COUPE ABSSA 2018 ROUND 3 HIGGINS - EURO-UNION 8e DE FINALE

7 mai 2018 - 09:07

COUPE ABSSA 2018 ROUND 3 HIGGINS - EURO-UNION 8e DE FINALE

SAMEDI 5 mai à Ixelles (terrain inversé)

L'EQUIPE DU PRESIDENT PETRILLI PEUT CONTINUER DE REVER ! HIGGINS 0 – EURO-UNION 5 (0-3)

ET MAINTENANT LE PROCHAIN ADVERSAIRE SERAIT IRLANDE 2 QUI A ELIMINE JEFKE au Stade Fallon !

LES BLANCS IXELLOIS  SE  TROUVENT  PARMI  LES  8  DERNIERES  EQUIPES ! FELICITATIONS

Stade de la rue Volta ce samedi,

Obligé de changer de terrain, la rencontre débute en plus à 12 heures, en tenant compte des desiderata des deux équipes, c'est Monsieur GODARD à qui incombe la lourde tâche de siffler le match qui sent la poudre au vu des affrontements du passé entre les deux formations sur le synthétique communal.

L'entraineur ABDEL aligne :  61 CEDRIC au but, 7 MICHAEL et le revenant 3 AMADOU comme arrières, confirme le solide couple central 4 VAN LOO et 14 RAPHAEL en défense, au milieu un trio fabuleux 8 capitaine BILAL aidé par 5 YASSINE (impeccable à Nekkerspoel!) ainsi que 9 ANTHONY, en avant pour porter le danger chez les noirs/célestes d'HIGGINS   15 KEVIN, 10 MUSTAPHA et 11  BOMBOKO ;sur le banc, le club-man 2 FABIO, 13 ALI (sans chaussures!) et 6 CASSIDY (arrivé en retard!).

En face l'équipe d'HIGGINS 2 qui a d'abord éliminé l'autre HIGGINS (monté en D1) dans un derby spectaculaire 3-2 au premier tour et qui a bénéficie d'un forfait de TENNIS LAEKEN samedi passé !

Pas de quart d'heure diplomatique entre les deux équipes, EURO-UNION pousse sur le champignon

BOMBOKO se promène dans la défense des noirs d'Auderghem, fonce vers le but adverse, en voyant le dernier rempart sortir à sa rencontre, se déporte sur sa droite plutôt que essayer de conclure et remet gentiment au centre pour KEVIN qui ne rate pas l'aubaine et ouvre le score  0-1 même pas 120 secondes! Logiquement un peu groggy la formation "visitée" composée de plusieurs joueurs sud-américains a une réaction immédiate et fonce la tête baissée vers le but défendu par CEDRIC, mais la défense Unioniste ne se laisse pas impressionner et rend coup sur coup pendant les duels viriles qui se suivent !  Sur un contre rapide KEVIN se trouve entre le libero d'HIGGINS et le gardien qui sort un peu trop tôt et d'un lob astucieux place le cuir dans but vide  0-2  (19.me) GOALGOALGOAL magnifique!

Coup dur pour l'équipe d'Auderghem, qui se rue de nouveau vers le but de CEDRIC, mais les médians Unionistes font de miracles au milieu et MICHAEL n'hésite jamais à monter sur sa bande de droite pour centrer vers ses co-équipiers  attaquants. BOMBOKO  se trouve ainsi seul devant le gardien d'HIGGINS mais son tir est capté par le dernier rempart des noirs (26.me), BILAL est beaucoup plus heureux quand il hérite un dégagement de sa défense et se trouve tout seul devant le gardien, qu'il laisse avancer et place le ballon dans le but de nouveau laissé vide et porte le score à 0-3 (31.me) inespéré mais logique et mérité.

Mi-temps, CHARLY a coupées ses oranges et bananes, les raisins sont doux comme le résultat !ABDEL rappelle qu'il y encore une mi-temps à jouer et demande une attention/concentration maximale

Mr GODARD siffle la reprise du jeu,

pour EURO-UNION CASSIDY entre à la place d'AMADOU, YASSINE recule à l'arrière,

VAN LOO va renforcer le milieu, CASSIDY va épauler RAPHAEL au centre de la défense!

HIGGINS fait le pressing, leurs attaquants apportent le danger dans le grand rectangle Unioniste, mais les conclusions sont souvent mauvaises, parfois c'est la chance qui vient au secours des blancs d'Ixelles, le poteau droit sauve CEDRIC sur une frappe  (38.me) ou alors la maladresse devient chronique quand leur milieu dribble toute la défense Unioniste et au moment de conclure le tir sort 3 mètres à coté du but ?!(41me)

L'orage est passé ? C'est à ANTHONY de porter le score à 0-4 (43me), ABDEL fait alors entrer FABIO pour MUSTAPHA (48me) et permet à MICHAEL d'avancer d'un cran. Gloire aussi pour ALI qui remplace BOMBOKO (54me) qui a même une belle occasion de but mais sur la ligne fatale hésite et la défense d'HIGGINS dégage.

Pas gêné du tout KEVIN en grande forme après avoir raté une belle occasion (son tir lèche le poteau droit)(59me) il est à la réception d'une belle remise de la droite et donne au score final l'allure de forfait 0-5 (63me) Encore une superbe frappe de BILAL qui allait vers la lucarne est dévié par le gardien d'Higgins (65me).

L'arbitre du jour décide qu'on en a vu assez et siffle la fin du match!

GIANKS Coupe n°3