ENCORE UNE RENCONTRE INOUBLIABLE DES UNIONISTES !

4 décembre 2016 - 11:08

JOURNEE 14 PREMIERE DE RETOUR  SAMEDI 3 DECEMBRE 2016

APRES AVOIR MENE' 1-3 A LA MI-TEMPS L'EQUIPE D'IXELLES SE FAIT REJOINDRE AU SCORE MAIS DANS LES TEMPS ADDITIONNELS  ELLE TROUVE ENCORE UNE FOIS LES RESSOURCES POUR GAGNER LE MATCH !!!

Neder-over-Heembeek, ce samedi des doublés de MUSTAPHA et BILAL PERMETTENT AUX BLANCS DU Président PETRILLI de rester leaders, plus encore ils augmentent l'avantage sur CHENOIS, les joueurs de Waterloo se font piéger chez eux par la modeste formation de MIDI AS  2-2 ! Seulement ASTURIAS maintien la pression en écartant KARIA par 3-0 et samedi prochain ils seront à Ixelles pour un match à 6 points contre les Unionistes !

Classement: 1) EURO-UNION 34 points, 2) CHENOIS 31, 3) ASTURIAS  29

Privé de plusieurs joueurs blessés (FABIO, VANLOO, SALAH-EDDINE,BEN) empêchés (AMADOU,PATRICK,RAMON) ou suspendu (MICHAEL) ABDEL décide d'aligner : dans le but  1 VERHEYEN, 2 SID à droite et à gauche 9 Christopher, couple central inédit 6 KARIM aidé par 15 KASSIDI, dans la ligne médiane un 8 BILAL qui a retrouvé une deuxième jeunesse, 15 JC avec toute son expérience et capitaine 13 MEHDI avec sa taille, 7 CHRISTIAN et 10 MUSTAPHA pour soutenir le seul baroudeur 11 GREG; sur le banc: 3 ZACHARIA, 12 ABDEL et 14 STEFANO au cas ou !

Départ sur les chapeaux de roue des Unionistes: tout se passe dans la moitié de terrain des noirs de TAURO, MUSTAPHA libère BILAL aux 16 mètres qui ouvre la marque avec sa frappe de mule, 0-1 (5.me minute)mais l'équipe maison ne se décourage pas et tout doucement prend l'ascendant sur les blancs d'Ixelles et sur une hésitation de la défense Unioniste en jouant en une-deux rapide parvient à égaliser à la surprise générale 1-1 (13.me), c'est tout à refaire pour Euro-Union !

C'est à partir de maintenant qu'on savoure la capacité de réaction du leader: MUSTAPHA (qui ne veut pas rater trop le "clasico" ?) d'abord d'une frappe de 30 mètres qui surprend le gardien visité porte le score à 1-2 (19.me) et juste après invente du coin du grand rectangle un tir tendu qui rentre en pleine lucarne de la cage de TAURO avec un gardien ébahi qui se demande encore et toujours comment on peut marquer ainsi 1-3 (26.me), la messe semble dite, surtout que CHRISTIAN de la tête avait déjà touché la transversale, que GREG d'une chevauchée dont il a le secret dépassait 3 - 4 adversaires et seule la sortie kamikaze du dernier rampart local l'empêchait d'alourdir le score !

Sifflet de l'excellent arbitre et mise au point d'ABDEL à ses joueurs !

Reprise: peu à peu les Noirs visités font jeu égal avec les Unionistes, dans leur petit terrain qui connaissent parfaitement jouent le  bloc en défense où les leurs 3 arrières ne montent jamais, par contre leur milieu à 5 fait beaucoup de mouvement, domine même l'entre-jeu et à chaque occasion ils lancent leurs 2 attaquants très rapides qui obligent l'arrière-garde Unioniste à rester vigilante! Coup dur pour Euro-Union dans un contact musclé avec un adversaire SID est obligé à quitter le terrain (11.me) ABDEL opte pour ZACHARIA à sa place et demande à STEFANO de se chauffer ! Le scenario redouté se réalise: profitant d'une maladresse de la défense des blancs d'Ixelles, leur avant-centre fonce vers la cage Unioniste, renverse même le gardien VERHEYEN, et le cuir secoue les filets des visiteurs, d'abord l'arbitre semble annuler pour "charge sur le portier", mais après il se ravise et concède le but pour TAURO 2-3 (16.me).

Le but donne les ailes aux noirs de Neder-over-heembeek, qui suite à un coup franc et grâce à un but-gag (centre-tir qui touche le poteau et renter dans le but!) parviennent à égaliser 3-3 (19.me).

ABDEL sent qu'il fait prendre des risques si on veut gagner, rappelle JC pour STEFANO et même fait sortir CHRISTOPHER (pourtant très bon comme arrière-gauche!) pour rentrer lui-même pour les dernières minutes.

Coup de tonnerre pour Euro-Union qui reste à 10 pour l'expulsion de MUSTAPHA, coupable d'avoir marqué avec la main et surtout d'avoir heurté le gardien local (64.me), baroud d'honneur pour les Unioniste, CHRISTIAN d'un superbe déboulé prend la défense de TAURO de vitesse, voit que le gardien vient vers lui, alors il décide de remettre le cuir au centre où GREG d'un coup de tête puissant vise la cage des visités le dernier rempart de TAURO exécute un sauvetage incroyable (68.me).

Déception sur le banc d'Euro-Union, tout le monde avait crié au but !!!

Mais il était écrit que avec les Unionistes il ne faut pas être cardiaques, dans les temps additionnels, ABDEL trouve les ressources pour provoquer leur défenseur central qu'il le sèche sans réfléchir : penalty indiscutable que BILAL ne se fait pas prié pour convertir 3-4 (70+5).

Encore quelques minutes de souffrance et après le sifflet libérateur de l'arbitre: 3.me miracle en 4 rencontres pour les Unionistes !

Bravo les gars et maintenant on attend samedi prochain ASTURIAS !

Gianks 9

Interview-curiosités-potins

VERHEYEN à l'arbitre: "Excusez-moi mais combien de temps a duré la deuxième mi-temps?"  j'ai ajouté 5 minutes pour les changements et les blessures (son propre mollet, le gardien de TAURO sonné, SID etc.)"

L'arbitre( bis) "ça fut une excellente rencontre!"

On se dit dans les couloirs d'Ixelles que un certain "Boss" est sur le point de revenir de sa retraite prématurée!

Rappel 4.me victoire consécutive: encore une samedi prochain et on aura droit à une visite chez PIZZA HUT aux frais du trésorier ! (oui,oui c'est vrai) Situation buteurs: MUSTAPHA prend la tête pour la première fois en 3 ans 10 buts, suivent GREG  8, BEN  5, BILAL 4, MICHAEL et MEHDI 3 ABDEL 2 pour les assists s'adresser à STEFANO !

A jeudi et "on ne lâche rien" !