Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Défaite 3-2 ! Amicale Enghien - Euro Union

26 mars 2018 - 08:58

Samedi 24 mars 2018, ENGHIEN MORNE PLAINE

COIN du BALAI se reprend ! 1-2  à AZUR   EURO-UNION chute à Enghien 3-2 (1-2)

ESA donne un coup de main aux Unionistes en faisant 3-3 avec NEW ARQUOIS ! Merci les gars !

Classement: 1.CdB  55 points - 2.EURO-UNION 50 - 3.NEW ARQUOIS 47

JAFT et NEW INN sont déjà descendants.

COIN DU BALAI pourra être sacré CHAMPION s'il prend au moins 1 point au Bempt contre FORESTOIS

EURO-UNION aussi s'il fait 6 sur 6 contre NEW INN et CdB perd 2 fois contre FORESTOIS !

EURO-UNION doit faire au moins 4 points pour assurer la 2ème place (New Arquois est à +27 buts)



Ce samedi 24 mars 2018, ENGHIEN MORNE PLAINE



Eh oui ! ça devait arriver un jour ! la belle série de résultats utiles s'est arrêté dans le Hainaut !

Après 15 rencontres sans défaite (12 victoires et 3 nuls !) les Unionistes ont trouvé leur maître !

A  décharge d'ABDEL il faut dire que l'entraineur Ixellois a du chercher dans sa longue liste d'affiliés longtemps avant de pouvoir aligner une équipe, en tenant compte des suspendus, des blessés, de non-qualifiés, des indisponibles, etc.; pour la première fois cette saison il n'y avait sur le banc Unioniste que  "2" réserves   ALI  et RAPHAEL (encore en convalescence!).

C'est pas difficile à comprendre:  6 changements en rapport à la formation alignée samedi passé contre ETTEKJIS, c'est-à-dire BOURGHI, MICHAEL,ZACHARIA,YASSINE,ANTHONY et ABDEL doivent remplacer BILAL MEHDI CASSIDY KEVIN JC DEBOECK et CEDRIC, excusez-moi du peu!

C'est surtout la défense qui a trinqué, la meilleure arrière-garde de l'ABSSA, a encaissé 3 buts en une seule rencontre, c'était une première! le milieu avec le capitaine d'un jour n'a pas fait le poids, VAN LOO sans ses relais habituels BILAL + JC  a du lâcher de l'espace, il ne peut pas être "chien de garde" et "chien de chasse à la fois, le "triangle d'or" (vl-bi-jc) était brisé, ce samedi GREG prêchait dans le désert!  Et pourtant on y a cru jusqu'aux dernières minutes!

Les noirs d'Enghien voulaient se congédier de leur chaud public avec un résultat de prestige et l'occasion était là ! Après avoir été malmené il y a un mois par le leader sur ce même terrain (0-3) les Hennuyers ont joué le match de leur vie en se battant comme des lions, ils ont montré une condition physique parfaite et surtout une volonté de gagner chaque duel et se ruer vers la cage d'Euro-Union, supérieurs en nombre au milieu, l'Amical a porté le danger dans la défense Ixelloise, à gauche YASSINE a hérité d'un capitaine d'Enghien très mobile, au centre ZACHARIA pour son retour en équipe devait s'occuper de leur attaquant de pointe très futé, un vrai poison pour un défenseur!

A droite MICHAEL avait la charge de tenir à l'oeil un petit asiatique, mais étrangement il avait presque toujours 2 adversaires sur le paletot, AMICAL joue-t-elle à 12 ? non bien sur! mais l'alignement de SALAH-EDDINE avec sa défense, libérait d'office un Hennuyer qui profitait de l'espace pour s'engouffrer tout-de-suite en avant! Il faut aussi souligner que ABDEL et MUSTAPHA n'étaient pas en bonne condition, l'entraineur surtout avait donné su sang (un demi-litre) la veille !

La rencontre débute avec quelques minutes de retard sous la direction d'un excellent arbitre qui avait dirigé la semaine précédente un certain IRLANDE- Coin du Balai !

Le match et agréable à suivre, pas de round d'observation, les 2 équipes veulent gagner à tout prix et seulement la victoire compte pour des raisons bien différentes!

Le piège du hors-jeu tendu par les Hennuyers fonctionne très bien (BOMBOKO, ABDEL et ANTHONY y tombent à tour de rôle!) et les contres rapides d'Amical donnent des frissons sur le banc d'EURO-UNION, parfois PATRICK est surpris en porte-en-faux et doit aller à la limite de l'exploit pour contrer l'avant-centre local.

Ce qui pouvait arriver arriva: suite à des duels sur la ligne du grand rectangle, l'excellent attaquant d'Amical réussit à frapper le cuir à ras-de-terre qui entre dans le but unioniste à la surprise du dernier rempart visiteur qui ne bouge même pas 1-0 (17.me).

Rageurs les blancs d'Ixelles,ne sont pas d'accord, c'est alors l'attaque à outrance, VAN LOO avance sa position et soutien l'attaque, plusieurs duels dans le grand rectangle d'Amical, mais le gardien d'Enghien a toujours le dernier mot, quelques coups-de-coin des Unionistes mais le cuir trouve souvent une tête Hennuyère qui dégage, MICHAEL et ANTHONY ont la possibilité de centrer mais sans succès, en contre les NOIRS d'Enghien ont la possibilité de tuer le match, d'abord une belle tête suite à un coup franc lèche le poteau gauche de la cage défendue par BOURGHI  (23me) ensuite une belle passe axiale de l'avant-centre local ne pas exploité par l'ailier de poche qui a le but ouvert devant et réussit à rater l'occasion unique (26me), l'orage est passé? C'est ce qu'on  dit en football "QUAND TU RATES TROP DE POSSIBILITES  C'EST L'ADVERSAIRE QUI EN PROFITE"

Suite à un coup-de-coin exécuté à 2 MUSTAPHA reçoit la balle à l'angle du grand rectangle d'Amical et d'une frappe dont seul il a le secret envoie un missile que le gardien local ne voit même pas arriver mais on peut voir le filet de son but s'envoler  1-1 (29me), coup de massue pour les courageux Hennuyers, le public local donne de la voix, l'arbitre est obligé à demander au délégué d'Amical de calmer les supporters déçus ! Moment choisi pour BOMBOKO qui du rond central fonce vers la cage d'Amical, résiste à la charge de 3 défenseurs locaux, feinte le gardien et dépose le cuir dans le but vide 1-2 (34me) joie immense sur le banc Unioniste!

Mi-temps: l'équipe locale rentre dans son vestiaire, les blancs d'ABDEL restent sur la pelouse !

Reprise: c'est l'équipe locale qui prend le match en main, les Unionistes reculent un peu trop et font preuve d'une certaine fébrilité, pressé par les attaquants Hennuyers les défenseurs d'EURO-UNION ont difficile à se dégager, pire suite à une mésentente entre ZACHARIA et BOURGHI le ballon entre dans le but vide 2-2 (47me) Incroyable mais vrai !

L'équipe d'Ixelles blessé dans son amour propre n'est pas d'accord et repart à l'attaque, BOMBOKO mène des actions individuelles, mais il n'a pas toujours la réussite (on commence à le connaître!) MICHAEL bien lancé par VAN LOO entre dans le grand rectangle, il pourrait centrer, finalement il opte pour la frappe mais son ballon échoue sur le filet externe, ANTHONY n'est pas souvent bien servi les passes destinées sont un peu trop longues ou alors sont les défenseurs locaux qui l' anticipent ! En contre BOURGHI est bousculé dans son rectangle, l'arbitre ne réagit pas,il proteste avec véhémence et reçoit un bristol jaune, il continue et risque l'expulsion !

Le public local sent qu'il y a un bon coup à jouer et quand sur un centre de la droite leur attaquant vedette laissé un peu trop seul dévie en douceur le cuir dans le but d'EURO-UNION explose 3-2 (61me). Le but a le pouvoir de faire douter les Unionistes qui pour le première fois de cette saison ne trouvent plus la force de réagir! L'entrée des 2 réservistes n'y changera rien, il n'auront même pas le temps de toucher le ballon, l'arbitre du jour siffle la fin après 3 minutes de récupération.

GIANKS 5

Attention je prendrai quelques jours de repos, retour pour moi le jeudi 5 avril à Ixelles.

Prochaine rencontre à Kraainem Bosstraat le samedi 7 avril à 14 heures contre NEW INN

A bientôt et TOUS AVEC EURO-UNION !

 

Commentaires

Staff
Alessandro Petrilli
Alessandro Petrilli 26 mars 2018 10:09
Président

Comme d'habitude notre cher Gianks a magistralement raconté le match de samedi. Sur ce, rien n'est perdu et, nous avons toutes les chances de garder la 2ème place et, pouvoir disputer ainsi le match de barrage pour la montée en D1. Bien évidemment cela resterait valable si l'Abssa regettera la réclamation de Coin du Balai (dont nous ne connaissons pas encore la raison). Attendons confiants la décision fédérale.