Parfois l'essentiel c'est juste de gagner!

1 mars 2014 - 20:46

Nouvelle victoire dans la douleur cette fois ci . Aucun adversaire n'est à prendre de haut. Cette rencontre nous rappelle qu'il faudra rester concentré car le véritable obstacle peut se révéler être nous même parfois.

RENCONTRE INTERDITE AUX CARDIAQUES CE SAMEDI 1er MARS A IXELLES:EURO-UNION CHERCHE ET TROUVE LA VICTOIRE DANS LES ARRETS DE JEU CONTRE UNE EQUIPE DE GERMINAL BIEN ORGANISEE: 2-1 (1-0). ITEB FETE SON ANNIVERSAIRE DANS LA MEILLEURE DES MANIERES EN FORCANT LE VERROU DES EVEROIS A LA 76.me MINUTE APRES QUE L'ARBITRE EUT ANNULE UN BUT VALABLE A 10 MINUTES DE LA FIN A GREG SUR PASSE DE FAKER !!!  QUINZIEME RESULTAT UTILE POUR LES BLANCS D'IXELLES ET SIXIEME VICTOIRE CONSECUTIVE. ACCIDENT SERIEUX POUR DAVID QUI RISQUE D'ETRE ABSENT POUR LES DERNIERES RENCONTRES.

EURO-UNION; FARID - ZACHARIA MEHDI DAVID TRISTAN - ZACKY ALEX (Cap.) STEPHANE JULIAN- ITEB et FAKER en avant.

Sur le banc STEFANO et GREG.

Buts: ZACKY (22.me minute) Egalisation de Germinal (53.me minute) ITEB (7O+6 minute!)

Rencontre fermée ce samedi à Ixelles entre les  Unionistes et les verts d'Evere.
Germinal est bien disposé sur le terrain, 4 défenseurs fixes qui ne quittent jamais le grand rectangle, aidés par 4 médians qui luttent sur chaque ballon, en avant la "vedette JUNIOR" se déplace en continuation pour ne pas donner des points de référence à la défense d'EURO-UNION épaulé par un ailier rapide qui donne du fil à retordre à TRISTAN ! Première alerte pour le gardien visiteur: ITEB de l'extérieur du grand rectangle décoche un tir qui file vers le but de GERMINAL, le dernier rempart des verts mets en corner; sur le coup-de-coin de la tête TRISTAN frôle le poteau gauche du but(9.me). C'est à JUNIOR de s'illustrer, par 2 fois il essaye de tromper FARID, mais ses tirs manquent de puissance. Superbe action des 2 ZAC qui isolent ITEB au point de penalty mais son shot survole la transversale (16.me). Bataille de tranchée au milieu, où le ballon parvient à STEPHANE qui d'instinct de la tête isole ZACKY qui fonce vers le but adverse, feinte un adversaire et de l'entrée du grand rectangle arme son gauche et d'un tir tendu surprend le gardien de GERMINAL (22.me minute) goal goal goal 1-0. Le plus dur a été fait ? On le croyait, mais l'équipe d'Evere n'est pas d'accord et commence à bien combiner, sur un contre rapide et suite à une certaine nonchalance de la défense Unioniste, JUNIOR a l'occasion pour égaliser, mais, FARID encore dans une forme olympique, annule le danger en mettant le cuir en coup-de-coin (31.me minute) Coup de semonce pour Euro-Union qui s'énerve, le capitaine ALEX reçoit un carton jaune pour avoir séché leur avant-centre.

L'arbitre du jour, très contesté aujourd'hui, siffle la mi-temps.

REPRISE: les joueurs d'Euro-Union très nerveux, sentent que le score est trop étriqué et essayent tout de suite de porter le danger dans le grand rectangle adverse pour pouvoir marquer au moins un deuxième but qui pourrait rassurer l'équipe entière et surtout le banc Unioniste qui commence à douter et s'inquiéter pour le résultat final! GREG remplace JULIAN pour donner plus de poids à l'attaque des blancs (43.me minute). ZACKY glissant sur le coté gauche; les verts d'Evere comprennent que l'attaquant ixellois est un danger potentiel, GREG est tacklé avec force est reste à terre sans intervention arbitral, enfin il se relève avec son poignet douloureux! (46.me minute). Contre rapide de GERMINAL, leur avant-centre à la balle d'égalisation au bout du pied, mais FARID, toujours lui, évite le but avec une intervention exceptionnelle du pied droit!(48.me minute) malheureusement ce n'est que partie remise, JUNIOR, de la droite combine et libère son co-équipier qui entre dans le grand rectangle et d'un tir précis égalise pour GERMINAL (53.me minute).
Sonnés, les joueurs d'Euro-Union ont un flottement dont profitent les verts d'Evere qui hument la possibilité de faire un exploit, encore un contre bien mené des verts, en essayant d'enrayer le danger, DAVID fait tourner son genou gauche en extension, le défenseur central des blancs s'effondre sur le synthétique et doit être évacué. La blessure semble importante et on effectue tout de suite son remplacement, STEFANO se positionne dans la ligne médiane et STEPHANE recule en défense (55.me minute) Entretemps dans une action personnelle ITEB slalome dans le grand rectangle Everois mais son shot puissant touche le poteau de la cage adverse. Les Unioniste veulent maintenant la victoire, FAKER résiste à la charge de plusieurs adversaires, entre dans le grand rectangle et sert GREG qui d'un tir précis trompe le gardien de GERMINAL, surprise dans le stade, l'arbitre siffle (?) Hors-jeu ? ! Non tout simplement "UN MAUVAIS REFLEXE" . Situation ridicule: le referee ne sait plus quoi faire! Mais malheureusement il n'accorde pas le but parfaitement valable! Rage des Unionistes qui mettent le siège devant le but des verts, les coup francs de STEFANO font mal à la défense Everoise qui en a plein les pieds, FAKER s'écroule dans le grand rectangle, mais l'arbitre ne se fait pas pièger et ne siffle pas le penalty, finalement dans les minutes de récupération et suite à un coup-de-coin magnifique de STEFANO le danger se précise, FAKER dos au but, prolonge de la tête le cuir pour son frère ITEB qui cette fois-ci ne rate pas l'aubaine 2-1 (76.me minute) Ouf il y a parfois une justice même en football!Germinal accuse le coup, toute l'équipe, gardien compris, se déplacent vers la cage de FARID, encore 2 minutes de souffrance pour les Unionistes mais la victoire sourit aux blancs d'Ixelles.

La chance du Champion ?  Euro-Union l'a échappé belle!

Maintenant encore 5 rencontres-finales dont 4 en déplacement et sur gazon.

Prochain rendez-vous samedi 8 mars à PANTOUFLES (Rosières autoroute NAMUR sortie n°4) lieu : DELTA Metro pour co-voiturage?

A mardi/jeudi on attend des nouvelles de DAVID
Gianks