God save the queen et EU a croqué British 2-1

13 décembre 2014 - 19:36

Epilogue des rencontres pour 2014 sur une victoire, succès important pour la remontée au classement avec en point de mire le choc de la rentrée contre Green Devils!

Jour de débarquement sur la maison unioniste ! La tentative se solde par un succès bien maitrisé contre les sujets de sa majesté. Mais soyons humbles car décembre aura eu raison de l’effectif, entre blessures et suspensions.

Parmi les insolite du jour, Abdel Merkachi jouera le rôle de gardien de fortune, un goal keeper qui enfilera sa cape de sauveur sur trois arrêts décisifs. Jacopo, le feu follet milieu droit, nous fera vibrer sur le deuxième but. Mention spéciale au plus capé des protagonistes, Moh Merkachi, qui l’espace d’un moment furtif a retrouvé la gloire d’un nominé au ballon d’or. Auteur d’un but d’anthologie, magistralement servi par Glenn (présent sur quasi tous les bons coups d’Euro Union), Moh s’est vu poussé des ailes…crochet, feinte de corps, missile ajusté dans le petit filet, un festival et au passage un clin d’œil aux frangins, Like Canto ! Hey brothers, Who‘s the BOSS !

On se prend un but sur une touche stratosphérique et là encore attention au moment d’inattention dans le marquage, c’est le devoir de tous d’être bien positionné et d’indiquer à son partenaire de prendre son vis-à-vis.

Dernière consigne, ayons le plein control de nos moyens et de notre domination en tuant le match plus tôt et se mettant à l’abri d’un retour de nos adversaires. Trop souvent, nous avons relancé les équipes en face en leur laissant le champ libre par une stérilité au score et certains égarements toujours possibles défensivement.

Pour le Bilan, nous sommes 7 ème  avec 22 points et distancé du premier, Green Devils, de 10 points. C’est beaucoup mais finalement pas insurmontable, c’est 2 défaites et 2 nuls. Exactement ce qu’ils ont fait en lors de cette première partie de saison. Notre rentrée, le 3 janvier, contre cette équipe justement sera donc déterminante pour le podium. C’est exactement le match à enjeux que nous affectionnons, le type de confrontation où l’on a soif de montrer notre engagement, notre football, d’exprimer clairement qui est le Patron en 3 C. On va leur faire mal, on va faire mal à tous nos adversaires en 2015. En 12 matchs on va remettre de l’ordre dans la hiérarchie du championnat.

Mardi 30 décembre, entrainement avant le match de samedi à Evere le 3 janvier à 14H soit RDV à 13H là bas ou comme d’habitude 12h30 au rond-point Schumann. J’enverrai les convocations mardi soir, je vous remercie d’avance de me prévenir à en cas d’absence.

A Mardi