Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Une victoire précieuse contre Germinal

26 octobre 2013 - 18:08

Victoire importante au classement contre un concurrent direct et surtout Match référence en terme de qualité de jeu. Merci à tous...comme dit Ribery "on a pris du plaisir"

Première et très importante victoire d'Euro Union en déplacement 1-5 (1-1) à Evere contre un concurrent direct pour le haut du classement. Deux doublés d'ITEB et GREG et un but volontaire de ZACKY font la différence contre une solide et bien organisée équipe de Germinal Csa qui perd son invincibilité à domicile ! Bonne ambiance collective et le soutien de nos supporters venu en nombre en déplacement nous soutenir, bel esprit, merci HAMZA, SID & la Deriu’s family.

 


Privé d'ODI (suspendu) MIKE et YANNICK (blessés) l’équipe aligne un prudent et logique 4-3-3 avec une défense inédite (MEHDI en stopper) un milieu qui retrouve les gladiateurs ALEX et STEPHANE, ALEX qui nous offre une préstation intense et donne une tout autre dimension au jeu défensif et offensif de l’équipe, soutenus par notre capitaine STEFANO en « playingmaker » derrière les 2 "guépards" ITEB et GREG (qui cette fois-ci débute la rencontre) et l’irrésistible FAKER Chef d’orchestre de l’attaque. Sur le banc du bon monde avec FABIO, ZACKY et ABDERHAMANNE (bon anniversaire !!!).


L'équipe de Germinal (un mixte réussi entre Samba brésilienne et vista orientale !?) fait comprendre qu'elle n'a pas les mêmes points au classement (11) qu'Euro Union par hasard.  Ils connaissent très bien ITEB et savent que le danger viendra surtout de son coté d’où un marquage exclusif à son intention a été savamment élaboré. En attaque ils disposent d'un petit "diamant brut" appelé JUNIOR (n°9) qui tout seul donne le tournis à la défense remaniée des Unionistes. Sur coup franc il chauffe les mains à FARID dès la 5éme minute. Quelques secondes plus tard, à la suite d'un coup d'épaule de ZACHARIA, il s'écroule dans le grand rectangle, appuyé par tous ses co-équipiers sur le banc, ils crient au "penalty". L'arbitre du jour ne se laisse pas abuser et laisse continuer le jeu. Et Euro Union dans tout ça? Elle est bien vivante, ITEB slalome en continue, Greg gagne souvent les duels contre son vis-à-vis et FAKER fait valoir sa technique pour fournir les 2 « canonball » d'Ixelles. Etincelles entre ZACHARIA et JUNIOR que l'arbitre rappelle tout de suite à l'ordre!!! Bonne occasion pour Stefano qui de l'intérieur du grand rectangle a une possibilité de but, mais le gardien adverse repousse en corner avec son protège-tibia gauche! C'est à GREG  qui à l'affût "vole"un mauvais dégagement du dernier rempart des verts, rentre dans la zone rouge des visités mais son envoi puissant frôle la transversale. 
C'est à ZACHARIA de libérer STEFANO avec un centre parfait et la volée instinctive du capitaine lèche encore la transversale (ç'aurait pu être le but du week-end!). On sent que seul un exploit personnel pourra permettre l’ouverture du score dans cette rencontre. En effet c'est ITEB, qui sur coup franc direct surprend le gardien de Germinal GOOOOOLLL à la 25éme minute 0-1!!! Mais la joie des blancs sera de brève durée, suite à une faute anodine de STEPHANE sur JUNIOR (toujours lui!) le petit brésilien (jaloux de la réussite d'ITEB ?) se fait justice lui-même sur un coup franc décintré qui enlève la toile d'araignée de la lucarne gauche,aidé par le petit vent du nord qui soufflait sur le terrain! 1-1 à la 28.me minute!


Mi-temps pour les 2 équipes qui se quittent sur un partage somme tout équitable. Le coaching d'Euro union décide de remplacer STEPHANE par un FABIO motivé (en semaine il a reçu le ballon et la chasuble de Best Player de la rencontre de samedi passé). Le changement porte ses fruits tout de suite, les actions dangereuses se suivent grâce aux chevauchées de FABIO sur la droite. GREG et ITEB ont la possibilité de donner l'avantage aux Unionistes mais la défense des verts fait le gros dos et bouche tous les trous! On a l'impression que la première équipe qui marquera  aura fait le plus dur !


Coup franc intéressant de la droite pour Euro Union, STEFANO, plutôt que centrer au deuxième poteau où se trouvent plusieurs joueurs blancs, glisse la balle au ras du sol vers GREG dans le grand rectangle, mais la défense des verts, toujours attentive, annule l'essai et part en contre avec plusieurs joueurs, conscient du danger, TRISTAN commet la faute nécessaire et reçoit logiquement un bristol jaune! Le coaching des blancs décide un autre changement et ZACKY remplace le même TRISTAN au quart d'heure. C'est le moment choisi pour les frères Jelassi de mettre le feu dans la défense de Germinal: FAKER - ITEB - encore FAKER qui libère GREG dans le petit rectangle qui ne peut rater l'occasion pour donner l'avantage aux blancs du Président Petrilli 1-2 à la17.me minute et surtout la plus belle action de la rencontre !  C'est au tour de ZACKY qui dribble toute l'arrière -garde visitée et voit son shot frôler le montant à la gauche du gardien everois! Vexés les visités poussent sur le champignon pour essayer d'égaliser, JUNIOR tombe à l'intérieur du grand rectangle, penalty? Non l'arbitre opte pour un coup franc direct! (ZACKY avouera plus tard que c'était l'attaquant des verts qui l'avait tiré sournoisement!). Des grands boulevards s'ouvrent pour ITEB qui touche d'abord la transversale, mais juste après, en résistant à la charge de son garde du corps, il entre dans le rectangle et fusille le gardien de Germinal  1-3 à la 23éme minute. Le match semble décidé l'équipe d'Evere accuse le coup et ne se remettra plus. ZACKY profite d'une mésentente dans la défense adverse pour alourdir la marque 1-4 à la 28.me minute. ITEB était à deux doigts de faire un hat-trick mais il touche le poteau à la droite du gardien.  En fin de rencontre GREG réalise un but splendide de sang froid pour porter la marque à 1-5. L'arbitre siffle la fin  du match.

 

Buteurs: ITEB 7 - GREG 6 - VINCENT 5 - ZACKY 2

 

Classement: GECKO maintient le cap, le cuirassé noir d'Etterbeek a trouvé sa vitesse de croisière et s'est débarrassé des Pumas 2-0  outre Euro Union 3 autres équipes ont gagné en déplacement: BASILIQUE s'est imposé à Pantoufles 0-2, SUISSE a surpris Central Park 2-4 et surtout RAMBLERS a crée la surprise en gagnant à ANIM'S (où se rendront dans 15 jours les blancs d'Ixelles!) 4-5 !!!
VIRGINAL et LA ROSE se sont quittés sur le seul partage du jour 1-1.

Voir également

Commentaires

2-2
BRUSSEL BRITISH R1 / EuroUnion 5 jours
BRUSSEL BRITISH R1 / EuroUnion : résumé du match 5 jours
1-5
EuroUnion / IRLANDE FC1 9 jours
EuroUnion / IRLANDE FC1 : résumé du match 9 jours
1-2
EuroUnion / JEFKE COUNTRY 1 20 jours
EuroUnion / JEFKE COUNTRY 1 : résumé du match 20 jours
0-3
HIGGINS 1 / EuroUnion 23 jours
HIGGINS 1 / EuroUnion : résumé du match 23 jours
1-4
EuroUnion / PORTUGAL FC 1 mois
EuroUnion / PORTUGAL FC : résumé du match 1 mois
1-1
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion 1 mois
BRUSSELS LTC 1 / EuroUnion : résumé du match 1 mois
0-3
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion 1 mois
ENTENTE RACB 1 / EuroUnion : résumé du match 1 mois
2-1
EuroUnion / LORRAINE RFC 1 1 mois

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL