Euro Union : site officiel du club de foot de IXELLES - footeo

Fc Neptune Vs Euro Union le résumé

1 novembre 2015 - 01:33

Coup de tonnerre dans la série 3c: La  LORRAINE atomise AMICALE  8-1  !!!

EURO-UNION continue à gagner en déplacement :1-3 à Neptune (15 sur 15 away)

Les PUMAS s'emparent de la 4.ème place en battant l'Union Schaerbeek 2-0

Classement du jour: AMICALE et EURO-UNION 22 points, La LORRAINE 20 PUMAS 16

On sentait chez Euro-Union qu' il y avait un bon coup à jouer aujourd'hui, en sachant que le leader se rendait à Rosières chez La LORRAINE, bons troisièmes et surement motivés après leur match nul à Ixelles, mais il fallait éviter l'écueil de NEPTUNE, les bleus d'Anderlecht, toujours invaincus sur leur terrain et seule équipe à avoir pris des points contre AMICALE. Les  blancs du président Petrilli mesuraient l'importance de l'enjeu de cette rencontre et tous les joueurs se montraient prêt au défi. Composition d'Euro-Union: 21 JEAN-CLAUDE débutait à l'extérieur dans le but, 5 STEPHANE pour une fois à l'heure (si, si, ce n'est pas une blague!!!) et 16 RAMON comme arrières, au centre de la  défense on recomposait la pair  14 ANTHONY - 6 KARIM (de retour de blessure), orphelin de MOMO et de MEHDI, 8 BILAL se  voyait aidé au milieu par 3 ALEX (aujourd'hui capitaine!)et les frères Merkachi 15 Salah-Eddine et 10 Moustapha, en avant 9 BEN et  11 GREG jouaient les troubles-fêtes ! Sur le banc un trio de choc: 4 FABIO, 7 MICHAEL et 12 MANGA, pas de nouvelle de Dixon ?!

Pas de round d'observation, EURO-UNION prenait tout de suite les bleus de NEPTUNE à la gorge, mais l'équipe du Stadium, restait calme et organisée, le porteur du ballon était immédiatement harcelé par plusieurs joueurs et la contrattaque était rapidement menée! Le 4-4-2 se muait vite en 4-2-4 ! Les Ixellois avaient souvent le monopole du cuir mais la dernière passe n'était pas bien appuyée et NEPTUNE contrôlait le milieu. Le Coach ABDEL encourageait ses joueurs mais il sentait qu'il fallait se méfier de l'adversaire bien disposé sur le terrain!

Grand travail de Stéphane sur le couloir droit,excellente  entente avec MOUS, quelques bons centres mais pas d'équipiers à la réception! C'est le moment choisi par GREG pour donner le tournis à la défense des bleus, d'abord avec une chevauchée dont il a le secret, après avec un louable jusqu'aboutisme qui allait procurer un premier penalty pour Euro-union, vite transformé par BEN à la droite du gardien adverse!  0-1 (18.ème).

Pas d'accord NEPTUNE se porta à l'attaque et pendant quelques minutes les blancs d'Ixelles durent faire le gros dos devant leur cage défendu par un attentif JEAN-CLAUDE, quelques corners et coups-francs, trop facilement concédés, donnaient des frisson sur le banc des visiteurs ! Contre en vitesse et en puissance de MOUSTAPHA, qui entré dans le grand rectangle, mystifiait-2-3 adversaires, feintait le gardien et plaça le cuir dans le but vide, mais une intervention (avec le bras ?) d'un défenseur sur la ligne de but empêcha le ballon de rentrer ! (26.ème). Dommage !!! Les blancs d'Ixelles allaient avoir des regrets, quelques minutes après KARIM commettait une faute inutile (tirage léger du maillot) et l'arbitre sanctionnait l'équipe d'EURO-UNION par un penalty. Heureusement JEAN-CLAUDE repoussait l'envoi et sauvait son équipe! (33.ème)

Mi-temps: le moment idéal pour ABDEL qui rappelait les consignes pas toujours suivies par ses joueurs et surtout calmer les polémiques stériles et improductives entre STEPHANE et KARIM !

ALEX cédait sa place à MANGA(36.ème) RAMON  recevait le brassard de capitaine !

La  rencontre démarrait à toute vitesse, Euro-Union tentait de doubler la marque, NEPTUNE confirmait sa volonté d'égaliser, au moins! Superbes actions d'une part et d'autre, mais pas de danger pour les gardiens. MOUSTAPHA voulait-t-il se racheter de pas avoir bien conclue son action de la première mi-temps ? Il faudrait le croire, après avoir arraché un ballon dans le rond central allait servir BEN qui d'une magnifique foulée, pénétrait dans le grand rectangle de NEPTUNE et fusillait le dernier rempart visité 0-2 (47.ème). Joie de courte durée pour les Unionistes, sur un contre anodin, leur ailier gauche centrait au beau milieu du grand rectangle d'Euro-Union, le gardien des blancs repoussait un premier envoi puissant mais ne put rien sur la reprise à bout portant de leur avant-centre qui réduisait le score 1-2 (51.ème). Le Coach d'Ixelles sentait qu'il fallait injecter du sang nouveau et fit rentrer MICHAEL pour un pourtant excellent GREG (55.ème) et FABIO pour renforcer l'entre-jeu à la place de MOUS !!! Le match devenait débridé : NEPTUNE s'ouvrait  un peu plus pour essayer d'égaliser, mais ouvrait des boulevards aux contres des Unionistes, sur une des actions MICHAEL dribblait tout le monde et voyant le but resté vide chercha la bonne frappe mais son tir s'écrasa sur le montant droit et la défense dégagea ! Ce n'est fut que partie remise, BEN commença à tricoter dans le grand rectangle de Neptune, se porta vers la ligne de corner, le gardien adverse le fut tomber et l'arbitre appliqua la sanction adéquate: 2.ème penalty pour Euro-Union, BILAL ne trembla pas 1-3 (63.ème). Pas contents les bleus d'Anderlecht se ruèrent vers le but des  Unionistes et c'est encore à JEAN-CLAUDE de démontrer toutes ses qualités, en déviant un boulet d'un attaquant de Neptune (67.ème) et permettant à son équipe de garder le score définitivement !

Sifflet final et bravo à tous ! Fier de vous les gars !

Gianks

RAPPEL 2: n° pour les cotisation: BE53 0015 9902 1253 pour Euro-Union GRUTTADAUREA SALVA 50 € pour les travailleurs 30 € pour les étudiants.

Notes: après-midi magnifique (18 degrés) merci aux nombreux supporters entre autre Mme BROUWERS avec la petite June, MEHDI, VISCO et même DIXON arrivé à la mi-temps!

Nous jouerons chaque samedi jusqu'au 12 décembre compris, c'est-à-dire 6 rencontres, dont 4 à Ixelles et seulement 2 en déplacements mais à PUMAS (14/11) et BASILIQUE (28-11)

Rappel 2bis: si vous avez planifié des congés veuillez bien les communiquer à ABDEL !

Commentaires

3-2
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE environ 3 heures
EuroUnion / LXG CINQUANTENAIRE : résumé du match environ 3 heures
EuroUnion : nouveau joueur 1 jour
0-0
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 7 jours
EuroUnion / BRUSSEL BRITISH R1 : résumé du match 7 jours
jhonson JHONSON est devenu membre 8 jours
MAGNIFIQUE ENTREE EN MATIERE POUR LES UNIONISTES D'IXELLES 9 jours
EuroUnion / TOURINNOIS FC 1 et 7 14 jours
2-2
IRLANDE FC1 / EuroUnion 14 jours
IRLANDE FC1 / EuroUnion et IRLANDE FC1 / EuroUnion : résumés des matchs 14 jours
2-2
IRLANDE FC1 / EuroUnion 14 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
EuroUnion : nouveau joueur 15 jours
IRLANDE FC1 / EuroUnion 15 jours
Yahya Ennouari est devenu membre 25 jours

SPONSOR OFFICIEL

Sponsor

SPONSOR OFFICIEL

SPONSOR OFFICIEL