Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Une victoire aux forceps qui confirme nos ambitions

23 novembre 2013 - 18:48

Victoire 1- 4 la belle série continue.

 

JOURNEE 12: EURO-UNION EVITE LE PIEGE CHARLES-QUINT 1-4(1-0).
MIRACLE A ANDERLECHT: GECKO EST ACCROCHE PAR ANIM'S 1-1!!
LA ROSE HUMILIE LES RAMBLERS 10-1 ET S'INSTALLE EN 3ME PLACE!
SURPRISE A KELLE: ST-GEORGES BAT BASILIQUE 3-1!!!
Classement: Gecko 24, Euro-Union 23, La Rose 22, Basilique 20.

Ganshoren, 23 novembre


On se méfiait comme de la peste d'une réaction des jaunes et noirs de Charles Quint, obligés samedi passé de déclarer forfait contre Basilique et de payer une amende salée auprès de l'ABSSA. En plus, l'arrivée tardive de plusieurs joueurs, donnait des sueurs froides à Stefano, qui outre aux absences de l'axe central défensif (David-Mehdi),  devait composer un onze inédit, suite à la non-présence des frères Jelassi à l’entame du match.


Euro-Union débutait en 4-4-2 prudent avec FARID dans le but, TRISTAN ZACHARIA défenseur centraux ZACKY et STEFANO arrière latéraux, en essuie-glace devant le grand rectangle ELVIS et ABDERHAMANNE, sur les flancs RHIDA et SAMUEL, GREG et JULIAN (début saisonnier) comme baroudeurs en avant. Sur le banc les 2 Momos, Merkachi et Benaissa, renforcé après un 1/4 d'heure par l’arrivée des 2 Jelassi.

Début de rencontre, les joueurs de Charles Quint savent que c'est leur dernière chance pour s'immiscer dans le haut du classement et prennent le match en main. Tristan est obligé de concéder déjà un corner pour stopper une incursion de leur rapide ailier gauche (2’ minute) heureusement sans conséquences. Après c'est RHIDA, qui harcelé par un adversaire remet le cuir au milieu, où leur avant-centre à l'affut, brule la politesse à Zacharia et Tristan, fonce dans le grand rectangle et ouvre la marque pour Charles Quint d'une frappe puissante et tendue que Farid ne peut qu'effleurer! 1-0 pour les jaunes/noirs de Ganshoren (5’ minute!). 
Surpris les Unionistes se demandent ce-qui leur arrive !? (il est vrai qu'ils ont été rarement menés à la marque cette saison) mais, ils ont le mérite de ne pas s'énerver et commencent  à mieux combiner, et surtout ils s'installent tout de suite dans la moitié du terrain adverse. Signe du destin: après une dizaine de minutes leur solide milieu défensif se blesse et est obligé de sortir (genou douloureux!).

Les actions des blancs d'Ixelles se font de plus en plus percutantes. Julian , très en verve sur la gauche du terrain, dribble son adversaire directe et fait un centre parfait, mais Greg et Rhida n'arrivent pas à temps pour pousser le cuir dans le but. Abderhamanne avec une action personnelle arrive aux 16 mètres mais un défenseur de Charles Quint l'empêche de conclure! Sur la droite un une-deux entre Greg et Rhida sème la panique dans la défense des jaunes et noirs mais, le centre est trop long et l'occasion s'estompe! Encore une belle incursion de Zacky mais là aussi la défense de Charles Quint fait bonne garde et dégage sans se poser de questions. Sur un dégagement anodin leur avant-centre a la possibilité de partir tout seul en contre, Stefano voit le danger potentiel et commet la "faute nécessaire": carton jaune logique pour le capitaine, mais c'est un rappel à l'ordre pour les Unionistes qui savent qu'encaisser un autre but serait mortel! Euro Union domine, encore une incursion de la droite de Greg qui rentre dans la surface, remet en retrait à ABDER qui comme son capitaine la semaine précédante envois le cuir sur Neptune! le marquoir ne change pas, la défense des "nordistes" est bien en place et on sent qu'il faudra plus de percussion pour au moins égaliser.


Mi-temps STEFANO décide de faire 2 changements: les frères Jelassi remplacent Samuel et Rhida.

La rencontre change complètement de forme: Julian glisse à droite, Greg s'installe au poste d'avant-centre, Iteb occupe toute la bande de gauche, avec liberté totale de mouvement, Faker joue le play-maker derrière les attaquants, on passe en 4-3-3 avec Elvis côté gauche, formation offensive pour le siège du but de Charles Quint. Iteb part tout seul, dribble plusieurs adversaires mais voit son tir sortir d'un bon mètre de la cage adverse. Faker, avec un shot "lifté" des 30 mètres, touche le cadre du but des jaunes et noirs; Julian récupère sur la droite, entre dans le rectangle et sert un "caviar" que Faker s'empresse de transformer en devançant la sortie du gardien adverse 1-1 (6me minute). C'est à Zacky, sorti de l'arrière et bien servi par Iteb, d'entrer dans le grand rectangle et d'essayer de tromper le dernier rempart de Charles Quint, mais le gardien, à la vareuse verte, annule l'occasion. C'est alors Greg, qui évite la balle de sortir et remet au milieu ou un Iteb motivé fusille le portier visité 1-2 (13me minute). Autre changement pour Euro-Union, Moh Merkachi remplace un excellent Elvis pour étoffer le milieu de l'équipe, Abder passé à gauche et l’équipe de Sandro continue de pousser dans les cordes l’équipe visitées.

Les  "services" millimètres du n° 15 Unioniste font mal à l'arrière-garde de Charles Quint, Iteb, Abderhamanne et Greg sont servis sur un plateau d'argent mais la défense de ganshoren réussit toujours à parer au plus pressé! Un coup-franc d'Iteb est détourné en coup-de-coin, alors que sa trajectoire semblait rentrer sous la transversale de Charles Quint. Deux déviations sur corners des Unionistes sont sauvées sur la ligne par les défenseurs jaunes et noirs. Enfin Iteb, mis en orbite par Merkachi, se présente seul dans le grand rectangle, résiste à la charge de son opposant direct et du gauche fait trembler le petit filet du but de Charles Quint 1-3 (16me minute). Enfin c'est à GREG qui revient l'honneur de fixer le score final 1-4 à la 19me minute. Julian permet aussi à Momo Benaissa de participer à la fête en lui cédant la place pour le dernier 1/4 d'heure. Beau centre final de Momo qui sert Faker tout seul devant le but de Charles Quint, mais son coup de tête est trop élevé.


Le bon arbitre du jour siffle la fin de la rencontre, félicitations réciproques.


Bravo à tous pour l'excellent match de ce jour, maintenant attention nous rencontrerons 2 fois ST-GEORGES tombeur de Gecko et aujourd'hui de Basilique (première défaite de l'équipe de Jette!) Longue 3me mi-temps dans la buvette de Charles Quint grâce aux bières, sodas, cafés, chips offerts par un Président heureux et satisfait.

A mardi et vive Euro-union
Gianks

Commentaires

1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 9 jours
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 9 jours
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 17 jours
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 17 jours
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 22 jours
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 : résumé du match 22 jours
0-4
MTM FC / EuroUnion 1 mois
MTM FC / EuroUnion et EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 : résumés des matchs 1 mois
1-2
EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
Alessandro Petrilli a commenté EuroUnion / CHOULE AUDERGHEM 1 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
2-1
COIN DU BALAI / EuroUnion 1 mois
COIN DU BALAI / EuroUnion : résumé du match 1 mois
EuroUnion : nouveau joueur 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL