Union Jp - Euro Union 4-4

18 décembre 2016 - 12:22

EURO-UNION EST REJOINTE DANS LES TEMPS ADDITIONNELS 4-4 (3-1)

TOUT PROFIT POUR CHENOIS QUI S'IMPOSE A ST-GEORGES 1-2 ASTURIAS RECUPERE SA TROISIEME PLACE EN ECARTANT HIGGINS 4-0

Classement: 1) EURO-UNION 38 points, 2) CHENOIS 37, 3) ASTURIAS 32

Anderlecht, ce samedi après-midi un doublé d'ABDEL, un penalty converti par BILAL et un but opportuniste de KASSIDY ne suffisent pas aux unionistes d'Ixelles (aujourd'hui avec leurs nouveaux maillots!) de ramener une victoire du complexe Barka à cause d'une équipe d'UNION JP très accrocheuse, bien décidée à conserver sa troisième place au classement et surtout en jouant le contre de façon intelligente et, il est vrai, en profitant parfois des hésitations étonnantes mais aux lourdes conséquences des défenseurs blancs!

Devant suppléer aux absences du "bomber" MUSTAPHA et du capitaine MEHDI tous les deux suspendus, ainsi qu'aux blessés BEN,MANGA,MICHA et SALAH-EDDINE, ABDEL opte pour une formation bien disposée sur le terrain: VERHEYEN 1 dans le but, les défenseurs sont SID 2 à droite, au centre KARIM 6 aidé par KASSIDY 5, à gauche CHRISTOPHER, au milieu BILAL 8 comme play-maker, secondé par ZACHARIA 3 et VAN LOO 4, en avant 3 attaquants naturels CHRISTIAN 9 et GREG 11 (aujourd'hui promu capitaine!) au centre un ABDEL 12 qui malgré des douleurs au bas du dos assume le "rôle" ingrat de pivot entre les tours Anderlechtoises !

Sur le banc des remplaçants de luxe comme ZACKY 17, STEFANO 14 et ALI 13 (qui profite du forfait de Jean-Christophe!).

Union JP 2 s'aligne en 4-4-2 et finira par déstabiliser jusqu'à la fin de la rencontre les manoeuvres des Unionistes, SID se retrouve souvent libre, il profitera pour participer aux actions sur la droite, mais à chaque perte de balle le danger en contre des jaunes et bleus deviendra menaçant !

Justement après une dizaine de minutes de domination insolente des Unionistes, c'est UNION JP qui ouvre la marque sur une hésitation dans le grand rectangle des Ixellois 1-0 (12.me), un peu déconcertés les blancs du Président Petrilli reprennent le match en main et ils ont plusieurs occasions pour égaliser mais Abdel, Greg et Christian n'ont pas de chance, KASSIDY secoue les filets des visités mais l'excellent arbitre voit une faute sur le gardien et annule le but(17.me) ce n'est que partie remise pour KASSIDY que deux minutes après est à la bonne place et cette fois-ci le but est valable 1-1 (19.me) les supporters unionistes sont soulagés et encouragent l'équipe pour aller chercher une victoire qui au vu de la suprématie sur le terrain semble tout-à-fait logique.

Mais en football rien n'est écrit à l'avance! Contre le cours du jeu les jaunes/bleus d'Anderlecht repassent de nouveau au commandement sur une perte de balle des Unionistes 2-1 (26.me) pire encore ils augmentent le score avec un peu de réussite juste après 3-1 (29.me) INCROYABLE !

A ce moment-ci d'une rencontre beaucoup d'équipes auraient sombrées corps et âme, mais le team d'ABDEL rappelle qu'il a un "caractère bien trempé" il reprend le match en main et met le siège devant le but d'UNION JP, après une frappe sur l'équerre du but de GREG, un défenseur visité commet la faute attendue dans le grand rectangle un "hands" que l'arbitre ne peut pas ignorer, PENALTY pour Euro-Union, BILAL ne tremble pas et glisse le cuir dans le coin gauche du but 3-2 (35.me+2)!

Sifflet du referé et mi-temps pour les deux équipes .

ABDEL donne des nouvelles instructions et demande à ALI de s'échauffer!

Reprise: EURO-UNION domine totalement la rencontre, on sent que les blancs d'Ixelles veulent et cherchent la victoire, actions magnifique sur la surface synthétique des Unionistes, là on comprend pourquoi ils sont premiers! BILAL exécute une double "roulette" laisse 3 adversaires bouche bée et sert CHRISTIAN sur la droite mais la conclusion échoue!

Coup franc du même BILAL, confusion dans le petit rectangle visité ABDEL en profite pour catapulter le ballon dans le but d'UNION JP 3-3 (51.me) explosion de joie dans le camp unioniste! Changements pour les blancs, ALI remplace KASSIDY (adducteurs douloureux) et ZACKY permet à NAAMOUNE de se reposer (crampes!) c'st toujours l'équipe d'Ixelles qui mène la danse et ABDEL bien lancé, au bout d'une belle chevauchée, entre dans le grand rectangle, évite la sortie Kamikaze du gardien et place le cuirsur le poteau droit et porte son équipe au commandement 3-4 (58.me) !

Impossible pour l'entraineur d'Auderghem de continuer à jouer (douleur lancinante à l'arrière de sa cuisse droite!) STEFANO fait son entrée à froid pour les dernières 12 minutes! ZACKY à une occasions unique pour tuer la rencontre mais sa frappe lèche le poteau avec le but tout ouvert (64.me) L'UNION JP a le mérite d'y croire et les corners et coups-francs qui se suivent portent le danger dans le grand rectangle unioniste privé de ses deux tours (Kassidy et Zacharia) et quand on pense que le résultat est acquis, sur un contre rondement mené les jaunes et bleus d'Anderlecht réussissent à égaliser 4-4 (70.me+3) !!! La chance n'est pas toujours du même coté! Accolade entre les deux équipes, excellente propagande pour le football ! L'UNION JP fera du mal à des autres équipes ici!

Gianks 9

L'arbitre du jour: "Match superbe, deux belles équipes "

Le Président: "L'adversaire du jour avait du répondant!"

Stats:

Euro-Union reste premier, meilleure attaque (52 buts) et meilleure défense (17 buts encaissés)

Classement buteurs:

1)MUSTAPHA 12 buts, 2) GREG 8 3) BILAL et BEN 5buts 5)  ABDEL  4, 6)MEHDI et MICHAEL  3 buts 8) KASSIDY 2, 9) VAN LOO, AMADOU, FABIO 1 but.

PROCHAIN Rendez-vous à la Pizzeria "Le tonneau" à Auderghem

vendredi prochain le 23 décembre à partir de 19h pour recevoir les

tout nouveaux trainings !