Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Pumas Fc - EuroUnion

15 novembre 2015 - 17:57

AMICALE et EURO-UNION NE SE QUITTENT PLUS !

Les verts de N-O-Heembeek se défont de String PENELOPE 3-1

Les blancs d'Ixelles évitent le piège de Limelette 1-2 contre Les Pumas !

La Lorraine tient le pas en écartant Virginal 5-1.

Neptune s'impose à Iris 1-3 et occupe la 4ème place mais déjà à 10 points des leaders !

 

Classement: AMICALE + EURO-UNION 28 La LORRAINE 24   NEPTUNE 18 points !

 

Limelette, ce samedi

Avec un but au début de chaque mi-temps (5.me BEN et 42.me GREG!) les Unionistes rapportent une victoire importante sur un terrain difficile et contre une équipe toujours motivée quand elle joue chez elle et surtout quand il s'agît d'un leader ! Le but tardif des Pumas (55.me) a le pouvoir de secouer les Sandro's Boys qui se voyaient déjà vainqueurs après le 0-2 !

Le dernier quart-d'heure est à déconseiller aux cardiaques ! En essayant d'égaliser les Pumas font avancer leur équipe d'un cran, règlements de comptes entre joueurs au milieu du terrain en faisant le" ménage" capitaine Alex provoque une mini-bagarre générale mais vite étouffée par l 'arbitre du jour aidé par quelques équipiers plus pacifiques! Des coups-francs et même un coup de coin trop facilement concédés par la défense Unioniste donnent des frissons sur le banc de touche des visiteurs ! Finalement le coup de sifflet final libère les Unioniste qui réalisent avoir remporté une victoire significative pour la suite du championnat !

 

Commentaires:

sous une fine pluie d'automne la rencontre démarre avec plusieurs minutes de retard en cause l'arrivée tardive de l'arbitre et le fait que PUMAS n'avaient pas de maillots à 14h !

ABDEL, vu les nombreuses absences (Michael,Dixon, Fabio, Stéphane ainsi que les blessés Zacharia et Stefano) aligne une équipe qui a quand-même de l'allure :

Dans le but JEAN-Claude, à l'arrière Mehdi Anthony KARIM et Ramon, au milieu ALEX (cpt) Salah-Eddine et Bilal, en avant les inoxidables GREG et BEN bien soutenus par Moustapha !

Sur le banc le "boss" MOMO de retour avec le toujours disponible SID et le coach Abdel.

En face une formation des Pumas avec leur tunique traditionnelle rouge-bordeaux,qui débute le match à 10 !! (ça devient une habitude pour Euro-Union !).

Les blancs d'Ixelles combinent bien, ont souvent la possession du cuir mais au moment de la dernière passe ils sont souvent harcelés, avec une agressivité tonique par les adversaires qui tout de suite en récupération de balle partent en contrattaque! Mais c'est aux Unionistes de profiter d'une perte de balle des Pumas pour partir en contre, GREG et BEN enclenchent la cinquième vitesse pour se retrouver seuls devant le gardien visité, mettre la pression sur celui-ci, qui lâche le cuir dont Ben s'empare et d'une belle frappe tendue secoue les filets du but évitant le retour en catastrophe d'un défenseur des Pumas! 0- 1 ! On croit le plus dur fait mais il faudra déchanter ! Quelques minutes après MOUSTAPHA fait signe vers le banc qu'il faudra le remplacer ! ABDEL n'hésite pas longtemps et fait entrer MOMO au milieu en demandant à Salah-Eddine de monter d'un cran. (16.me)

Abdel incite ses joueurs à aller vers l'avant et doubler le score, BEN avec un centre "à la louche" sert GREG qui à quelques mètres du but essaye d'une volée magnifique d' exécuter le "BUT du Week-End" (voire l'action sur Facebook filmé sur le Smart-phone de Sid ! ) mais le ballon sort un bon mètre trop haut de la cage des Pumas.(21.me) Un peu jaloux ? Salah-Eddine veut mieux faire et dans la grand rectangle il essaye une bicyclette mais sans vrai résultat ! (23.me)

Du banc de touche ABDEL s'énerve et demande à ses joueurs d'arrêter de faire du cirque et d'être plus concrets! Message reçu 5 sur 5 par GREG, qui réussit a éviter plusieurs adversaires et dès 16 mètres envoie un missile que le gardien des Pumas ne peut pas retenir mais sa défense dégage (28.me). Les Bordeaux de Limelette ayant échappés aux plusieurs occasions des Unionistes prennent courage et sur un contre rondement mené obligent JEAN-CLAUDE à un sauvetage sur la ligne de but et heureusement que le ricochet du ballon sur l'attaquant des Pumas sort en touche (33.me) Ouf Euro-Union évite l'égalisation juste avant la pause.

 

Mi-temps: Abdel rappelle ses joueurs à l'ordre.

 

Reprise: les Unionistes reprennent la rencontre avec la volonté d'en finir au plus tôt avec ces Pumas, toujours très volontaires et pas domptés, vu qu'ils sont enfin au complet ! Salah-Eddine conserve le cuir entre quelques adversaires et sert GREG sur un plateau d'argent du petit rectangle le baroudeur Unioniste fusille le gardien des Wallons d'une frappe imparable 0-2 (7.me)

On croit la rencontre en poche surtout que servi par un centre magistral de RAMON MEHDI fonce vers le but des Pumas, il est taclé à l'entrée du grand rectangle, tout le banc d'EuroUnion voit un penalty flagrant mais l'arbitre logique avec lui-même, refuse la faute et montre le carton jaune au joueur d'Ixelles (simulation ?!).

Occasion pour ABDEL de faire un changement SID remplaçant Salah-Eddine (50.me).

Incapables de tuer le match les Unionistes doivent subir le baroud d'honneur de Pumas qui avec un peu de réussite réduisent le score et mettent la pression sur la défense d'Ixelles 1-2 (55.me). Karim ne veut pas donner le ballon et hérite d'un carton jaune! Des situations délicates devant la cage défendue par le dernier rempart visiteur se suivent, Abdel comprend qu'il est temps pour lui aussi de donner un coup de main à ses joueurs et prie BILAL de lui céder sa place (67.me) en participant ainsi à sa première rencontre de la saison!

 

 

Félicitations

Gianks

 

Curiosités:

Pour la première fois les 4 frères Merkachi participent ensemble à une rencontre d'Euro Union même si aucun ne joue les 70 minutes entièrement !

Les blancs d'Ixelles sont toujours sur le "SANS FAUTE" en déplacement 6 sur 6 à l'extérieur !

une fameuse différence avec le butin de 8 petits points de la saison écoulée !

Est-ce l'effet ABDEL ?

Prochains rendez-vous: 21/11 contre IRIS, 28/11 à Basilique 14h! 5/12 contre UNION Schaerbeek et le 12/12 contre Penelope c'est-à-dire 3 fois à Ixelles avant la trève hivernale.

 

Salah-Eddine annonce qu'il sera absent pour les 2 dernières rencontres.

A jeudi

Voir également

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 4 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 4 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 4 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 11 jours
EuroUnion : nouveau joueur 13 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 19 jours
EuroUnion : nouveau joueur 20 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 26 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 26 jours
EuroUnion : nouveau joueur 27 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL