Match contre GECKO FC

14 octobre 2013 - 18:04

C'était LA confrontation de cette mi saison et le rvd n'a pas été manqué. On a vu de l'impact, du jeu, une première mi temps equilibrée. La maitrise du jeu court et la conservation du ballon sont en nets progression.

Super beau match mes amis, celui auquel nous avons assisté samedi, entre les brillantes formations de Gecko et d’Euro Union, toutes deux candidates au titre j’en suis certain.

Une rencontre, entamée pourtant dans d’excellentes conditions et sous les auspices d’un ciel bien ensoleillé et clément, où l’on a pu voir les deux équipes bien décidées à s’affronter à visage découvert dès les premières minutes de jeu. Tout y était donc des deux côtés : concentration, engagement, motivation et circulation du ballon rapide, laissant présager un spectacle fort agréable et de très bon niveau. Il en fut en effet ainsi, je puis en témoigner, même si notre équipe une fois en infériorité numérique dut céder devant plus fort !

Durant toute la première mi-temps, les nombreuses  manœuvres orchestrées par Gecko s’estompaient face à notre solide défense, dans laquelle faisaient bonne garde les deux insurmontables piliers centraux, David et Odi toujours pareils à eux-mêmes, ainsi qu’un subtil récupérateur toujours prêt à la relance, Mike sur le flanc droit et un retrouvé rocher défensif, Tristan à gauche. Avec une défense aussi bien organisée et structurée notre grand Farid fit uniquement figure « d’épouvantail » jusque là. Notre ligne médiane a été dans cette première partie du match moins efficace, avec Stephane l’arracheur déplacé sur le flanc droit (dans l’axe il aurait sans doute mieux servi surtout en l’absence d’Alex) et capitaine Stefano sur la gauche, tandis que Mhedi médian central (aux caractéristiques plus offensives) éprouvait quelques difficultés à tenir tête aux nombreux adversaires dans cette partie du terrain, de même que le revenant (après grave blessure) notre glorieux Yannick, systématiquement abattu dès qu’il s’emparait du ballon.  Dans ces conditions notre fer de lance Iteb, mal épaulé, ne faisait que recevoir des ballons qui l’obligeaient à se déporter à l’extrême gauche pour  tenter l’impossible. Chose qu’il parvint à faire quelques fois, malgré l’opposition de divers défenseurs de Gecko mais, chaque fois, ni notre deuxième attaquant Abder, ni aucun autre joueur d’Euro Union ne se sont trouvés à la bonne place pour finaliser l’action. Sauf lorsque notre intrépide Stephane bien placé à la limite du rectangle, repris à la volée un centre d’Iteb mais ce ballon ne fit qu’effrayer les moineaux « etterbekois ». Dommage !!

Il ne faut pas passer sous silence en tout cas que nous avions sur le banc des réserves samedi des éléments de valeurs tels : Zak, Elvis, Fabio et Gregory. Que de choix difficile pour les responsables techniques d’Euro Union de faire la formation et de décider en matière de remplacements !

Les deux premiers changements D’Euro Union à la mi-temps avaient permis à Zak et à Elvis d’entrer au jeu à la place de Tristan et de capitaine Stefano (toujours disponible au sacrifice – exemple à suivre). Entre Temps l’équipe de Gecko se montrait toujours plus entreprenante, alors que notre équipe continuait à contrôler à merveille son sujet, si bien notre dernier rempart, Farid ne dût intervenir de manière déterminante qu’une seule fois, pour dévier miraculeusement un beau ballon dirigé vers la lucarne à sa gauche. Gecko continuait à multiplier ses assauts vers notre but sans succès, tandis que nos contres, toujours plus rares, s’avéraient toujours infructueux, nos attaquant étant par trop esseulés, encercles de défenseurs et mal servis. La montée au jeu de Greg, à la place d’un Yannick souffrant (blessure et fatigue), obligea alors Gecko à plus de prudence. Ce fut en effet après ce changement que se vérifia le fait ayant sans doute conditionné cette pourtant très agréable rencontre. Un ballon parfait parti des pieds de Mike fut intercepté « volontairement » de la main par le dernier défenseur de Gecko à la limite du rectangle de réparation mais, le ballon finit quand même dans les pieds de Greg s’envolant tout droit vers le but de Gecko, lorsque l’arbitre alors que l’action aurait pu être décisive. Les choses se compliquèrent davantage ensuite, car Odi empêcha à son adversaire direct de filer vers notre but mais il dut quitter le terrain pour blessure, suite à son intervention in-extremis. C’est ainsi qu’après l’entrée au jeu de Fabio, on ne disposait plus de possibilités de remplacements. Il ne fut alors pas nécessaire d’attendre trop pour assister au premier but de Gecko, sur une action brouillonne qui se termina dans les filets d’Euro Union, après avoir heurté le bas du poteau à la droite de Farid. En infériorité numérique à 9, après la sortie d'odi et celle quelques minutes plus tard de David, Euro Union ne se donnait pourtant pas vaincue mais, les diverses tentatives de revenir au score ne se concrétisaient point, jusqu’au moment où Iteb se défaisant de divers défenseurs fut accroché dans le rectangle de réparation et, il aurait obtenu un pénalty, s’il ne s’était  pas relevé aussitôt pour buter finalement contre un autre adversaire. En plein désespoir pour des efforts mal récompensés et en infériorité numérique, Euro Union dut vers la fin du match concéder même un deuxième but à son adversaire et, s’incliner ainsi avec orgueil il faut le reconnaître à la fort belle équipe de Gecko. Noblesse oblige !

Je puis vous assurer mes amis que ce match m’a enlevé quelques heures de sommeil, telle était ma déception personnelle pour cette défaite absolument pas méritée. Je n’ai d’ailleurs pas non plus appelé notre cher Giancarlo après le match, pour ne pas lui annoncer la mauvaise nouvelle et lui gâcher ainsi son escapade à Paris. Ne lâchons pas prise les amis, car nous avons emprunté le bon chemin et nous reviendrons sans doute vite aux premières places.

A bientôt.

Sandro