Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

BRAVO!!! C'était héroique et c'est historique

15 février 2014 - 18:23

Victoire 1-0, Belle rencontre intense, pleine d'engagment, de sang froid et d'héroisme. La force d'un collectif et une montée qui se rapproche de match en macth. On a enfin croqué la salamandre...

TREMBLEMENT DE TERRE A LA RUE VOLTA ! CHAMPIONNAT REOUVERT !!!!LE CUIRASSE GECKO COULE DANS LES EAUX TROUBLES CAUSEES PAR EURO-UNION 1-0 (1-0). L'EQUIPE D'ETTERBEEK N'EST PLUS LA BETE NOIRE DES UNIONISTES! PREMIERE VICTOIRE DANS UN MATCH OFFICIEL DEPUIS 7 ANS !!! LES BLANCS D'IXELLES GRACE A UNE PRESTATION 18 "CARATS" GAGNENT CONTRE UN LEADER UN PEU SURPRIS PAR TANT D'ARDEUR PUGNACITE CONCENTRATION ET MAITRISE DES "SANDRO'S BOYS" DANS LA MEME SERIE : LA ROSE TIENT LA DISTANCE 3-0 CONTRE PANTOUFLES ! LE CHEMIN DE CROIX DES RAMBLERS CONTINUE GERMINAL N'A PAS PITIE POUR LA LANTERNE ROUGE 10-0 !!!!

Classement:  GECKO 45 points (14 victoires) EURO-UNION 43 (13 victoires) LA ROSE 41 BASILIQUE 32


Ixelles, samedi 15 février

Beaucoup de doutes subsistaient avant cette rencontre  capitale, d'abord la disponibilité de plusieurs titulaires (GREG aux sports d'hiver, FAKER ayant perdu son document d'identité, ITEB souffrant d'une contracture à sa cuisse droite, ABDERHAMANNE avec son mollet douloureux, STEFANO sans entrainement entre autre) posait quelques migraines aux responsables du coaching d'EURO-UNION. En plus une remise générale de l'ABSSA  n'aurait surpris personne vu la tempête annoncée la veille. Heureusement que la plus part des doutes s'estompèrent une heure avant le coup d'envoi! ITEB ne voulant pour rien au monde rater ce match et, malgré sa cuisse en compote, il voulut s'aligner pour aider ses co-équipiers! Un grand merci de la part du Comité du club DAVID et STEFANO optent pour un 4-5-1 très souple qui peut se muter assez vite en un 4-3-1-2 (Faker derrière Iteb et Abderhamanne) ou même en 4-2-3-1 (Alex et Stéphane en essuie-glaces devant la défense, Fabio et Abderhamanne sur les ailes soutenant Faker pour alimenter Iteb seul devant en pointe). FARID est le dernier rempart comme prévu, assisté par ZACHARIA à droite (fiévreux à cause d'une angine!) TRISTAN à gauche, MEHDI et DAVID le couple galactique central pour dégoûter le très craint "NENE" (n°11). Sur le banc, comme d'habitude que du bon monde, un MERKACHI aujourd'hui accompagné par son fils, ZACKY joker de luxe et le capitaine STEFANO pour gérer le jeu de l'extérieur. Notes: beaucoup de supporters pour les Ixellois, outre MIKE, JULIEN (ou Jelle pour Momo) DIRAR, YOUNES, des copines, ( un peu en retard) MONICA et la famille Deriu au grand complet en tribune. L'arbitre, qui crée souvent des polémiques, M. RACI, siffle le coup d'envoi à 13h30 précises!

Pas de 1/4 d'heure d'observation, GECKO prend possession du milieu de terrain et fait comprendre qu'il n'est pas venu en victime consentante ! Supérieur en nombre, les "diables noirs" d'Etterbeek jouent la défense individuelle, leur capitaine prend en charge ITEB, les 2 arrières couvrent leur zone respective, l'homme en plus dans la ligne médiane fait la différence, ils monopolisent le ballon et portent tout de suite le danger dans le grand rectangle d'Euro-Union, leur demi-droit libère l'excellent n°21 qui dans le dos de TRISTAN part vers la ligne de fond et centre aux 6 mètres, le cuir passe à travers plusieurs joueurs, parvient à leur attaquant qui tout seul (!) devant le but de FARID a un moment d'hésitation, DAVID en désespoir de cause réussit à dégager! Ouf (3.me minute). Le leader sent qu'il y a moyen de surprendre l'arrière-garde d'Euro-Union et grâce au vent qui souffle dans la bonne direction, continue la pression, ZACHARIA est obligé à concéder  un coup-de-coin, la défense des blancs veille et éloigne le danger! (8.me minute). L'étreinte de GECKO diminue un peu, FABIO profite pour démarrer  sur le coté droit, combiner avec ABDERHAMANNE qui cède le cuir  à ITEB, tout de suite tacklé, le même ITEB, du gauche (vu que sa cuisse droite lui empêche de frapper le cuir) exécute un coup-franc des 30 mètres qui sort sur le fond! (13.me minute). Maintenant c'est EURO-UNION qui prend le jeu en main, FAKER dirige la manoeuvre sur le rond central, aidé par les 2 "centurions" ALEX et STEPHANE qui récuperent beaucoup de ballons, ABDERHAMANNE et FABIO jouent les marathoniens sur le flanc droit et ITEB, malgrés sa blessure qui le tenaille, est un danger continu dans la défense du leader! Le "bomber" ixellois démarre à droite et centre parfaitement mais aucuns de ses partenaires a suivi et l'occasion s'estompe! (16.me minute).

Ce n'est que partie remise, ITEB se procure un coup-de-coin, encore de son pied gauche il exécute le corner, le ballon passe à travers de la défense de GECKO, arrive à ZACHARIA qui à l'affût de son pied gauche (!) ne rate pas l'aubaine et ouvre la marque pour les Unionistes (18.me minute) 1-0. Joie immense sur le banc et autour pour les dirigeants Ixellois! Le plus difficile a été fait, ouvrir le score contre la meilleure défense de la série! Seulement on sait très bien que l'avantage est minime et que l'équipe de Sandro a déjà gâché plusieurs fois des occasions dans d'autres rencontres! Euro-Union nage sur l'onde de l'enthousiasme, l'équipe se porte à l'avant mais risque gros quand TRISTAN, pressé par des adversaires, rate une passe qui est tout de suite exploité par le capitaine des leaders qui met en orbite leur avant-centre "NENE" qui en position d'hors-jeu (pas vu par l'arbitre?!) fonce vers FARID et a la possibilité d'égaliser, mais le dernier rempart des blancs, calcule bien sa sortie et dévie le cuir une première fois, le n°11 des noirs récupère le cuir, mais le gardien des blancs est dans une journée exceptionnelle et plonge dans les jambes du brésilien et empêche l'égalisation (27.me minute). Le danger se précise, GECKO sent que EURO-UNION est à la corde, un coup-de-coin s'écrase (grâce au vent!) sur le cadre de la cage des blancs! (31.me minute) Un coup franc aux 20 mètres sort tout près du poteau gauche de FARID.(32.me minute). L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps, Euro-Union respire.


Pas de changements immédiats, le coaching d'Euro-Union préfère attendre, ZACHARIA ne demande pas pour être remplacé (tant mieux) ZACKY et MERKACHI continuent à s'échauffer sur la ligne latérale.


REPRISE: GECKO, obligé de faire 2 changements à cause de blessure, essaie de reprendre la domination du jeu,mais le bloc FAKER-ALEX-STEPHANE ne lâche rien pendant les premières minutes. Le coaching décide de faire participer ZACKY pour dynamiser le coté droit, TRISTAN sort et est remplacé par FABIO (aujourd'hui capitaine!) qui récule à sa place et permet au "speedy gonzales" local de créer le danger par sa pointe de vitesse;(9.me minute) ITEB est mis en orbite par un dégagement de sa défense mais l'arbitre siffle un hors-jeu imaginaire! (13.me minute) Moment de gloire aussi pour MERKACHI qui remplace un bon ALEX (pourtant pas content de sa prestation!) (16.me minute), son entrée fait du bien à l'entre-jeu unioniste, sa vista, son calme,ses encouragements rassurent ses coéquipiers qui prennent l'ascendant sur un leader un peu sonné! Une passe magistrale du "Boss" maison libère ZACKY qui fonce vers la cage de GECKo mais l'arbitre siffle de nouveau un hors-jeu que seulement lui a vu! Encore "MOMO"  avec un superbe coup-franc des l'extérieur du grand rectangle lèche la lucarne de la cage de l'équipe d'Etterbeek! (21.me minute). GECKO brule sa dernière cartouche, le "tank" YOURI entre pour essayer le tout pour le tout (25.me minute)et fait sortir un médian! Leur excellent demi droit exécute un aile-de-pigeon, laisse 2 défenseurs blancs sur place, entre dans le grand rectangle et distille un shot puissant qui 'écrase sur le poteau gauche de FARID, la chance a choisi son équipe ? Oui, parce-que leur avant-centre, au bout d'une crise de nerfs, frappe 2 fois FABIO, l'arbitre ne peut que montre le bristol rouge au fougueux sud-américain!!! (28.me minute)La rencontre se termine avec une formidable chevauchée d'ABDERHAMANNE (aujourd'hui sur un nuage!) qui voit sa frappe frôler le poteau gauche du but de GECKO (33.me minute) après 4 minutes de récuperation M. RACI siffle la fin de la rencontre et la victoire historique d'Euro-Union contre sa bête noire !!!

 
Bravo à tous, des rencontres pareilles on en veut encore et encore!

 
Rendez-vous à mardi/et ou jeudi

 
Samedi prochain à Woluwe-St-Pierre, Avenue Dumont 1150 Bruxelles contre CENTRAL PARK (4-4 à Ixelles) Metro VANDERVELDE ligne 1 direction Stockel ! match début 15h30 sur gazon! GECKO reçoit SUISSE
Gianks

Calendrier:

1 mars à Ixelles contre GERMINAL 13h30 (GECKO se rend à PUMAS)
8 mars à Rosières PANTOUFLES 15h30 ( GECKO va à CENTRAL PARK)

15 mars à Ixelles contre ANIM'S 13h30 (GECKO reçoit GERMINAL)
22 mars  à Tubize-VIRGINAL 15h (GECKO va à PANTOUFLES)

les 2 remises à ANIM'S et SUISSE les 29 mars et/ou le 5 - 12 avril  le 19 avril c'est la coupe !!!!

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 4 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 4 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 4 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 11 jours
EuroUnion : nouveau joueur 13 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 19 jours
EuroUnion : nouveau joueur 20 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 26 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 26 jours
EuroUnion : nouveau joueur 27 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL