Match contre Central Park Kapellveld FC

19 octobre 2013 - 19:36

Match complètement fou, festival offensif mais manque de maturité dans la maîtrise du score. Des progrès, des lacunes défensives et du spectacle. Bel enthousiasme et esprit combatif!

Premiers points perdus à Ixelles par Euro Union tenu en échec 4-4 contre Central Park Kapellveld FC dans le derby de l'est bruxellois. Menés 0-1 à la mi-temps, un peu à l’encontre du jeu, les Unionistes plutôt dominateurs se font surprendre à nouveau par les rouges de Woluwe qui doublent la marque 0-2 dans les tout premiers instants de la seconde période.

Un sursaut d’orgueil rageur de Fabio bien servi par Faker ravive alors les velléités offensives des blancs qui ouvrent enfin le score. Ce but donne de l'espoir aux unionistes qui enchaîne en égalisant par Greg à peine entré en jeu. Aussitôt la physionomie du match est renversée en notre faveur et le jeu plus fluide se libère enfin. Mais tout reste ouvert  dans ce match à rebondissements.

En effet, Farid notre gardien se fait surprendre sur un coup franc des 30 mètres avec un ballon flottant atterrissant dans le petit filet droit des cages, dont la trajectoire était pourtant obstruée par le mur : 2-3 pour les visiteurs.

Sur la remise en jeu, Iteb à qui il n’a pas échappé le placement hasardeux et trop avancé du gardien, ajuste un lob depuis le rond central directement dans le but adverse. C’est l’euphorie. Sur le banc des remplaçants l’adrénaline enivre les esprits. Les spectateurs venus nous soutenir en nombre sont stupéfaits par un scénario aussi rocambolesque. Dans la foulée, partant dans le dos de la défense des rouges, Iteb à nouveau entre dans le grand rectangle et fusille l'excellent gardien visiteur d'un boulet en pleine lucarne ;  4-3 pour Euro Union qui mène a la marque pour la première fois!!

On croit alors le match plié (Iteb, Greg et Faker ont la possibilité de tuer le match, mais la réussite leur échappe ou choisissent une option parfois compliquée). Notre défense héroïque, qui malgré plusieurs chamboulements en cours de match (la sortie prématurée sur blessure de David et Mike avec notamment l’absence d’Odi) a su tant bien que mal résister, a dû s’incliner une nouvelle fois. A ce titre, un remerciement aux deux Zaks magistraux et à Medhi qui dut s’employer à jouer un rôle inhabituel rempli avec succès.  Bonne entrée de Kevin, dont l’apport a contribué à assurer le score.

Bonjour à la petite JUNE fille de Stéphane, qui est venu en chauffeur pour FAKER au match, mais ayant oublié sa carte d'identité il a du suivre la rencontre du banc! Merci à nos nombreux supporters (Hamza, Sid, Samuel, Jacopo…) qui nous ont encouragé tout au long de la rencontre.

Commentaires après la rencontre:

M. RAES (l'arbitre du jour) affirme que c'était une propagande pour le football, bravo au n°9 (ITEB) qu'il a qualifié d'excellent et avec une bonne mentalité.

SANDRO: "On a perdu 2 points aujourd'hui et quand on mène à 10 minutes de la fin il faut défendre plus intelligemment" (il sera absent les 2 prochaines rencontres et il espère un 6 sur6 pour Euro Union!)

Merci a Stefano pour avoir pu retrouver la feuille du match dans la tablette (grâce au retour de l'arbitre et la collaboration du gardien/délégué de Central Park qui, en train de fêter le bon point pris à Ixelles à la buvette avec ses équipiers est venu épauler Stefano pour le résultat! (On a risqué de perdre la rencontre par forfait et une amende à cause d'une mauvaise manipulation.)

Championnat :

Feux d'artifices de but, 38 buts pour 7 rencontres dont:

Suisse-Gecko 0-6 / Rose-Anim's 9-1 / Ramblers-Pantoufles  2-5

Nous sommes désormais 4e à 5 points de Gecko premier.

Coin buteurs :

ITEB rejoint VINCENT avec 5 buts, GREG passe à 4 réalisations!

SAMEDI prochain contre GERMINAL, avenue des Combattants à 1140 EVERE rdv à 13h sur place. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour la composition d’équipe et une heure de RVD à Métro Schuman pour ceux qui ne seraient pas véhiculés.

A bientôt Gianks