Invincibilité à domicile brisée Euro union s'incline 0-1

18 octobre 2014 - 16:48

L'image du desert reflète notre stérilité de jeu. Certes l'adversaire est resté replié en défense. Certes le but encaissé est un cadeau sur une succession de bévues défensives. Mais comment ne pas ouvrir la marque en 70 min?

Le résumé sera succinct à l’image d’une maîtrise fébrile de cette rencontre par les unionistes. Les faits de match décisifs sont surtout trop peu nombreux pour remplir un commentaire fourni.  70 min de domination  stérile  d’Euro Union et un but encaissé sur une mauvaise appréciation de trajectoire du ballon par la défense centrale.  Mea culpa ! L’erreur s’est  payée cash. Une occasion de germinal en première mi-temps à la 15 ème minute, un cadeau, et puis …plus rien. Sans exagération, il n’y a pas eu de grande menace sur nos filets. Germinal jouait tellement regroupé que leurs offensives étaient tout simplement réduites à de rares transversales en « kick and run ».  On ne se voilera pas la face. Cette défaite fait mal ! Autant sur le plan comptable que sur la physionomie du jeu, le résultat laisse songeur sur notre capacité à rebondir.

Beaucoup de frustration donc, car nul doute que notre niveau est bien supérieur à cette équipe. Aurions-nous besoin de plus de temps  pour mettre en place nos automatismes afin d’atteindre davantage de stabilité et de sérénité dans la conservation du ballon ? Oui peut-être, mais le débat philosophique n’est plus à l’ordre du jour. On se borne à des tentatives sans être dangereux dans des phases de finition. On récupère et joue un nombre de ballons plus importants que nos vis-à-vis  sans être capable de concrétiser la main mise sur le match.

En quelques critiques objectives, le bilan reflète tout simplement un manque de repères que l’on ne peut travailler qu’aux entrainements. Les remises en question sont nécessaires, je serai et suis le premier à en tirer les conclusions qui s’imposent. Notamment, sur la composition des séances d’entrainements qui seront axées sur des mises en situation de match. Ensuite sur la participation le Jeudi au minimum des ¾ de l’effectif susceptible de jouer le samedi. Ce point est impératif ! Le jeudi sera consacré à la préparation du match de compétition (ce qui ne vous exempt pas de travailler aussi les mardis).

J’ai eu part de nombreuses critiques quant à la participation et aux convocations pour les matchs. Un résultat positif ou négatif en football est le fruit d’un effort collectif. C’est pourquoi en premier lieu quelques soient les sources de désaccords sur certaines décisions, ce qui primera avant toute chose au sein du club, c’est le comportement, l’acceptation de règles de fonctionnement  et un dialogue constructif.

Afin qu’il y ait une équité, je préfère une totale transparence. Il y aura un roulement de joueurs pour permettre au terme du championnat un équilibre dans les convocations. Ce même principe sera appliqué pour les remplacements. Ne pas vouloir participer à un match pour une non titularisation n’est pas  tolérable car cette attitude est irrespectueuse des valeurs d’Euro Union.

En conclusion, voici des critères simples qui donneront accès aux convocations :

- La présence aux entrainements

- La ponctualité aux entrainements et aux matchs

- La forme physique et les qualités techniques en fonction de chaque joueur dans son poste de prédilection en match.

Tout le monde sans exception sera soumis aux mêmes règles, j’y veillerai. Il faut travailler avec avec application et acharnement à chaque entraiment. La victoire ne s’improvise pas.

Perdre des matchs comme celui-ci est tout simplement surréaliste.

A mardi.