Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Vieginal ASF - EURO UNION

11 janvier 2016 - 11:28

Journée 14

 

Avant toute chose mes meilleurs voeux pour une nouvelle annèe  pleine de  satisfactions et joies pour vous tous et vos familles W Euro-Union ! 

Merci beaucoup pour le fabuleux Smartphone reçu lors de la soirée du mardi 29 décembre à Laeken. Giancarlo

Avant-propos:  le triptyque infernal du mois passé, 3 rencontres à Ixelles avec des résultats mitigés (défaite non méritée contre Union Schaerbeek, victoire à l'arraché contre PENELOPE suivie de polémiques stériles et injustes, nouvelle désillusion en Coupe contre AZUR1 qui nous élimine presque de la compétition!) pouvait faire douter l'équipe du coach ABDEL et le match à Virginal contre la lanterne rouge de la série 3C avait tout d'une rencontre-piège, mais  le score final à faveur d'Euro-Union et surtout de la façon qu'il a été obtenu ne peut que concilier pour toujours dirigeants, joueurs et supporters !  Le président PETRILLI a une équipe magnifique, il peut en être fier et je suis persuadé  qu'il y aura encore des moments de bonheur collectif dans le futur ! 

Pour ceux qui n'étaient pas présents merci pour vous brancher sur FACEBOOK  !

Journée 14:  les 3 premiers rencontraient les 3 derniers et il n'y a pas eu de surprises!


AMICALE gagne facilement contre IRIS  5-1

LA LORRAINE bat FOSSIS 4-2

EURO-UNION souffre mais s'impose dans les temps additionnels à VIRGINAL  2-3 !

IHVAN et PUMAS s'amusent  5-8 

Classement:  AMICALE et EURO-UNION  34   LA LORRAINE 33  PUMAS  25

Tubize, 9 janvier


Outre aux absents JEAN-Claude (installation nouvelle maison) ANTHONY (voyage) BILAL (travail) BROUWERS (un mois indisponible) le coach ABDEL a du constater l'absence de FARID, heureusement que le secrétaire/capitaine STEFANO est toujours prêt à dépanner son équipe, fus-ce même en qualité de gardien !

Composition des Unionistes aujourd'hui en bleu-clair:

dans le but DERIU en défense FABIO à droite, RAMON à gauche, au centre KARIM est associé àMEHDI, au milieu ALEX, MANGA et MOMO ont la lourde tâche d'intercepter les actions des adversaires mais surtout relancer et alimenter les attaquants GREG, MUSTAPHA et MICHAEL.
Sur le banc 4 réservistes de luxe bien motivés: BEN, ZACH,SALAH-EDDINE et ABDEL !

Pas de round d'observation, les Unionistes poussent sur le champignon et acculent les verts de Virginal devant leur but: GREG met le feu dans la défense Tubizienne dribble 2-3 adversaires mais trouve le gardien visité bien placé (1.me) de la droite MUSTAPHA et MICHAEL sont alertés mais tardent à concrétiser (2.me) faute sans  raison sur RAMON qui se procure un coup franc, son centre est parfait MICHAEL s'élève plus haut que toute la défense, mais son heading frôle la transversal (5.me) l'équipe de Sandro domine  clairement les débats, on a l'impression que les solides wallon ne tiendront pas longtemps et qu'il suffira d'ouvrir le score pour s'assurer la victoire, les premiers 10 minutes s'écoulent et on peut constater de la différence entre un leader et la lanterne rouge dans un même classement ! Mais peu à peu les verts de Virginal montent en puissance et commencent à faire jeu égal avec leurs visiteurs du jour. Suite à un duel au milieu du terrain ALEX conteste avec véhémence la décision de l'arbitre, l'incident en principe banal se prolonge, le joueur Unioniste continue a faire polémique, le référé  piqué au vif ne peut que lui montrer le carton jaune et le mettre en garde pour la suite de la rencontre! Du banc on craint le pire, on a l'impression qu'on risque de perdre tôt ou tard ce même joueur (11.me). Coup franc dangereux aux 25 mètres de Virginal, tir puissant et cadré STEFANO ne prend aucun risque et boxe le cuir ! (13.me) .
Les verts de Tubize prennent courage et obligent la défense d'Ixelles a être attentive.
Les duels se font de plus en plus musclés, en cause l'état du terrain très glissant, MANGA reçoit également un bristol jaune (18.me) pour une intervention décidée !  Les joueurs d'Euro-Union sentent le danger et encouragés par leur coach partent à l'attaque, MUSTAPHA avance sur la droite,le ballon parvient à MICHAEL son shot est dévié par le gardien visité, GREG est à l'affût et reprend de volée, le cuir carambole entre 2 défenseurs de Virginal et rentre dans le but vide! 0-1 (21.me)  Goal chanceux mais mérité. Virginal accuse le coup mais pas pour longtemps, les verts de Tubize pressent les Unionistes et chaque duel est homérique, sur un centre de la gauche MANGA et un joueur visité se téléscopent, on craint le pire, mais les deux reprennent le jeu même si un peu "groggy"!  (25.me).
La rencontre se poursuit dans un esprit sportif, duels durs mais corrects, les deux défenses dégagent souvent le cuir de la tête ou avec des coups de botte en avant.Coup du sort pour Euro-Union, MANGA après un choc avec un adversaire reçoit un  2è carton jaune, synonyme d'expulsion (32.me) dommage, même les joueurs de Virginal en sont surpris et donnent l'impression que l'arbitre exagère ! Ce n'est pas tout, FABIO avertit le coach qu'il ne pourra pas continuer (douleurs à la jambe!).


Ouf mi-temps bienvenue.


Reprise: ZACHARIA remplace Fabio comme back droit et Euro-Union est à 10 !


Les Unionistes attaquent maintenant en montée et sentent la différence!
Les actions se font un peu plus brouillonnes, on sait qu'un petit but est vite rattrapé, les joueurs de Virginal commencent à harceler la défense Unioniste, MEDHI tarde à dégager, perd le cuir, l'adversaire direct rentre dans le grand rectangle et avec un tir tendu bat STEFANO qui plonge et risque de se faire très  mal en heurtant le poteau du but (51.me) 1-1 tout est à refaire!!
ABDEL se dit qu'il y a encore 20 bonnes minutes pour arracher les trois points mais qu'il faut oser quelque chose, BEN et SALAH-EDDINE remplacent RAMON et un MUSTAPHA au bout du rouleau.

Les changements font vite de l'effet:
BEN a l'occasion de donner l'avantage mais sa pointe roule à coté du but (57.me) sur un coup franc magnifique de MOMO, qui surmonte toute la défense des verts et surprend même le gardien qui sort "à la chasse aux papillons", le même BEN a une occasion unique de marquer dans le but vide mais ne fait qu'effleurer le cuir (59.me). La rencontre devient débridée; sur un contre rondement mené l'avant-centre de Virginal, résiste au retour des défenseurs Unionistes, rentre dans le grand rectangle et avec un magnifique gauche croisé porte les Tubiziens au commandement 2-1 !(62.me)  Historique Virginal n'avait jamais pris l'avantage contre Euro-Union.On se dirigeait vers la surprise de la journée !
Entre-temps Virginal était aussi réduit à 10 pour le deuxième carton jaune de leur capitaine/libero n°5.
ABDEL choisit le moment pour participer à la rencontre en priant ALEX de lui céder la place.(65.me) La présence du Coach sur le terrain eut le pouvoir de réveiller les Unionistes: une jolie passe tranchantes de MOMO aurait pu apporter une occasion de but mais, pas attentifs bien 3 joueurs Unionistes furent sifflés en hors-jeu (66.me) mais ce ne fut que partie remise, au terme d'un cafouillage qui fera date BEN réussit à trouver l'ouverture dans le but de VIRGINAL 2-2(69.me)
Les verts de Tubize accusent le coup et essayent de gagner du temps en effectuant un changement(l'arbitre excellent en tiendra compte!) Euro-Union n'est pas repue elle sait qu'elle  joue peut-être la saison avec ce résultat et se jette à l'attaque !  Les coups de coin se suivent,  GREG a le ballon de la victoire au bout du pied mais sa frappe instantanée trouve le gardien à la bonne place (70+1.me).  Mais parfois la justice sourit aux audacieux!
Enième cafouillage monstre dans le grand rectangle visité, au moins une 15 de joueurs, après plusieurs tentatives avorteés, MICHAEL propulse le cuir dans le but de VIRGINAL inoui! (70+4.me) Explosion de joie sur le terrain et sur le banc d'Euro-Union 2-3 ! MICHAEL disparait sous une pyramide d'équipiers venus le féliciter !  Saluons le jusqu'aboutisme, la volonté, la ténacité, la persévérance des Unionistes!
Dégoutés ou déçus 2 joueurs verts quittent le terrain en laissant leur équipe à 8 !
Quelques secondes d'attente et enfin le coup de sifflet libératoire de l'arbitre !


Gianks 7

Notes: EURO-UNION continue sa chevauchée fantastique en déplacement  7 sur 7 !  

Pour VIRGINAL nous restons leur bête-noire, mais toujours avec beaucoup de fair-play !
Calendrier décisif pour les prochaines journées: samedi 16 à Ixelles contre ST-GEORGES le 23 choc à Neder-over-heembeek  contre AMICALE, retour à Ixelles le 30 contre IKVAN et le 6 février  contre NEPTUNE, après le 13 à PENELOPE, le 20 à LA LORRAINE.  Attention les 4 frères Merkachi seront tous absents excusés samedi prochain.

Commentaires:

sur le terrain le coach de Virginal "Dommage 5 minutes de trop!"
Dans le vestiaire : l'arbitre du jour: "J'aurai aimé un 2-2 mais j'ai sifflé en tenant compte
du temps de jeu effectif!"
A  la buvette le grand MOMO : (aujourd'hui exceptionnel qui a même refusé d'être remplacé)
"C'est la victoire de la justice et du mérite!"

Commentaires