Résumé du match : IHVAN FC - EURO UNION 0 - 1

12 octobre 2015 - 09:47

Résumé du match : IHVAN FC - EURO UNION  0 - 1

Samedi Euro Union a rencontré sans doute une des plus fortes équipes de la division, si pas vraiment la meilleure. Face à cette solide et brillante formation cependant, notre équipe a su montrer son vrai visage, faisant preuve d'une détermination et d'un caractère insoupçonnés. Quelle inoubliable prestation d'Euro Union samedi à Evère et ce, malgré les nombreuses absences de poids.   En effet, l'infatigable Michael sur le côté droit en alternance avec l'inoxydable Stephane, n'ont fait que donner constamment du fil à retordre  à leurs adversaires, tout comme notre perle rare Greg, secondé par l'inusable pépé Ramon ont été leurs émules sur la bande de gauche. Notre avant centre de poids, Ben eût aussi un travail ingrat samedi en harcelant inlassablement les rudes défenseurs d'Ihvan, alors que notre milieu formé par un Bilal impérial, un rock difficile à abattre comme Mus, auteur d'ailleurs du but victorieux et, par l'élégant et combien efficace Meihdi, bloqua autoritairement toute initiative des adversaires. Que dire en outre de notre stopper improvisé, "Super Zak" et du libéro du jour, Oncle Mo, très à l'aise même dans ce rôle, sans oublier la superbe prestation d'un Stefano, lui aussi joueur polyvalent mais, gardien improvisé samedi, en l'absence de Farid.
Le résultat final de ce match ne récompense toutefois que partiellement les efforts d'Euro Union, ayant dès le début du match mis la pression sur ses adversaires, les obligeant à se défendre. Maintes furent dans cette première partie de la rencontre les occasions de but d'Euro Union, jusqu'au moment où l'imbattable Mus, après s'être débarrassé de son opposant, dirigea un beau shot vers la cage d'Ihvan, où Michel intelligemment cacha de sa taille le ballon au gardien adverse, l'empêchant d'intervenir. Malheureusement pour nous toutefois, après ce seul et unique but de la partie, les diverses autres occasions de doubler la mise ne nous réussirent point. Bilal vu son premier bolide contré par un défenseur et, à deux  reprises ses shots de l'intérieur du rectangle de réparation frôlèrent le bas du poteau gauche d'Ihvan. En deuxième mi-temps, nos adversaires se firent plus menaçants mais, les plus belles opportunités de but furent encore l'œuvre de  Stephane, de Greg, de Michael dont la frappe s'estampilla sur le 7 du but adverse et de Bilal qui vit encore son shot contré. En tout cas, lorsque l'arbitre mis fin à la rencontre,  que de visages heureux et combien de longues accolades du côté d'Euro Union, pour cette importante victoire, bien que soufferte car nos adversaires ne s'étaient pas donnés pour vaincus jusqu'au sifflet final. Un grand merci en tout cas à Sid, venu nous aider en dernière minute, appelé par le coach Abdel, à court d'effectifs samedi.