Résumé du match : Euro Union - Basilique 4 - 1 (0 - 0)

6 septembre 2015 - 10:53

Très beau match à Ixelles ce samedi et, superbe prestation de notre équipe, surtout en deuxième mi-temps, après une première période toute à fait anodine, voire décevante et sans buts.
Il fallut attendre la reprise pour voir le nouveau visage d'Euro Union, une équipe transformée, plus soudée et davantage déterminée à s'imposer à la solide formation de Basilique, ne voulant rien concéder et pas du tout disposée à s'incliner.
Sans doute bien étrillés par L'excellent coach  Abdel dans l'intervalle, les hommes d'euro Union prirent la direction de la rencontre. L'orchestre sonnait a l'unisson désormais et les nombreuses ouvertures latérales semaient le trouble dans la défense de Basilique. Ce fut en effet lors de l'énième cross vers la droite dont profita Michael, pour placer judicieusement le ballon dans le dos du gardien adverse par un magnifique lobe, après s'être débarrassé de son adversaire direct. La rencontre était finalement débloquée et le léger avantage acquis devait être préservé à tout pris. Ce qui obligea le Coach Abdel â retarder les remplacements pourtant nécessaires compte tenu de la valeur inestimable des hommes sur le banc.
La suite du match donna raison à Abdel, car six minutes après l'ouverture du score, Michael se répéta et isolé dans le rectangle par une touche divine de Ben, plaça le ballon dans le filets. Ceci donna des "ailes" à Greg qui, de plus en plus dans le match, obligea ls défenseurs adverse à l'abattre souvent, jusqu'au moment où brulant ses adversaires par un démarrage foudroyant, il plaça le troisième ballon dans les filets d Basilique. Sur le score de 3-0 la victoire n'étant pas assurée, Ben voulut aussi montrer ses capacités de buteur et son aisance d'avant-centre, dribblant même le gardien de Basilique et allant tranquillement déposer pour la quatrième fois le ballon dans le but adverse. Sur le 4-0, notre jeune et vaillant gardien Kevin dut quitter le terrain pour blessure, si bien qu'Abdel fut obligé de le remplacer au goal  par "capitaine Stefano". Ce fut le moment pour l'homme orchestre "Oncle Mo" de faire  son apparition " longuement attendue" sur le terrain. Le jeux d'Euro Union fut sans doute plus fluide depuis mais, la distraction est bien permise et tolérée lorsque les "carottes sont cuites". Voici donc que Profitant d'un moment d'inattention de notre défense, Basilique parvint à sauver l'honneur. Sur le résultat de 4-1 à cinq minute de la fin, l'envie d'alourdir le score n'était visible que chez Oncle Mo, resté trop longtemps sur le banc et, chez l'intenable Greg mais, ses chevauchées restèrent malheureusement muettes.
Oubliée la médiocre prestation de la première mi-temps, score final de 4-1 récompense bien les efforts consenti par Euro Union pour l'obtenir.