RESUME du match EURO UNION - LA LORRAINE FC2

19 octobre 2015 - 00:32

AMICALE ATOMISE L'UNION SCHAERBEEK 2-6 et renforce sa première place !

EURO-UNION et LA LORRAINE se neutralisent à Ixelles 0-0

Classement:  AMICALE 19 EURO-UNION 16  LA LORRAINE 14 BASILIQUE 11

Ixelles, 17 octobre

Après l'encourageante victoire à Evere de samedi passé contre IHVAN (un des ténors présumés de la série C !) l'équipe du président Petrilli semblait enfin lancée vers le sommet, surtout que le leader se rendait sur le terrain du Crossing où les blancs d'Ixelles s'étaient imposé difficilement (2-3!) et que les visiteurs du jour LA LORRAINE 2 semblaient démotivés, ils vont même entamer la rencontre à 10 pendant presque un quart-d'heure !

L'absence de Stéphane allait obliger le coach ABDELMAJID à changer la composition prévue et aligner dans la cage  le débutant JEAN-CLAUDE (23.ème joueur déjà !) en défense FABIO (de retour) ZACHARIA MOHAMED M. RAMON, au milieu MICHAEL MEHDI MOUSTAPHA et BILAL, devant GREG  et BEN ( 4 buts chacun en championnat).

Au coup de sifflet de l'arbitre les blancs ixellois se portent tout de suite à l'attaque mais les bleus de Rosières ont déjà tissu une belle toile devant leur but, avec 5 défenseurs fixes, 3 milieux accrocheurs et un excellent baroudeur en avant (le n° 14!) et contiennent facilement les attaques très brouillonnes aujourd'hui des Unionistes qui ne profitent pas de leur supériorité numérique! Ce sont même les visiteurs qui chauffent le gants du gardien d'Euro-Union avec une frappe puissant de leur n° 9 à l'entrée du grand rectangle! Réponse immédiate des joueurs d'ABDEL ;  GREG en puissance, évite 2-3 adversaires et plutôt d'essayer un shot aux 16 mètres, préfère, avec un beau lob, servir BEN et MICHAEL tous seuls mais comme il arrive souvent cette saison, ils sont tous les 2 en hors-jeu flagrant !!!  Ca restera une des plus belles actions/occasions de la rencontre malheureusement  sans résultat positif. Le match est agréable à suivre, il y a des retournements continues de chaque coté, les coups-francs et les corners se succèdent, BILAL sur une phase étudiée à l'entrainement, troue la barrière de la LORRAINE mais trouve le gardien adverse à la bonne place, encore suite à un corner du même BILAL le cuir parvient à MEHDI qui avec un vrai missile secoue la transversale des bleus, (33.me), dommage cela aurait été parfait juste avant la mi-temps!

Oranges, raisins et bananes pour les joueurs d'EURO-UNION.

ABDEL profite pour mettre les choses au point, décide pour un changement immédiat, poste par poste ANTHONY (de retour) remplace ZACHARIA et hérite du meilleur des adversaires (le 14).

Reprise: les 2 équipes essayent chacune à leur tour de trouver la faille dans la défense adverse, mais ce sont toujours les gardiens qui ont le dernier mot! Le temps presse, ABDEL sent qu'il faut quelque chose de nouveau et remplace un pourtant méritant RAMON par un STEPHANE polémique qui aura passé une heure sur le banc (mais la faute à qui?) (51.ème ) et un excellent MICHAEL par un DIXON toujours disponible (56.ème).BROUWERS pourrait devenir l'homme du match, mais rate le ballon suite à un corner de l'incontournable BILAL, quelques minutes après encore sur un magnifique coup-franc du même BILAL il saute plus haut que le gardien adverse mais effleure le cuir qui sort à coté du but et ne peut éviter le choc avec le dernier rempart visiteur! Encore BROUWERS combine avec GREG, une-deux parfait mais juste avant de shooter, l'arrière-droit et capitaine des bleus empêche le tir en mettant en coup-de-coin! Baroud d'honneur pour MUSTAPHA M. qui dribble plusieurs adversaires de la LORRAINE mais croque complètement son envoi ! (65.ème)

Sifflet final de l'arbitre qui pour une fois n'aura pas distribué des cartons !

Attention 2 déplacements attendent les Unionistes, samedi prochain au Stade Fallon contre nos copains de Central Park dans le derby n° 12 à14 heures, le samedi après, selon le calendrier ABSSA au Stadium, place Verdi contre NEPTUNE, la seule équipe qui a pris un point contre le leader!

Retour à Ixelles les 7 novembre contre FOSSIS (bon derniers) un 9 sur 9 est possible et souhaitable.

A jeudi GIANKS