match:

L'arbitre du jour "Vos meilleurs joueurs les n° 4-5 et 14 (Anthony,Alex et Stefano)

Rappel soirée à Laeken le mardi 29 décembre (petit tournoi entre nous?!)à 20h possibilité d'aller manger un bout dans les environs ?!

NDLR . Michael a reçu un ballon signé par tous les joueurs d'Euro-Union pour son neveu qui l'avait encouragé pendant toute la rencontre! Attention samedi prochain en Coupe de l'ABSSA  à partir de cette saison on pourra changer de joueur autant de fois qu'on le souhaite !

Infirmerie: FABIO craint une petite déchirure à sa cuisse! GREG fera le point jeudi.

Dernier rappel pour les cotisations à payer avant la fin d'année SVP !

Commentaires

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 8 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 8 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 15 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 15 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 21 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 21 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 30 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 30 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 30 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL