Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Belle victoire avec panache sur le terrain des Pumas 2 - 5

1 février 2014 - 19:03

Présent dans tous les secteurs du jeu, Euro Union a fait bloc pour développer un football séduisant et marquer les esprits des concurrents. Le titre on le veut... et on balayera tout obstacle sur notre passage!!!

 

GECKO CONTINUE  SA MARCHE TRANQUILLE: 1-8 DANS LE BOURBIER DE MELSBROECK. PREMIERE VICTOIRE POUR EURO-UNION A LIMELETTE 2-5 ! La ROSE et BASILIQUE SE REBIFFENT !! Classement actuel: GECKO 45 points EURO-UNION 40 La ROSE 38 VIRGINAL 32 BASILIQUE 29

  
 

 Limelette, 1er février 2014  


Cinquième victoire consécutive pour les Unionistes d'Ixelles en déplacement 2-5 (1-4). Match parfait des blancs d'Ixelles qui prennent leurs adversaires à la gorge dès la première  minute en pratiquant un football chatoyant et conquérant pour contrer une équipe des PUMAS très physique, prête à jouer un mauvais coup aux dauphins du championnat qui venaient justement d'échapper samedi passé au piège tendu par les 11 de BASILIQUE, humiliés ici il y a 2 semaines à peine...!

 
Le coaching ixellois aligne un 4-4-2, FARID dans le but, exceptionnel il y a 8 jours, est protégé par ZACHARIA,DAVID, MEHDI et TRISTAN; au milieu le capitaine STEFANO, fait sa rentrèe après 6 semaines d'absence,à ses cotés STEPHANE,FAKER et ABDERHAMANNE complètent la ligne médiane, GREG et ITEB en pointe en embuscade; sur le banc le très fidèle FABIO, avec ZACKY et JULIAN arrivés tardivement; MOMO Merkachi et KEVIN ayant donné forfait à la dernière minute! ALEX purge sa journée de suspension. Réussite rapide pour les Unionistes,  iTEB échappe au piège du hors-jeu, double feinte dans le grand rectangle, le gardien adverse sort de son but et se téléscope avec son défenseur central, le buteur Ixellois ne rate pas l'occasion et fait trembler les filets une première fois (3me minute) 0-1 !! Les rouges de Limelette ne se laissent pas décourager et partent à l'attaque de la cage défendue par FARID, obtiennent 2 coup de coin consécutifs et sur un cafouillage dans le petit rectangle, STEFANO commet une faute que l'arbitre ne voit pas, mais le ballon, dévié, dépasse la ligne blanche et le but est accordé (6 me minute)1-1. Loin de s'en faire, les blancs d'Ixelles, aujourd'hui  très en verve, portent tout de suite le danger devant le but des PUMAS, ITEB dès 16 mètres envoie un obus qui frôle la transversale, la minute suivante c'est ABDERHAMANNE qui à l'entrée du grand rectangle décoche un beau tir qui effleure le poteau gauche de la cage des rouges.(12me minute). Contre rapide des PUMAS, leur n°12 dévie un centre de la droite et le cuir s'écrase sur l'équerre du but de FARID! Les joueurs d'Euro-Union sentent venir le danger et décident de montrer aux  adversaires que se sont eux qui possèdent la meilleure attaque de la série; belle action GREG-FAKER-ITEB et encore FAKER qui à l'entrée du grand rectangle envoie un shot puissant mais le tir est  trop élevé et l'occasion s'estompe! Ce  n'est que partie remise, sur l'action suivante, FAKER se retrouve devant le gardien des PUMAS qui semble avoir le dernier mot, mais le grand JELASSI met la pression sur le dernier rempart des rouges, qui lâche le ballon un instant, FAKER, à l'affut, pousse le cuir dans le but vide 1-2 (19me minute!).
Coup dur pour l'équipe de Limelette, STEFANO et STEPHANE font le ménage au milieu, ABDERHAMANNE (aujourd'hui excellent) est alerté sur la gauche, belle chevauchée du longiligne médian d'Euro-Union, qui attire sur lui 2 défenseurs adverses, voit GREG libre aux 16 mètres qui rentre dans le grand rectangle et fusille le gardien des PUMAS 1-3 (24me minute).Long dégagement de la défense d'Euro-Union, le demi-droit des PUMAS arrête le ballon avec la main, faute qui n'échappe pas à l'arbitre Montois qui montre le carton rouge au joueur de limelette! Belle action en contre des Unionistes, ABDERHAMANNE  pénètre dans le grand rectangle et cette fois-ci ne rate pas la cible 1-4 (29me minute). La rencontre prend maintenant une tournure favorable pour l'équipe du Président PETRILLI  présent et heureux sur le bord du terrain!Superbe coup franc de FAKER, ABDERHAMANNE frôle le cuir et GREG, derrière lui,reprend de la tête mais le cuir lèche le montant droit!

 

 Mi-temps: chocolats et oranges pour les blancs d'Ixelles, le coaching décide de faire reposer TRISTAN (qui a été malade en semaine) et le remplace par le petit joker "ZACKY" et demande aux 2 autres réservistes FABIO et JULIAN de continuer à s'échauffer!

 

 Reprise: coup de tonnerre après quelques minutes, ZACHARIA à droite, exécute un tackle parfait sur son adversaire direct qui, méchamment, laisse traîner ses crampons sur la jambe du joueur ixellois, réaction humaine du défenseur d'Euro-Union qui prend à parti le coupable en lui disant que son geste était totalement injustifié et en le bosculant un peu, l'arbitre ne voit que la poussée de l'Unioniste et lui adresse un carton rouge !!! (compensation?) (6me minute!), les supporters de l'équipe visitée laisse entendre que le geste de leur joueur est crapuleux!! mais rien n'y fait. Les 2 équipes à 10 ! Ce fait divers a le pouvoir de provoquer un flottement dans les rangs d'Euro-Union, PUMAS en profite pour réduire le score 2-4 (9me minute) mais les blancs d'Ixelles sont aujourd'hui solidaires et repartent tout de suite à l'attaque, belle action de GREG sur la droite,  son centre calibré touche le coin supérieur du but adverse!. Le capitaine STEFANO invite JULIAN à le remplacer et demande à GREG et ABDERHAMANNE d'aider un peu la ligne médiane, DAVID se positionne à droite et STEPHANE occupe sa place à coté de MEDHI.(14me minute).Vilaine faute sur DAVID qui invite l'arbitre à sévir, réponse négative du responsable de la rencontre,  le joueur Ixellois comprend qu'il vaut mieux sortir pour éviter de perdre patience et demande à FABIO de le remplacer à droite!(19me minute!) ITEB sent que le moment est venu pour tuer le match, il démarre en puissance, résiste à la charge et aux tackles successifs des 3 défenseurs rouges, invite le gardien à sortir et malgré une dernière intervention du portier adverse réussit à placer le cuir dans le but laissé vide des PUMAS 2-5 (26me minute!) Magnifique "save"  de FARID qui empêche aux PUMAS de revenir au score (28me minute) encore ITEB a la possibilité d'alourdir la marque mais la défense des rouges est contente de voir le cuir filer à coté du but (33me minute). Sifflet final de l'arbitre et bonheur total des Unionistes qui gagnent pour la première fois sur le terrain de Limelette!!! 

 

Rapport de l'arbitre sur ZACHARIA, qui aura l'occasion de se défendre et s'expliquer avec les responsables de l'ABSSA au siège de la fédération. Bravo à tous, une rencontre vraiment pleine, comme on aime, dirigée de main de maître par un FAKER des grands jours, un ITEB retrouvé, un ABDERHAMANNE aux trois poumons et remerciements pour les  remplaçants qui se sont parfaitement intégrés dans le jeu de l'équipe.

 

 Le championnat est loin d'être décidé, GECKO reçoit BASILIQUE samedi prochain, nous nous rendons à SUISSE Acasialaan, 1853 STROOMBEEK BEVER attention surface en gazon, merci pour prévoir des chaussures adéquates et surtout un beau short noir ! Tous les autres 4 déplacements se feront sur des terrains en herbe !!!!
Le 15 février le leader viendra nous défier à Ixelles et le 1er mars se rendra à Limelette! Aimable 3ème mi-temps sur la terrasse de la buvette en regardant jouer 2 autres  équipes de division 3A. Le délégué des PUMAS était convaincu qu'ils allaient nous battre avant la rencontre (!?)


Classement buteurs:  ITEB 20 buts  GREG  19    FAKER et ABDERHAMANNE 6 VINCENT 5  ZACKY 3  JULIAN et MEHDI 2


A mardi et/ou jeudi 
GIANKS

 

 

 


 

 


 



 

Commentaires

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 9 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 9 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 16 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 16 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 22 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 22 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 1 mois
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 1 mois
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL