Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Large victoire 7-1 contre Ramblers qui conforte notre trajectoire

18 janvier 2014 - 17:41

Belle victoire et festival offensif, l'objectif semble plus que jamais à notre portée...

LE TRIO DE TETE NE LACHE RIEN: EURO-UNION S'IMPOSE A RAMBLERS 1-7(1-5) GECKO EVITE LE PIEGE ST-GEORGES 1-3 (0-3) LA ROSE ECARTE SUISSE 3-1 ! et samedi prochain un certain GECKO-LA ROSE et Euro-Union-Basilique !!!

Classement: GECKO 39 points LA ROSE 35  EURO-UNION 34 VIRGINAL 28

Melsbroeck, 18 janvier 2014

Il était intéressant de voir comment la meilleure attaque de la série (Euro-Union 54 buts) allait se comporter contre la plus mauvaise défense (RAMBLERS 90 buts encaissés) résultat logique de 1-7 pour l'équipe d'Ixelles mais ce ne fut pas toujours un "long fleuve tranquille" ! Privés de FARID (indisponible) MEHDI (mollets douloureux) ZACHARIA (voyage) SAMUEL (examens) DAVID et STEFANO durent convoquer en dernière minute KEVIN (aujourd'hui son anniversaire!) Momo Benaissa (toujours disponible pour dépanner les copains) et faire appel à EDOUARD (début saisonnier!) pour pouvoir compléter l'équipe et en récupérant ALEX (jeudi soir encore incertain!) heureusement laissé libre par son employeur!

Le coaching ixellois aligne un onze inédit: un 3-4-3 curieux mais captivant:

DAVID remplace Farid entre les perches, la défense à homme voit KEVIN à droite, STEPHANE au centre et TRISTAN à gauche, au milieu ABDERHAMANNE se poste sur la bande droite, sur le rond central capitaine ALEX et épaulé par le débutant EDOUARD, à gauche FABIO complète la ligne médiane; en avant trois attaquants de formation Momo BENAISSA, GREG et ITEB sont chargés de porter le danger dans le grand rectangle des verts  derniers au classement! Sur le banc comme réserves: rien de moins que FAKER et MOMO Merkachi comme jokers. Le premier match sur gazon pour les Unionistes (à La Rose le terrain était trop sec et dur pour parler de surface en herbe!) présente une vraie curiosité, comment vont se comporter les vedettes et dribbleurs blancs sur une telle surface ? La réponse fuse après quelques minutes: les joueurs de Melsbroeck font jeu égal avec les Unionistes, mieux encore c'est l'équipe locale qui a les meilleures occasions pour ouvrir la marque, les renforts du "mercato d'hiver" font la différence, les 2-3 nouveaux font tourner leur team pendant les premiers 20 minutes, STEPHANE doit sauver en corner sur leur avant-centre (3me minute) pire encore, échappé sur la gauche leur ailier se trouve face-à-face avec DAVID son shot puissant est repoussé sur le poteau et sort en coup-de-coin!! Ouf Euro-Union l'a échappé belle! Une avance pour les Ramblers d'un ou deux buts auraient été logique, mais on sait qu'en football, lorsque tu rates trop c'est l'adversaire qui à la première occasion en profite et en effet c'est ALEX d’un coup franc des 30 mètres trouve l'ouverture, le gardien local se trouant complètement sur son intervention! (19me minute) 0-1 pour Euro-union ! La réussite criante des blancs a le pouvoir d'assommer les joueurs locaux qui vont subir encore 4 buts en un 1/4 d'heure, d'abord Momo fait le 0-2, après ITEB marque son but habituel, Momo porte le résultat à 0-4, ABDERHAMANNE d'un shot précis des 16 mètres fixe déjà un score de forfait 0-5, entre temps FABIO rate l'immanquable, tout seul devant le but il réussit à shooter sur des pigeons, idem GREG devant la cage des verts ne sait pas cadrer son envoi, encore FABIO sur un service de GREG, en demi-volée voit son tir s'écraser  sur la transversale, le cuir dépasse la ligne blanche, mais l'arbitre du jour annule pour hors-jeu (!!??). L'équipe locale hérite d'un pénalty (faute légère de FABIO à cheval du grand rectangle) et sauve l'honneur (34me minute).

Mi-temps: oranges, banane, clémentines et chocolat !

Premier changement: FAKER remplace un excellent et volontaire BENAISSA, MERKACHI continue à s'échauffer! Reprise: TRISTAN sans être pressé par des adversaires met le cuir en coup-de-coin! (1e minute). Faker-Abderhamanne-Greg le ballon voyage bien et parvient à KEVIN que à l'entrée du grand rectangle voudrait marquer son « but anniversaire » mais un défenseur s'oppose à son essai en mettant en corner (9me minute) ITEB part tout seul vers le but des verts, dribble 2 adversaires mais le dernier rempart local a le dernier mot (11me minute). Encore un changement pour les blancs d'Ixelles, Momo MERKACHI remplace un bon EDOUARD pour èpauler son "pote" FAKER (12me minute). Coup franc pour les verts de Melsbroeck : le cuir prend la direction du but mais DAVID grâce a une belle détente empêche le ballon d'entrer en mettant en coup-de-coin (21me minute).Chevauchée d'ABDERHAMANNE sur la droite, qui entre 2 défenseurs, réussit à servir GREG qui, en bonne position transforme l'occasion 1-6 (24me minute), encore ITEB porte le danger dans le petit rectangle et envoie un boulet que le gardien ne sait pas maîtriser, GREG, à l'affût comme un vrai "renard de surface" fait trembler les filets des verts 1-7 (28me minute). Plusieurs essais d'ITEB, mais trop personnel, ses actions sont toujours anéanties par la défense locale.  Coup de sifflet final de l'arbitre et félicitations aux courageux adversaires qui se sont toujours battus comme si le sauvetage était encore à leur portée! Bravo aux RAMBLERS qui font honneur au football amateur !

Stats: EDOUARD est le 26me joueurs aligné cette saison

Buteurs:  ITEB  18 buts,  GREG  17,    ABDERHAMANNE et VINCENT  5,  FAKER  4,   ZACHY 3,  BENAISSA 2

Note: j'ai été voir la 2me mi-temps à kelle entre ST-GEORGES et GECKO, le leader ménait déjà 0-3 à la pause, les rouges de Woluwe-St-Pierre ont sauvé l'honneur avec un superbe lob de leur avant-centre servi par le n°10 Ariel !

Rien d'autre à signaler sauf qu'ils m'ont semblé sur d'eux et prêts au choc avec leur dauphin La Rose ! merci à tous pour avoir accepté d'apporter un short noir pour jouer en déplacement, vu qu'on jouera encore 5 fois sur 6 sur du gazon il serait bien de continuer ainsi à l'extérieur! A Ixelles on est très bien en complet blanc!

à mardi et/ou jeudi

Gianks   

Commentaires

2-2
BRUSSEL BRITISH R1 / EuroUnion 5 jours
BRUSSEL BRITISH R1 / EuroUnion : résumé du match 5 jours
1-5
EuroUnion / IRLANDE FC1 9 jours
EuroUnion / IRLANDE FC1 : résumé du match 9 jours
1-2
EuroUnion / JEFKE COUNTRY 1 20 jours
EuroUnion / JEFKE COUNTRY 1 : résumé du match 20 jours
0-3
HIGGINS 1 / EuroUnion 23 jours
HIGGINS 1 / EuroUnion : résumé du match 23 jours
1-4
EuroUnion / PORTUGAL FC 1 mois
EuroUnion / PORTUGAL FC : résumé du match 1 mois
1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 1 mois
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 1 mois
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 1 mois
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 1 mois
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL