Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Euro Union - Union Schaerbeek

7 décembre 2015 - 00:46

BRABANT WALLON AMER POUR LE LEADER AMICALE  QUI CHUTE A PUMAS 5-2 !!!

EURO-UNION N'EN PROFITE PAS : UNION SCHAERBEEK S'IMPOSE A IXELLES 1-2 (0-0)

LA LORRAINE REDUIT LES DISTANCES EN SURCLASSANT CENTRAL PARK 0-8 AU STADE FALLON !

Classement actuel:  AMICALE et EURO-UNION  28 points, LA LORRAINE  27 NEPTUNE 21

 

Motivés par un esprit revanchard (la défaite du match aller n'était toujours pas digérée par les rouge et noir de Schaerbeek !) l'équipe turque arrivée bien avant l'heure, était déjà sur le terrain au moins vingt minutes plus tôt que les unionistes! Pour eux c'était l'occasion unique pour un exploit sportif chez le leader et montrer que leur classement ne reflétait pas leur vraie valeur sportive.
Le résultat final est certainement très flatteur pour l'équipe Schaerbeekoise ( 2 buts annulés, une tête de ZACHARIA sur le montant et plusieurs franches occasions des Unionistes !!!) mais on sait que dans le sport Madame Chance joue un grand rôle et quand un directeur de jeu prend des décisions trop souvent défavorables et hésite à punir une agressivité excessive des adversaires alors on peut supposer qu'il sera très difficile d'obtenir une bonne performance! Conscients que l'homme à tenir était GREG (à l'aller un penalty provoqué et le but décisif!) les rudes défenseurs de l'Union non pas épargné le bomber Ixellois, tellement, que exaspéré il provoqua même une mini-bagarre générale au milieu de la deuxième mi-temps quand ii voulu se venger de quelques coups reçus !

Ixelles, ce samedi Ce n'est pas toujours facile pour le Coach d'Euro-Union, quand il doit chaque semaine suppléer à des absences/défaillances de dernière minute, outre au gardien empêché, les plusieurs blessés et les arrivées tardives, la composition de l'équipe qui débutera la rencontre reste une tâche pas enviable ! Courage les gars EURO-UNION a besoin  de votre totale disponibilité !

Heureusement que STEFANO est souvent d'accord  pour jouer dans le but et que SID  accepte de chauffer le banc et peut alors filmer quelques actions pour Facebook ! Le coach des blancs (aujourd'hui en bleu-clair ?) aligne en défense à droite ZACHARIA au centre MEHDI qui remplace Anthony (forfait la veille!) avec l'incontournable KARIM,à gauche RAMON; au milieu le capitaine ALEX, épaule un BILAL de plus en plus « Play maker », MOUSTAPHA et MICHAEL font le relais avec l'attaque, en avant les 2 bombers GREG et BEN (9 buts chacun) jouent les baroudeurs.

Coup de sifflet de l'arbitre du jour (qui sera très contesté par les 2 parties!) Euro-Union prend la direction du jeu, possession du cuir, passes latérales, pas assez de profondeur, les rouge et noir de Schaerbeek se jettent à plusieurs sur le possesseur du ballon et essayent en dégageant de mettre en orbite leur remuant avant-centre, mais MEHDI et KARIM avisés du danger font bonne garde. Le jeu stagne au milieu, l'équipe visiteuse est bien placée, en 4-5-1 et attend les Unionistes devant leur grand rectangle. Privé d'adversaire direct ZACHARIA a souvent l'occasion pour monter et dynamiser le flanc droit, beau jeu rapide des Ixellois, des  belles actions techniques des joueurs d'Euro-Union qui désirent montrer à leur Président SANDRO qui ne sont pas devenus leader par hasard pendant sa longue absence ! Mais l'Union Schaerbeek n'est pas venu en touriste est avec des fautes dites "nécessaires" empêche les Unionistes de conclure. Frissons sur le banc Ixellois, quand l'avant-centre de l'équipe turque bouscule STEFANO sans raison(!?) 11.me minute. Enfin GREG trouve un peu d'espace et file vers la cage des rouge et noir, il est taclé, il continue sa course, le gardien adverse sort bien et s'empare du cuir, mais l'arbitre revient à la faute: coup franc des 16 mètres, BILAL (phase répétée à l'entrainement) glisse la balle à GREG qui fonce sur la ligne de fond et remet au centre, attentif le gardien Schaerbeekois annule l'action (18.me). Mis en orbite par BILAL, BEN entre dans le grand rectangle et voyant le dernier rempart visiteur sortir de sa cage tire en plein sur lui (22.me)…Corner pour Euro-Union, le ballon parvient à ZACHARIA que d'une tête puissante secoue l'équerre du but, la défense dégage(25.me); pas domptés les  Ixellois repartent à l'attaque, BEN élimine plusieurs adversaires et remet au milieu où GREG à l'affût pousse le cuir dans le but vide ! ON CRIE TOUS AU BUT mais l'arbitre annule pour hors-jeu (27.me) Premier tournant de la rencontre! Rageur le capitaine ALEX rentre dans le grand rectangle d'Union Schaerbeek résiste à plusieurs charges des adversaires et envoi un obus vers le deuxième poteau mais la balle sort d'un bon mètre (33.me).

Sifflet de l'arbitre c'est la pause.

ABDEL conseille et encourage ses joueurs et décide de faire entrer FABIO pour MICHAEL marathonien, afin d'insérer MEHDI pour renforcer la ligne médiane.

Reprise: les visiteurs contents d'avoir su garder leur but vierge, prennent courage et essayent plus souvent de tâter l'imperméabilité de la meilleure défense de la série (16 buts) BEN a une occasion 18 carats tout seul devant le gardien visiteur qui sauve la mise (5.me). Avec le vent à leur faveur les rouge et noir poussent de plus en plus vers la cage de STEFANO et après 2 hors-jeu sifflés, dont un but annulé (13.me) sur un long dégagement de leur défenseur droit, l'ailier laissé tout seul entre dans le grand rectangle et trompe le gardien Unioniste d'un tir puissant à ras de poteau ! (18.me) 0-1 !

Furax les Unionistes se jettent à l'attaque, MEHDI de la ligne de touche distille un centre parfait, un défenseur Schaerbeekois s'interpose avec la main, l'arbitre vigilant ne peut que concéder le penalty que BILAL d'un shot puissant transforme ( 22.me) 1-1

But annulé à GREG (encore lui!) pour un hors-jeu inexistant (26.me) La tension monte dans les 2 camps. Les nombreux supporters visiteurs incitent leurs joueurs et mettent la pression sur l'arbitre. ABDEL sent qu'il peut apporter quelque chose en plus et joue le quitte ou double. Sortie de RAMON (le meilleur sur le terrain pour les fans visiteurs) pour le Coach d'Ixelles.

La décision semble porter ses fruits, BEN tricote dans la défense visiteuse, et au petit rectangle plutôt que conclure glisse le cuir au milieu pour ABDEL qui a la balle de match mais un défenseur rouge et noir s'interpose (29.me). Corner pour Euro-Union mais sans résultat; MEHDI ne peut qu'effleurer le cuir. Euro-Union joue maintenant en 3-3-4 avec les risques que ça comporte. Un très long dégagement de leur défense trouve 2 Schaerbeekois totalement isolés au coin du grand rectangle Unioniste, panique dans l'arrière-garde Ixelloise, le ballon parvient à leur attaquant au point de penalty, son tir tendu est arrêté avec la main par FABIO, décision indiscutable de l'arbitre qui assigne le coup de réparation aux rouge et noir et un bristol jaune au défenseur d'Euro-Union; leur avant-centre transforme le penalty en puissance 1-2 (33.me).

SID remplace un BEN à la limite de l'asphyxie, l'équipe adverse profite pour gagner encore du temps en remplaçant 2 joueurs, leur gardien traîne de plus en plus pour dégager la balle, l'arbitre concède 7 minutes de temps supplémentaire mais inutilement, les Unionistes ont perdu leur hargne habituelle et doivent accepter une deuxième défaite à Ixelles. Dommage parce-que un petit point aurait suffi pour passer en tête vu le résultat de Limelette, mais on refait pas l'histoire.

Le championnat devient encore plus ouvert à nous d'apprendre d'une contre-performance pour mieux jaillir!

A jeudi GIANKS.

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 7 décembre 2015 09:08
Président

Super,super,super Gianks, rédacteur de marque. Je ne sais plus comment lui adresser mes compliments. Quant au déroulement de la rencontre, je n'ai rien à ajouter, tellement éloquent est le résumé de notre inégalable Gianks, à la plume d'or. Je tiens néanmoins à féliciter tous nos joueurs pour leur jusqauboutisme montré dans la dernière partie du match et, notamment après le deuxième but schaerbequois. Dommage pour ce résultat qui nous empêche d'être seul leader du championnat mais, souvent de mauvaises performances s'avèrent salutaires. Faisons en sorte qu'il en soit ainsi. Bravo à tous. Sandro

0-4
MTM FC / EuroUnion 3 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 3 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 3 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 10 jours
EuroUnion : nouveau joueur 12 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 18 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 18 jours
EuroUnion : nouveau joueur 19 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 24 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 25 jours
EuroUnion : nouveau joueur 26 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL