Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Résumé JOURNEE N° 8 Central Park - Euro Union

25 octobre 2015 - 16:54

AMICALE continue sa marche triomphale, le leader humilie  VIRGINAL  14 - 0 !!!

Dans le "classico" n° 12 EURO-UNION s'impose au Stade Fallon 1-3 contre CENTRAL PARK

La LORRAINE se défait de BASILIQUE et attend le leader samedi prochain à Rosières !!!

Classement:   AMICALE 22 points,  EURO-UNION 19,  LA LORRAINE 17  STRING P. 14

RESUME:  CENTRAL PARK - EURO-UNION 1-3 (0-1)

composition initiale: 1 FARID -13 ZACHARIA(36.Stephane) 4 ANTHONY 12 FABIO 16 RAMON- 8 BILAL 15 MOMO M.(36.SALAH-EDDINE) 6 MANGA(55.MICHAEL) - 10 MOUSTAPHA 14 DIXON (48.BEN) 11  GREG.

 L'arrivée tardive (mais de qui?) de M. BROUWERS incite le brillant coach ABDEL à faire confiance à FABIO pour le rôle si important de libero, début saisonnier de MANGA qui sera de grand aide au milieu à BILAL et MOMO M., en avant DIXON commence la rencontre épaulés par MOUSTAPHA et  GREG qui ont la consigne de décrocher le plus possible. Sur le banc "millionnaire" 4 remplaçants de choc, en compagnie des  "convalescents" Karim, Alex et Mehdi 2 venus encourager leurs co-équipiers. Pas de round d'observation, les blancs ixellois cherchent l'ouverture dans la défense woluwéenne dés le coup de sifflet initial. Les ordres du coach d'Euro-Union étaient claires, déjà la mise au point à l'entrainement du jeudi soir, suivi par la séance tactique dans le vestiaire avant la rencontre "IL FAUT GAGNER ET GARDER LA 2EME PLACE!"

L'équipe de CENTRAL PARK fière de ses nouvelles vareuses, d'un très joli bleu azur qui remplace les classiques maillot bordeaux, fait le gros dos devant son immense gardien (ex stopper) et n'hésite pas à faucher les adversaires, GREG et DIXON sont souvent mis au tapis sans que le Referee ne bronche (alors qu'avant la rencontre il avait promis qu'il aurait à tout prix préservé l’ "intégrité physique" des joueurs !!!) leurs 2 attaquants, très mobiles, jouent le contre, gardent bien la balle et permettent à leur équipe de souffler, en même temps FABIO et FARID ne semblent pas s'entendre et donnent quelques sueurs froides sur le banc de touche d'Euro-Union. Une passe en retrait du libero des blancs est captée avec les mains par le dernier rempart visiteur, heureusement l'arbitre ne réagit pas, il aurait dû/pu siffler un coup-franc indirect dans la surface des Unionistes (10.ème). Réaction immédiate des ixellois, GREG prend de vitesse l'arrière-garde de Central PARK, leur gardien fait une sortie Kamikaze, shock avec l'attaquant d'Euro Union, qui ne tombe pas, le rebond du cuir lui est favorable et de la ligne de corner essaie de marquer dans le but vide mais son tir puissant s'écrase sur le bas du poteau droit de la cage de Central Park et la défense des bleus dégage tout de suite en avant (13.ème). Coup de coin bêtement concédé par l'arrière-garde Unioniste ( ils étaient à 2 défenseurs et ils se sont emmêlés les pinceaux!!!)le centre est parfait et leur n°5 de la tête effleure la cage d'Euro-Union ! (18.ème). De la ligne de touche ABDEL encourage ses joueurs, MOUSTAPHA part à limite du hors-jeu, entre dans le grand rectangle mais au moment de conclure son tir est dévié en corner par son défenseur direct. Corner pour Euro-Union, le cuir traîne dans la surface de Central Park, encore MOUSTAPHA a une belle occasion mais son shot n'est pas cadré! (26.ème). La troisième tentative du n°10 des blancs sera la bonne, mise en orbite par une des nombreuses récupérations au rond central effectuées par MANGA et BILAL, "MOUSS" entre dans le grand rectangle, défend avec son corps le cuir et adresse un tir puissant que le dernier rempart ne peut bloquer, le ballon parvient à GREG, toujours à l'affût, qui place le cuir entre le gardien et le poteau gauche ! BUTBUTBUT enfin (32.ème) idéal avant la pause !     Rien d'autre d'important jusqu'au au coup de sifflet de l'arbitre! Mise au point d'ABDEL, qui constatant les errements défensifs de son équipe, fait entrer STEPHANE à la place de ZACHARIA, déplace FABIO qui devient arrière-droit et hérite le brassard de capitaine vu que MOMO M. matraqué par les adversaires a difficile à continuer! SALAH-EDDINE renforce l'axe médiane a coté de MANGA et BILAL.

REPRISE. Central Park ne se donne pas vaincu et courageusement fait avancer son équipe ! Les bleus de l'avenue Dumont, cherchent l'égalisation et pendant quelques minutes le grand rectangle d'Euro-Union a des allures de Fort Apache !!! Le garde-chiourme  Stéphane  a du travail sur les planches, FABIO, ANTHONY et RAMON sont attentifs mais les joueurs de Woluwe peuvent se sentir floués quand en 5 minutes 2 tirs de leurs attaquants touchent le poteau et la transversale du but ixellois avec FARID impuissant ! L'orage un peu passé, ABDEL comprend qu'il faut faire quelque chose et choisit de faire entrer BEN pour DIXON (49.ème). La décision semble porter ses fruits, sur le terrain après seulement une minute, le n° 9 des blancs a déjà l'occasion pour marquer mais son tir à raz-de-terre  lèche le poteau droit et sort (50.ème) Mais ce n'est que partie remise, alerté par un dégagement de BILAL, GREG fonce vers le grand rectangle adverse, le gardien sort en catastrophe et se heurte avec l'attaquant d'ixelles, 2ème choc et toujours rebond favorable pour GREG, mais le dernier rempart de Central Park bouscule et empêche le n° 11 d'Euro-Union d'aller marquer dans le but resté vide; l'arbitre décide pour un coup-franc direct aux 16 mètres !!! Position idéale de frappe pour MOUSTAPHA qui d'un envoi précis et surpuissant secoue les filets adverses. Enfin GOAL ! GOAL ! GOAL ! (52.ème) un but qui rassure un peu plus  ABDEL. 0-2 ! Central Park accuse le coup et laisse des boulevards aux attaquants ixellois, BEN est alerté par un long dégagement croisé de BILAL et s'en va marquer le troisième but pour Euro-Union (59.ème) Entretemps MICHAEL avait relayé un excellent MANGA (55.ème) pour participer aussi à la victoire en travaillant comme d'habitude d'arrache-pied pour dynamiser le flanc droit ! Les bleus de Woluwe ne baissent pas les bras et sont récompensés par un beau but de leur avant-centre qui laissé seul au point de penalty sauve l'honneur pour les visités (63.ème) 1-3 !

Superbe victoire pour l'équipe de Sandro, actuellement en Italie, qui après la déception contre la Lorraine (0-0) et la dégelée contre AMICALE semble ressoudée et prête aux futurs défis !!! Je ne peux pas m'empêcher de souligner les prestations 18 carats de GREG et RAMON et l'abattage de BILAL, MANGA et l'apport de SALAH-EDDINE au milieu du terrain d'EURO-UNION !

 GIANKS

 

P.S. Rappel pour les cotisations, 50 euro pour ce qui travaillent, 30 pour les étudiants! Merci.

A partir de la semaine prochaine et pendant l'absence du rédacteur en chef (empêché) DIXON s'est gentiment proposé pour écrire le billet hebdomadaire sur la rencontre du samedi.

 Attention nous jouons chaque samedi jusqu'au 12 décembre inclus ! C'est-à-dire pas de congé à l'ABSSA, si quelqu'un envisage des vacances/congé ou du repos il est souhaitable qu'il informe ABDEL le plus vite possible.

 

Jeudi prochain en principe ALEX et KARIM seront présents à l'entrainement et nous en sommes heureux.

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 26 octobre 2015 08:18
Président

Un formidable Gianks (trésor caché mais pas trop d'Euro Union), par ce superbe résumé, m'a fait vivre les moments clous d'un match, auquel j'aurais voulu absolument assister. Me compliments Gianks. Tu te confirmes en tant que premier et sans doute le meilleur rédacteur d'Euro Union. Un grand merci à tous pour cette belle victoire qui nous permet de garder la deuxième place du classement, derrière l'imbattable ( du moins apparemment) Amicale Sportive. Soyons patients car la course est longue et tout peut arriver, même l'"imprévisible". A très bientôt. Sandro

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 9 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 9 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 17 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 17 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 22 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 22 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 1 mois
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 1 mois
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL