Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

DATE  HISTORIQUE  POUR  LES BLANCS DU  PRESIDENT  PETRILLI  4-1 (1-0)  CONTRE  ETINCELLE  A LOUPOIGNE  !

21 mai 2018 - 02:20

DATE  HISTORIQUE  POUR  LES BLANCS DU  PRESIDENT  PETRILLI  4-1 (1-0)  CONTRE  ETINCELLE  A LOUPOIGNE  !

MUSTAPHA MERKACHI OUVRE LE SCORE, KEVIN RUTS CONSOLIDE AVEC 2 BUTS et SALAH-EDDINE  FINALISE !

Avant-propos: déjà ce jeudi soir à Ixelles, ABDEL avait 21 joueurs à disposition pour l'entrainement (du jamais vu dans l'histoire du Club !!!) afin de trouver la meilleure solution en vue du match décisif contre l'équipe d'Etincelle avec la possibilité de monter en D1 ! C'était surement une avance psychologique sur l'adversaire du jour.

A noter la présence des ex- blessés DIXON et JC DEBOECK aussi  et même de STEFANO le secrétaire.

 

Loupoigne, 19  mai 2018

L'entraineur Ixellois choisit:  61 CEDRIC dans le but, en défense 7 MICHAEL à droite, à gauche 3 AMADOU, au centre il recompose le couple 2 PATRICK 6 CASSIDI qui a souvent satisfait pour  sa complémentarité, au milieu 4 VAN LOO monte d' un cran pour épauler capitaine 8 BILAL et 5 YASSIN,  9  ANTHONY et 15 KEVIN pour revenir en soutien et 10 MUSTAPHA pour empêcher l'arrière-garde visiteuse de s'ennuyer.

Sur le banc que du bon monde: 11 Bomboko, 13  Meihdi Oulbaz, 14 Raphael et 16 Salah-Eddine.

A M. GODARD  la lourde tâche de diriger l'importante rencontre.

Début du match: les Unionistes prennent tout de suite la conduite du jeu, les jaunes et bleus d'Anderlecht manquent logiquement de temps de jeu (ils sont au repos forcé depuis presque un mois, au contraire les blancs d'Ixelles viennent de plusieurs rencontres de Coupe et toujours en vainqueurs!) la possession de balle est à l'avantage du vice-champion de la série 2b, mais Etincelle a chaque fois qu'elle en a l'occasion part en contre-attaque et la défense Unioniste doit rester vigilante. Trois coup-de-coins consécutifs pour les Unionistes ne donnent rien, à noter un joli coup de tête d'Anthony; mais la plus belle occasion échoit à KEVIN qui dribble son adversaire entre dans le grand rectangle mais trouve le dernier rempart visiteur sur son chemin (16me) mais se n'est que partie remise, BILAL obtient un coup-franc dès 30 mètres, sa patte magique trouve la tête de MUSTAPHA qui fait mouche 1-0 enfin (22.me).Carte jaune pour VAN LOO (antijeu)

Mi-temps:  oranges et bananes mais avec parcimonie (les équipiers maghrébins sont en période de RAMADAN).

Reprise: toujours les Unionistes dominateurs, profitant de sa forme exceptionnelle c'est à  KEVIN de pouvoir décider de la rencontre et tout ça en 10 minutes de folie 2-0 (46me) et 3-0  (53me), ETINCELLE sait qu'il faut essayer   quelque chose en plus et opte pour 2 changements, ABDEL aussi ne se laisse pas surprendre et fait entrer MEIHDI pour Yassin et Salah-Eddine pour Mustapha; moment de flottement dans la défense d'EURO-Union, les jaunes d'Anderlecht réduisent le score 3-1 et font entrer un 4me attaquant; pour contrer cette manoeuvre l'entraineur des blancs remplace VAN LOO (cible de plusieurs tackles assassins des adversaires) par la "Tour du Piémont" Raphael (63me) et laisse un peu souffler Kevin en le remplaçant parBomboko (66me).

Encore une belle action en contre-attaque des Unionistes, Salah-Eddine intenable réussit à tromper le gardien d'Etincelle et signe le 4-1 (69me).

Siffle final de l'arbitre et joie immense du coté des unionistes: ils sont en PREMIERE DIVISION !

Chants de bonheur sur le terrain, le délégué des blancs est même jeté en l'air !!!

GIANKS 9

Notes: un tout grand merci au Président et à SALVATORE pour être revenus dare-dare d'Italie, à STEFANO pour avoir rempli la feuille rose du match, accompagné par son épouse, sa maman et ses 2 enfants; à BRYAN et BRANDON, à Bruno et Giovanni FORTUNA, la famille OULBAZ venu d'Arlon (ils seront là samedi prochain à Auderghem!), JC DEBOECK et RAMON, MOMO Merkachi et fils, etc. congratulations des adversaires (entraineur, délégué) quelques joueurs d'Etincelle  affirme que les Unionistes ont été plus (trop!) physiques !

Pour la Coupe: rappel  match IRIS D3-  Euro-Union à 13h, finale éventuelle  à 15h30 (Portugal ou 50aire D1) ABDEL préconise une mise au vert dans la forêt !

Après une TOURNEE GENERALE  offerte par  l'ABSSA et par SANDRO, les Unionistes rentrent à Bruxelles.

 

MUSTAPHA me rappelle que grâce à son but il devient le meilleur réalisateur du championnat avec 14 goals suivent ANTHONY 13,  BILAL et BOMBOKO 9, ABDEL  5 etc.

En Coupe c'est pas encore fini:  KEVIN 4  BILAL 3  MUSTAPHA  3 ALI,BOMBOKO,CASSIDI,MANGA,ANTHONY 1

  

Cotations:

CEDRIC: 7  Match assez calme pour lui grâce à sa défense retrouvée, sur le but il ne peut rien faire

CASSIDI: 8  un roc, impossible de le passer,son départ  sera une perte immense pour la saison prochaine

PATRICK: 8+  après sa longue absence on pouvait se poser des questions, mais la prestation parfaite a effacé tous les doutes, c'est de nouveau l'épine dorsale de l'arrière-garde des blancs

AMADOU: 8  on a pu le réveiller à temps vers midi et on a bien fait, ouf !

MICHAEL: 8 notre marathonien de droite nous épate, les visas pour l'étranger sont tous bloqués!

VAN LOO: 8+ c'était une rencontre pour lui, tackles, coups de coude, poussées fautives, anti-jeu le "cerbère d'acier" a survécu, en le sortant ABDEL lui a sauvé la vie !

cap.BILAL: 8  le "directeur d'orchestre" a bien dirigé, encore un coup de patte décisif et un immense travail d'interdiction et de construction, indispensable pour l'équipe!

YASSIN: 7  un peu moins concentré que les dernières rencontres, il a une belle occasion pour frapper au but dès 15 mètres, il hésite, veut être altruiste,mais sa passe va aux adversaires !?

ANTHONY: 8   chevauchées fantastiques, récupération du ballon parfaite et continue, avec lui ABDEL pourrait croire que son équipe joue à 12 !

KEVIN: 8+  Que dire encore de lui, le feu follet ixellois qui revient de loin (opération au genou, 2 années d'inactivité) a retrouvé toute son explosivité (6 buts en 15 jours pas mal!)

MUSTAPHA: 8   on a eu un peu de soucis quand il est sorti blessé jeudi soir, mais c'est encore lui qui d'un puissant coup de tête ouvre la marque pour son équipe. Merci le déménageur!

MEIHDI: 7+  Une des cartes secrètes de l'entraineur, il sait qu'il peut compter sur lui et viceversa.

SALAH-EDDINE: 7+  Il apporte du poids à l'attaque, il sait garder le ballon et il est même récompensé par un but-gag mais mérité.

ROUFF et BOMBOKO pas assez de temps de jeu pour être notés convenablement, merci quand même!

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 21 mai 2018 08:52
Président

Cher GIanks, t'es un Grand, Grand, Grand MONSIEUR (tout en majuscule). Merci cher Gianks d'être avec nous et de te donner corps et âme à ce prestigieux (on peux le dire) club qu'est devenu jour après jour Euro Union. Tu es l'âme de cette équipe. La preuve; sur le 3-0 de cette explosive rencontre de samedi (si bien détaillée par ton récit d’ailleurs), Kevin le buteur s'est dirigé tout droit vers notre banc pour fondre dans tes bras. Ce fut un moment sympa et émouvant en même temps. Splendide rencontre les amis. Ils font bien les managers de Facebook à nous définir : Euro Union : une équipe, un groupe et une famille! Merci donc à vous tous en commençant par notre cher et aimé Gianks, suivi par Stefano, toujours présent, attentif et disponible envers l'ABSSA. Sans lui on n'aurait pas pu en arriver là. Un grand merci aussi a Salva qui par ces critiques spontanées et constructives a su vous donner les justes motivations, indispensables lorsqu'on vise de résultats ambitieux. Un autre grand Merci à Monica qui, même si de loin, aura suivi avec passion et enthousiasme vos exploits de la saison. Je n'oublierai pas soyez-en surs papà Van Loo (Charly pour les amis), venus souvent supporter notre team et, devenu entre-temps un autre pilier de notre Comité. Quelle superbe structure à la tête de ce club qui est le nôtre! Cependant, l'essentiel de cette structure c'est bien vous; coach Abdel en premier et vous les joueurs. Vous avez su donner un caractère à cette formation, laquelle a fait preuve tout au long de ce championnat et en coupe ABSSA; de hautes qualités techniques, d'une détermination sans pareil, d'un engagement exemplaire et surtout d'une solidarité sans faille. Je me dois de briser une lance maintenant en faveur de coach Abdel (également excellent joueur d'ailleurs, fin, rugueux et surtout rusé), qui a été à même de calmer/refroidir les quelques caractères forts de notre équipe, équipe à laquelle il a donné une âme. Son travail de longue haleine a finalement porté ses fruits cette saison et nous devons tous le remercier. Oh, combien de fois n'a-t-il pas été tenté de monter au jeux pour vous donner main forte mais, par son sens de responsabilité il s'en est abstenu dans l'intérêt de l'équipe. Merci Abel et fais-nous rêver encore l'année prochaine en D1 (atteinte notamment grâce à to travail inlassable). Je ne puis me permettre, même si vous le mériteriez, de remplir de mots élogieux pour chacun de vous chers amis joueurs, car ce serait long et fastidieux mais, vous devez savoir que nous sommes fiers d'e chapeauter ce sympathique club. Vous nous avez donné d'énormes satisfactions et nous (je me fait l'interprète ici du sentiment de notre Comité) aimerions qu'il puisse en être ainsi pour bien des années encore. Vive Euro Union et un tout grand, grand, grand merci à vous tous.