Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Un triomphe 1-5 avant la trève. Félicitations pour cette prestation de haut niveau

10 décembre 2013 - 09:00

On ne pésera pas nos mots ce soir pour dire combien ce match fut disputé par Euro Union avec brio et réalisme. L'invincibilité devait prendre sa marque aujourd'hui. La série commence...

SITUATION A LA MI-CHAMPIONNAT 13 RENCONTRES SUR 26; GECKO EVITE LE PIEGE BOUEUX DE VIRGINAL (0-1) EST DEVIENT CHAMPION D'AUTOMNE ! LA ROSE SE CONFIRME COMME "LA SURPRISE" DE LA SAISON ET ELOIGNE BASILIQUE POUR LA COURSE AU TITRE !! EURO-UNION REMET LES PENDULES A L'HEURE EN S'IMPOSANT NETTEMENT A ST-GEORGES 1-5 !!!

Classement au 7 décembre:
GECKO 30  LA ROSE 28 EURO-UNION 27 BASILIQUE et C.PARK 20

Woluwe-st-Pierre, samedi dernier.


Le coaching Ixellois se devait de réagir après la déconvenue de la semaine précédente causée par le match nul obtenu par St-Georges sur le terrain des Unionistes. Outre aux absences programmées d'ABDER (voyage) ITEB (clacage tenace) et le capitaine STEFANO (genou douloureux) les responsables d'Euro-Union devaient trouver le bon équilibre pour l'équipe et finalement ils optaient pour un 1-4-2-3-1 intéressant!Les défenseurs TRISTAN DAVID MEHDI et ZACHARIA devant FARID, les "gladiateurs" ALEX (aujourd'hui avec le brassard de capitaine!) et le vétéran STEPHANE (de retour après sa longue suspension!) en charnière centrale, KEVIN à droite FAKER pivot derrière le seul attaquant baroudeur GREG et JULIAN demi-gauche (préféré à ZACKY !) sur le banc  également les 2 "momo" appelés en catastrophe!!!

buts: GREG (2me) N°14 ST-Georges (13me) STEPHANE (35) 1-2
GREG (49)me) 1-3 ZACKY (61me) 1-4 MEHDI (63me) 1-5


Remplacements: MERKACHI pour KEVIN (36me) ZACKY pour DAVID (47me) BENAISSA pour GREG (52me)


La rencontre démarre à 100 à l'heure, St-George se porte tout de suite à l'attaque  (pour impressionner l'adversaire?) mais la défense Unioniste fait bonne garde, TRISTAN intervient parfaitement sur son attaquant direct et voyant GREG faire mine de démarrer lui adresse une passe tranchante que le bomber Ixellois se presse de transformer en but d'ouverture 0-1 déjà après 2 minutes de jeu. Joie immense sur le banc d'Euro-Union et en tribune où le Président Sandro et Salvatore avaient pris place! Quelques minutes de flottement dans les rang des joueurs de St-Georges (en vareuse rouge aujourd'hui!) dont profite le milieu unioniste pour porter le danger dans le grand rectangle des visités, KEVIN d'une frappe diabolique alerte le dernier rempart des rouges qui, surpris dévie le cuir sur son poteau droit, ouf ç'aurait pu/du être 0-2 (7me). L'équipe de St-Georges sent qu'elle doit avancer pour ne plus subir le jeu que le milieu unioniste maîtrise parfaitement, confusion dans le grand rectangle unioniste, DAVID essaie de dégager acrobatiquement mais le cuir traîne, un attaquant de St-Georges s'empare du ballon et réussit à cadrer son envoi, FARID laisse échapper la "savonette" mais avec un réflexe extraordinaire la récupère avant qu'elle franchisse la ligne fatidique (10eme). Euro-Union repart à l'attaque, Julian, qui de plus en plus est mis en confiance par ses partenaires, dribble plusieurs adversaires et fait un centre puissant mais GREG n'arrive pas à temps pour concrétiser l'occasion. Sur un dégagement de leur défense, leur n°14 commet une faute astucieuse sur DAVID et file tout seul vers la cage de FARID, frappe parfaitement des 16mètres, le dernier rempart d'Euro-Union effleure le ballon, mais ne se pas empêcher l'égalisation des rouges (13me) 1-1 la joie a changé de camp!Coup de coin pour St-Georges, leur immense avant-centre (n°15) d'un coup de tête magistrale fait frémir le banc unioniste (16me). Conscients du danger, les blancs de Sandro repartent à l'attaque, JULIAN sème la panique aux abords du grand rectangle de St-Georges et donne un assist parfait à GREG, qui seul devant le but frappe sur le poteau gauche de la cage des rouges!!! Dommage, l'occasion était vraiment bonne pour reprendre l'avantage (24me). Euro-Union ne se décourage pas, au contraire elle domine totalement la rencontre et on joue en continuation dans la moitié du terrain de St-Georges!Enfin sur un coup-de-coin magistrale de JULIAN, notre STEPHANE à l'affût, envoie un coup de tête rageur dont la parabole du ballon surprend le gardien des rouges 1-2 (35me).

L'arbitre siffle tout de suite la fin de la 1ère mi-temps.

REPRISE: le coaching ixellois décide de remplacer un bon KEVIN par le vétéran/boss MERKACHI afin de renforcer le milieu, garder la balle le plus souvent possible et jouer en contre sans trop se découvrir ! Recomposé le "triangle d'or" (Alex-Momo-Faker) montre toute son efficacité, le n°10 des rouges (Ariel le play-maker) est privé de la liberté dont il a besoin pour servir ses attaquants et toute l'équipe de St-Georges en subit les conséquences! Euro-Union domine la rencontre et on sent que sauf miracles/coups de sort la victoire est à sa portée. Fait très important DAVID demande à être remplace, alors qu'on allait faire sortir GREG ?! C'est ZACKY qui rentre, STEPHANE reculant d'un cran en défense, pour s'installer sur le corridor droit (46me)! Le choix se montre vite gagnant, le petit format de poche Ixellois donne le tournis à l'arrière-garde visitée et il sera impliqué dans tous les bons coups d'Euro-Union (essai personnel, assist à GREG pour le 1-3, but personnel et écran sur la défense pour le but de clôture !!!). Jusqu’au-boutiste ZACKY gagne un duel avec son colosse direct et adresse une passe parfaite que GREG ne peut cette fois-ci rater 1-3 (49me) et remercie ainsi de ne pas avoir été remplacé ! Dernier baroud d'honneur pour les joueurs de St-Georges, une frappe puissante de leur demi-gauche fuse vers la cage d'Euro-Union mais FARID, très attentif avec une claquette annule le danger en mettant le cuir en coup-de-coin.Dépités les rouges ouvrent des boulevards et seront vite punis, FAKER part tout seul, évite plusieurs adversaires et devant le gardien de St-Georges essaie une "FAKERADE" (mettre le ballon dans le but avec une talonnade!?) mais le shot est trop faible et le gardien néutralise. Beaucoup plus sérieux, BENAISSA qui venait de rentrer à la place de Greg sert le petit ZACKY aux 16 mètres qui d'une frappe précise troue le dernier rempart des rouges 1-4 (61me) joie immense sur le banc d'Euro-Union maintenant on réalise que la victoire ne peut plus échapper à l'équipe  d'Ixelles. Cerise sur le gâteau, sorti de sa défense, alerté par une passe de Merkachi et avec la participation de ZACKY qui fait écran devant les arrières des rouges, MEHDI avec un boulet dont il a le secret donne à la rencontre son score final 1-5  (63me).

Excellente 3me mi-temps au petit Delhaize du coin pour les "irreductibles"d'Euro-Union.


rappel: entrainements jusqu'au  mardi 17 décembre, reprise obligatoire le jeudi 2 janvier 2014, si la météo le permet, rencontre à Ixelles contre Charles-Quint le samedi 4 !!!


A mardi (sauf pour les "juventini" autorisé à encourager leur équipe en Turquie)
Gianks

Commentaires

0-4
MTM FC / EuroUnion 4 jours
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 4 jours
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 4 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 11 jours
EuroUnion : nouveau joueur 13 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 19 jours
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 19 jours
EuroUnion : nouveau joueur 20 jours
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 25 jours
3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE 26 jours
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match 26 jours
EuroUnion : nouveau joueur 27 jours
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 1 mois
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL