Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

FOSSIS FC - EUROUNION

6 mars 2016 - 14:30

TREMBLEMENT DE TERRE LES 2 LEADERS CHUTENT ET LA LORRAINE EN PROFITE ET REVIENT A 1 Point!

GRANDE SURPRISE A HEVILLERS OU EURO-UNION PERD SON INVINCIBILITÉ EXTERNE 3-2 POUR FOSSIS

AMICALE SEMBLE EN CRISE ET SE FAIT SURPRENDRE CHEZ ELLE PAR SAINT-GEORGES 1-2 !!!

LA LORRAINE ÉVITE L’ÉCUEIL TURQUE 3-2 ET SE PLACE EN EMBUSCADE POUR LE TITRE DE LA SÉRIE 3C

Classement: AMICALE et EURO-UNION 44 points LA LORRAINE 43 NEPTUNE 36 PUMAS 35

dans le bas du tableau FOSSIS respire 18 points BASILIQUE s'enfonce 17 et VIRGINAL bon dernier 7

 

Hevillers, 5 mars 2016

Avant-propos: ça devait arriver un jour EURO-UNION perd pour la première fois cette saison en déplacement chez les avant-derniers le FC FOSSIS et curiosité avec le même score d'il il y a presque cinq ans 3-2, on peut dire que c'est un "gazon maudit" pour les blancs d'Ixelles. Pas d'excuses à trouver, ni la pelouse lourde et irrégulière, ni l'arbitrage qui a pu irriter plusieurs joueurs d'Euro-Union, ni la préparation mise au point par ABDEL, seulement une maladresse coupable devant le but des brabançons et surtout une façon de procéder avec le cuir qui était un peu suicidaire devant un adversaire qui luttait sur chaque balle: la meilleure manière c'était de donner de coups de botte à l'avant exactement comme ont fait les visités !

Le coach d'Auderghem aligne une équipe qui a de l'allure: JEAN-CLAUDE (qui passera une mi-temps tranquille avant de devoir se retourner 3 fois et en évitant un plus lourd score) FABIO retrouve sa place comme arrière droit, STEPHANE (qui sera un des meilleurs sur le terrain ) est à gauche, le couple centrale est confirmé avec KARIM et ANTHONY, au milieu une fameuse ligne d'interdiction/ construction formée par capitaine ALEX, le duo MERKACHI et RAMON, en avant les deux baroudeurs BEN et GREG (25 buts ensemble!). Sur le banc, outre à ABDEL, SID et ZACHARIA sont disponibles.

Les fluo d'HEVILLERS (qui ont tracé leur terrain à 15 heures et apporté un petit banc d'école pour les visiteurs, il faut le souligner c'est ça le vraie football amateur!) savent que EURO-UNION est une formation très technique et qu'il faut empêcher les joueurs de construire et appliquent l'adagio tous sur le porteur du cuir et en possession de balle de mettre en mouvement leur seul véritable attaquant !

Tactique réussie pendant une bonne dizaine de minutes quand le jeu stagne au milieu sans véritables occasions pour les Unionistes qui commencent à s'énerver et contester l'arbitrage (le jeu s'arrête souvent et on perd beaucoup/trop de temps en discussions stériles et avec à la clé des cartons jaunes pour 3 Unionistes -Alex,Salah-Eddine et Anthony) c'est vrai que les visités mettent le pied à chaque duel mais ça il fallait s'y attendre: eux jouent le maintien (après une 3.me place l'année passée avec la même équipe mais surpris après un départ calamiteux 0 sur 18 !).

Tout doucement les blancs d'Ixelles prennent position devant le but de FOSSIS, d'abord c'est BEN qui frappe sur le poteau (13.me) après c'est GREG qui évite deux défenseurs et envoi un missile dans la cage des visités, le gardien repousse difficilement (15.me) encore le même GREG déporté sur la droite sans se retourner frappe vers le but mais son shot sort à coté (16.me). Les coups de coin se succèdent et le grand rectangle de FOSSIS donne l'impression d'être devenu FORT APACHE ! STEPHANE a 2-3 fois l'occasion d'ouvrir la marque mais il y a toujours une jambe ou un buste adverse pour l'en empêcher ou alors s'est le dernier rempart local (tout de rouge vêtu) qui est sur la trajectoire! Et l'équipe maison dans tout ça ? Un coup franc mal tiré et une occasion en contre arrêté pour hors-jeu! Dernière possibilité pour Euro-Union, sur un corner parfait de MOMO ANTHONY a la balle pour ouvrir enfin le score mais son heading puissant frôle le poteau droit de la cage de FOSSIS (33.me). Mi-temps: oranges, bananes et chocolat pour les Unionistes avec un ABDEL qui sent qu'il faut marquer ce premier but et demande à ZAC de se chauffer (il remplacera FABIO) ainsi qu'à SID (pour RAMON). REPRISE : motivés les Unionistes prennent l'ascendant sur l'équipe de FOSSIS qui contente d'avoir laisser passer l'orage attend des moments meilleurs. Les blancs du Président Petrilli combinent bien et montrent qu'il y a quand même une différence qui explique le classement des deux formations.

En voulant jouer le malin le libero de FOSSIS se fait chiper la balle dans son propre rectangle par un STEPHANE survolté qui ne se pose pas de questions et ouvre la marque d'un tir tendu 0-1 (41.me) soulagement et joie sur le banc Unioniste ! Maintenant on y croit encore plus ! Cueillis à froid les brabançons ont quelques minutes de doutes, vite dissipés grâce à l'encouragement des leurs fidèles supporters l'équipe maison commence à balancer des longs ballons vers l'avant en essayant de déstabiliser le défense ixelloise et après des mêlées homériques et des ricochets leur capitaine laissé étrangement seul dans le grand rectangle ne rate pas l'occasion pour égaliser 1-1(48.me).

Déception chez les Unionistes qui vivent un cauchemar (VIRGINAL revient en mémoire!) pendant des longues minutes, les fluo d'Hévillers sentent qu'il y a un bon à jouer et continuent à attaquer tête baissée et sur un contre rondement mené un centre de la droite leur avant-centre (en hors-jeu ?) porte les visités au commandement 2-1 (55.me). Mordu dans leur amour propre les Unionistes repartent à l'attaque, mais laissent des boulevards derrière eux et JEAN-CLAUDE doit exécuter un miracle pour garder le résultat (58.me) mais il ne peut rien sur l'énième tentative de FOSSIS quelques minutes après 3-1 (61.me). ABDEL joue le tout pour le tout et rentre à la place de KARIM, GREG d'un tir subtil réussit à raviver l'espoir 3-2 (65.me) mais FOSSIS cadenassera la défense et emportera un succès important pour la lutte au maintien dans la série ! Les regrets sont éternels (il n'y a pas toujours de miracle comme à VIRGINAL, surtout que l'arbitre ne laissera que 2 petites minutes de rabiot !).

Courage, les SANDRO'S BOYS auront l'occasion de se reprendre samedi contre les PUMAS pendant que AMICALE se rendra à PENELOPE et LA LORRAINE pataugera à VIRGINAL !

GIANKS 11

Commentaires:

L’arbitre :

1 "dites à vos joueurs que mon fils ne joue pas ici avec Fossis"

2 "Je viens de plus loin que vous +- 50 km (Braine l'Alleud) confirmé par la solde payé (40 Euro)

3 " quand j'ai un doute je préfère donner l'avantage à l'équipe qui rouspète le moins"

4 "J'ai joué à un bon niveau (Promotion Stade Brainois) (v.BILAL aussi!) on m'a appris le respect des règles du football(l'arbitre et je peux citer HAZARD (Chelsea) qui a grandi près de moi qui reçoit souvent des mauvais coups en Angleterre mais ne se plaint pas ! (Comme les Unionistes?)

5 "J'ai sifflé une rencontre de très bon niveau et je vous souhaite une bonne continuation pour la suite du championnat!"

Supporter de FOSSIS :

"Si à la fin de la première mi-temps EURO-UNION aurait mené 0-3 il n'y aurait eu rien à redire mais une rencontre dure 70 minutes!"

Délégué de FOSSIS :

"Très bon joueur votre n° 11 (Greg) mais toute l'équipe est à admirer!"

Commentaires